Jump to content

[resolu]Modifications Template


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bien que je ne sois pas un expert en info je souhaite faire des modifs autres que les css.

Exemple : modifications des titres des liens existants dans le pieds pages etc...

Est-ce avec un éditeur de texte de type Notepadd++ et si oui de quel façon car quelque chose m'échappe ? :blink:

 

D'avance merci pour vos réponses

Edited by claudie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il faut toujours regarder la source des choses , par exemple pour les liens en footer dont vous parler , il faut aller voir dans module si vous utiliser un module footer ou simplement cms en bas de page ou autres

 

Souvent pour ça les modifications peuvent être faites dans modules ,

 

Demander au fur et à mesure ce que vous voulez modifier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et tout d'abord merci pour cette réponse. J'ai déjà ouvert une grande partie des dossiers, cherché un peu partout mais...

 

Voilà l'adresse du site http://www.reineclaude.net réalisé en son temps par une agence et je voudrais modifier plusieurs choses :

  • le numéro de téléphone dans le bloc service client
  • remplacer le texte juste en-dessous de panier gourmand par un nuage de mots clés
  • Supprimer ou modifier des titres du pied de page (mais pas uniquement la colonne CGV etc)

Car je ne trouve aucun de ces écritures, quelque soit le module ouvert.

 

Une fois le principe compris, je pense que ce sera plus "facile".

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En fait tout dépends de la manière donc l'intégration de ton site à été faite, si cette agence web a utiliser un concept permettant de rendre le site totalement administrable il devrait utiliser la notion de module afin de te permettre de faire les corrections depuis ton interface d'administration. A défaut vous allez devoir fouiller le tpl correspondant et effectuer les modifications manuellement si vous êtes à l'aise avec le code. sinon essayé deregarder le fichier footer.tpl

 

cordialement;

Link to comment
Share on other sites

Pour le bloc service client , vous chercher dans votre back office : MODULES et vous rechercher le modules bloc service client ou service client bloc puis vous cliquer sur configurer

 

Je vois pas où est écrit panier gourmand , mais chercher le modules Tag dans MODULES et cliquer configurer puis position pour le mettre où vous voulez

 

Pareille aller voir dans modules et chercher footer , puis si vous voulez créer des nouvelles pages , outils CMS vous créer une page et lui donner une url simplifié que vous pourrez ensuite mettre ou vous voulez

 

Familiarisez vous un peu mieux avec les modules , c'est la base de prestashop

Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est la première chose à aller voir , la plus simple

Tout à fait vous avez parfaitement raison, mais après de nombreux travaux sur les projets nous avons remarqué que les bonnes principes d'intégration(administration des modules, gestion des traduction ect) ne sont pas toujours respectées.

Pour revenir au sujet il pourra commencer à tester les modules que vous avez indiquez et si rien il ira vers une approche d'escalade.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs essais j'ai réussi plusieurs modifications. Aujourd'hui je ne trouve pas où modifier ma barre de navigation : http://www.reineclaude.net

  • En fait je souhaite ajouter des onglets dans la barre de navigation du second niveau est pour cela je dois, bien entendu, travailler sur la largeur de chaque onglet pour pouvoir tout insérer.

Quelqu'un sait-il où il faut faire la modification.

  • Dans le block footer, je souhaite enlever "Agence Web Alsasys", car malgré le fait que j'ai enlevé, je pense, le code, le lien apparaît toujours...

D'avance merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il faut regarder dans Modules si vous avez un modules menu , menu horizontale ou quelque chose comme ça

 

Ensuite pour le footer faut regarder dans modules footer , je pense pas que ce soit nécessaire d'aller dans les codes sur votre serveur

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...