Jump to content

[Résolu] [En partie seulement :)] TinyMCE mise à jour !! ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour

Avant que j'écris ce poste j'ai fait tout le forum, bref je suis bientôt une nuit complète dessus.
1 inconvénient je ne suis pas programmeur pas suivi de formation
2 inconvénient je parle très peu l'anglais because jamais appris l'anglais vu que dans ma prime jeunesse (y a 40 ans de ça) l'Angleterre était loin et l'Allemagne à 25 km, donc préférais apprendre l'allemand. (je sais hors sujet)

J'ai tout suivis suis quand même pas trop bête :question: , j'ai télécharger TinyMCE_update_repackV0.2.zip là dedans je trouve

TinyMCE_update_repackV0.2/TinyMCE_update_repack/UPLOAD

admin_change_name = ce que j'ai fait vu qu'il y a pas de nom précisé j'ai nommer avec un nom quelconque
css
js
modules
upload

Bon j'ai mis ça à la racine mon prestashop est à la racine, puis via web suis aller sur ce dossier UPLOAD rien de spécial qui se passe.
Puis j'ai remplacer le dossier complet dans le repertoire js d'origine de PS le répertoire tinymce par celui dans le zip v2.0
Toujours rien de différent.

les explications ne semble pas complète ou pas assez précise :

INSTALL
====================

Just upload to your PS root folder (don't forget to rename admin folder to yours before uploading)

You may need to config file: config_tinybrowser.php located at:

TinyMCE_update\js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\tinybrowser (read line 50)

===========================================================
/* If your PS root is www.your_domain.com/store change
/upload/useruploads/images/ to ---> /store/upload/useruploads/images/
/upload/useruploads/media/ to ---> /store/upload/useruploads/media/
/upload/useruploads/files/ to ---> /store/upload/useruploads/files/
*/

$tinybrowser['path']['image'] = '/upload/useruploads/images/'; // Image files location - also creates a '_thumbs' subdirectory within this path to hold the image thumbnails
$tinybrowser['path']['media'] = '/upload/useruploads/media/'; // Media files location
$tinybrowser['path']['file'] = '/upload/useruploads/files/'; // Other files location
============================================================
Also you may need to chmod to 0777 the php files located at same path

chmod folders to 0777

upload
upload/useruploads
upload/useruploads/files
upload/useruploads/images
upload/useruploads/media

Is very possible that you will get an error on your first upload but after that all is good



/upload/useruploads/images/ to ---> /store/upload/useruploads/images/ << si j'ai bien compris si le dossier root de PS est dans /store/ il faut mettre le upload dans /store/

Dossier /store y a pas chez moi et mon PS est dans le /www/

Deuxième essai : j'ai mis le tinymce qui est dans le js du V2.0 à la place de l'original de PS dans /www/js/tinymce
Et rien de plus.

le dossier admin avec AdminCMS.php et AdminProducts.php on en fait quoi ? remplacer le AdminCMS.php dans le dossier d'administration de PS et dossier tabs ?

le dossier modules/editorial/editorial.php :question: le mettre dans le editorial du dossier /www/module :question:

et le dossier upload dans /www/upload :question:

Les explications sont surement clair pour un développeur aguéris mais un qui apprends sur le tas sans aucune formation c'est moins clair

Ou si c'est bien ce que je viens d'écrire qu'il faut faire mettre dans les dossiers respectifs pourquoi mettre dans le zip un dossier UPLOAD ?Bref je nage

Une bonne âme pourrait avoir la gentillesse de m'éclaire en Français surtout pas de lien vers le forum anglais :ahhh:

Merci Dank vielmoll :-)

18 fois vu et pas de réponses :question:
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
J'ai le même problème que celui de Oron décrit 2 posts précédents.
J'explique ma situation (version Prestashop 1.1) :
Hébérgeur OVH / TinyMCE update_release02.zip
2 boutiques :
- la 1ère installée sur www/
- la 2ème installée sur www/boutikn2/
Je souhaite update TinyMCE sur la 2ème boutique.
Donc dans www/boutikn2/admixyz j'ai copié/collé les fichiers donnés, idem dans www/boutikn2/js/tinymce et idem pour tous les autres.
Désormais mon CMS (panneau d'administration) ne s'affiche plus sous l'onglet Catalogue !
Qui peut relever l'erreur faite ?
Merci d'avance si vous connaissez la réponse !
@+

Edit : RESOLU --> Oublie d'un fichier lors du copié/collé.
Désormais la mise à jour est réussie !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...