Jump to content

Onglet manquant dans Back Office


Recommended Posts

Je m'aperçois aujourd'hui en faisant un peu le tour de mon BO que dans Préférences, il me manque l'onglet "Base de données", ce qui est quand même plus que gênant...

Est ce que quelqu'un peu m'aider à trouver le pourquoi de la chose?

Deja, est ce que cet onglet correspond à une table, un module??? que j'essaie de le retrouver et le recharger!

 

Et dans Outil, il me manque également les onglets "sous-domaines" et "sauvegarde BDD", "générateurs" et "service web" c'est sans doute du au fait que j'ai importé une base de données de ma boutique prestabox en créant mon nouveau site, et que je n'avais pas accès à ces onglets chez prestabox.

Mais si quelqu'un pouvait me dire quels fichiers modifier, ou quelles tables importer pour régler le problème, ce serait sympa, merci!

Ce qui est étrange, c'est que je suis sure que je les avais à un moment donné de mon installation, notamment le générateur.

Et quand je vais dans employé->onglets, ils apparaissent bien! rangés au bon endroit!

Edited by typhoon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ayant déjà eu un cas similaire c'est un problème de table manquante ou qui ne s'est pas bien importer, maintenant de là à dire quel table exactement je ne sais pas.

 

Possible aussi que l'export s'est mal effectuer, vous pouvez ouvrir le fichier sql avec notepad++ et vérifiez s'il manque des éléments, si bien sur vous avez les connaissances nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

En fait le soucis vient que ces onglets n'existe pas sous prestabox, et quand j'ai importé mes tables prestabox, cela a effacé les tables prestashop les faisant fonctionner.

A priori le soucis vient des tables _tab, _tab_lang et ps_access, si quelques a la requete sql à lancer pour prestashop 1.4.9 pour que mes onglets reviennent, ce serait super!

Link to comment
Share on other sites

Bon a priori j'ai réussi à rajouter les lignes manquantes dans ps_access.

Mais est-il possible de m'ôter un doute, dans la doc http://doc.prestashop.com/display/PS14/Explorer+les+outils+de+PrestaShop#ExplorerlesoutilsdePrestaShop-Mise%C3%A0jour il est question d'un onglet "mise à jour".

Il existe réellement dans la version 1.4.9 ?

Ou bien est-ce qu'on a juste le message en page d'accueil du BO?

 

Car là je ne le trouve pas, donc c'est pour savoir s'il faut encore que je cherche ou bien si j'ai vraiment tout retrouvé?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...