Jump to content

Accès pour clients professionnels


getehem

Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s,

 

Je recherche une astuce pour réaliser ceci :

 

Je veux inclure dans mon site une sous-catégorie qui ne serait accessible qu'aux clients professionnels. Donc ce n'est pas un " groupe", dans la mesure où cette catégorie ne doit pas être visible pour le visiteur lambda, mais bien accessible à ceux qui seuls en connaissent le chemin d'accès.

Donc est-il possible par exemple soit de créer un " groupe" qui aurait accès et lui seulement à cette page? Donc ce n'est pas une question de faire uneréduction, mais de contrôler un accès?

 

Merci d'avance!

 

Georges

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ce que nous pouvons vous proposer ici c'est déjà d'utiliser l'existant "la notion de groupe" prestashop, ensuite créer la sous-catégorie et appliquer une restriction dans celle ci et rendre visible uniquement au utilisateur de ce groupe. Il est préférable de procéder par un développement de module

 

Cordialement;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

comme l'a mentionné Crystal, vous avez un besoin spécifique. Ceci nécessite un développement sur mesure. Vous pouvez prendre contact avec un développeur ou un prestataire, pour la réalisation de votre solution.

 

Je vous fait une offre en PM.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai peut être pas bien compris la question, car pour moi il suffi de créer le groupe "Professionnel" par exemple, d'y mettre les personne a qui vous souhaitez donner accès, puis en créant la catégories vous sélectionnez le groupe "Professionnel" en décochant tout les autres groupes, ainsi seuls les personnes qui sont dans le groupe "Professionnel" verront cette catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il se trouve que la logique de gestion de groupe actuellement implémentée par PS, n'intègre pas ces aspect. Il faut mettre en place un module ACL, qui s'appuira sur la définition de groupe PS, et contrôlera la portée de la visibilité à travers le site. C'est la raison pour laquelle vous devriez peut-être en discuter avec un développeur ou une agence web.

 

Ceux-ci pourront certainement construire votre solution à votre convenance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...