Jump to content

Foxrate pour ses avis clients?


Raph59

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise actuellement eKomi pour mes avis client, ça marche bien, mais ça coute quand même 99€ HT par mois en prenant aucune option...

 

Mais j'ai remarqué chez un autre site ecommerce qu'il utilisait pour ses avis client: Foxrate ( foxrate.fr ) qui fait aussi des avis client, mais qui apparemment croise les données avec vos avis client ebay par exemple... mais gratuit!

 

Mais ils sont très discret car sur prestasho par exemple, jamais entendu parlé! une recherche sur le forum et aucun résultat... pareil avec google mis à part 2 sujet sur ebay peu fourni, pas grand chose...

 

Quelqu'un utilise déjà ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai du les contacter pour valider mon inscription car je ne recevais pas le sms de confirmation.

 

Maintenant j'attends les premiers avis.

 

Foxrate propose un module pour Prestashop.

 

Les widgets de présentation d'avis sont simple à intégrer sur un template mais peut être que je ferais un module pour ce point si il y a de la demande.

Link to comment
Share on other sites

Pfff je suis dégouté, le module qu'ils proposent ne fonctionne pas sur mon site en 1.3.7, il va falloir que je debugg leur module.

 

Entre debugger la 1.5 et les modules des autres je ne trouve même pas le temps de mettre à jour mes modules pas cool.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

bon je viens d'adapter leur module pour le faire fonctionner à partir de Prestashop 1.3.

 

Je travaille avec eux nous allons faire des test pour valider le module sur les autres versions de Prestashop et essayer de faire une seul module pour toutes les versions.

 

Je tiens à souligner la qualité du support de Foxrate qui cherche des solutions alors qu'il est difficile de maitriser toutes les plateformes open source du marché.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Vous êtes nombreux à nous demander pourquoi FOXRATE est gratuit, ce qui est tout à fait légitime ! Pour vous répondre simplement, nous ne faisons aucun bénéfice à l'heure actuelle.

 

Notre logiciel est en phase bêta et connaît un succès grandissant sur les marchés allemand, anglais, français et italien. Toutefois, nous souhaitons prendre notre temps afin de vous offrir un logiciel stable, facile d’utilisation et efficace.

 

Dans les mois à venir, nous proposerons des abonnements premium pour FOXRATE. Cependant, nous souhaitons que notre logiciel reste abordable pour tous. Aussi, même quand nous lancerons les solutions premium, la version gratuite de FOXRATE sera toujours disponible.

 

Par ailleurs, nous ne transmettons en aucun cas vos données personnelles à des tiers comme le précisent notre charte de protection des données et nos CGV disponibles ci-dessous :

 

http://foxrate.fr/informations-legales/protection-des-donnees/

http://foxrate.fr/informations-legales/mentions-legales-cgv/

 

Nous espérons que ce message répond à vos questions et vous remercions de nous faire confiance !

 

Bien cordialement,

 

L'équipe FOXRATE France

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis interessé par Foxrate par contre j'ai essayé d'installer le module présent sur leur site mais il n'apparait pas dans mes modules mais par contre il est bien dans le FTP, si quelqu'un à une idée à mon problème ;)

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

je suis interessé par Foxrate par contre j'ai essayé d'installer le module présent sur leur site mais il n'apparait pas dans mes modules mais par contre il est bien dans le FTP, si quelqu'un à une idée à mon problème ;)

merci d'avance

 

Bonjour,

 

Le module doit être installé par FTP et non directement à partir du BO.

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai changé de méthode et suivi les infos présente dans install.txt, mais toujours rien

Donc si je comprend bien je décompresse le fichier puis je sélectionne "copy this" et je le transfert par le FTP dans le dossier modules?

Puis dans le B.O je vais à "autres modules"

 

merci de votre aide

<_<

Link to comment
Share on other sites

Perso je fait tout 1 par un soit dans le cas de ce module :

  • copier le fichier foxrate.php à la racine de l'installation de votre boutique Prestashop
  • copier le fichier FoxrateAPI.php dans votre répertoire classes/
  • et enfin copier le répertoire foxrate dans le répertoire modules/ de votre installation Prestashop

et si tout cela est fait il apparait dans Autres modules.

 

Attention si vous avez activé le Cache par système de fichiers il est apparu de temps en temps des défaut de présentation .. mais vous pouvez aussi avoir oublié de changer le filtre des modules donc pensez à cliquer sur le bouton réinitialiser.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai ouvert un compte sur Foxrates et je ne parviens pas à installer le système d’avis clients sur mon site PRESTASHOP V1.4.8.2

 

Voici ce que j’ai fait :

 

01- Télécharger le module pour Prestashop et copie du contenu « copy this » par ftp

02- Changer les droits du répertoire /modules/foxrates en 777

03- Sur prestashop, je vais sur configurer, j’entre le Username et Password mais il ne les prend pas, quand je clic sur SAVE ça ne fait rien (voir pièces jointes)

 

Merci pour votre aide

post-372287-0-53755200-1352975782_thumb.png

post-372287-0-95642200-1352975791_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Justement, c'est bien qu'il ne se passe rien. Au début j'avais un message d'erreur parce que j'étais en local . Mais après envoie par ftp lorsque je clique sur save, rien ne se passe mais mon site est bien répertorié sur le site de foxrate dans l'onglet API.

Par contre on dirai que tu n'as pas la même chose au vu de ton écran tout gris. Et là je ne sais pas ce que c'est :(

Link to comment
Share on other sites

Justement, c'est bien qu'il ne se passe rien. Au début j'avais un message d'erreur parce que j'étais en local . Mais après envoie par ftp lorsque je clique sur save, rien ne se passe mais mon site est bien répertorié sur le site de foxrate dans l'onglet API.

Par contre on dirai que tu n'as pas la même chose au vu de ton écran tout gris. Et là je ne sais pas ce que c'est :(

 

Le miens n’apparaît pas dans API sur le site de Foxrates

Link to comment
Share on other sites

merci ! J'ai enfin mon message d'erreur et je comprend pourquoi ça ne fonctionne pas

 

Fatal error: Call to undefined function curl_init() in /home/allnautic/www/classes/FoxrateAPI.php on line 258

 

Je sais que cette fonction n'est pas activée sur notre serveur dédié, on va arranger ça

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Finalement, nous avons activé CURL sur le serveur, il n'y a plus de message d'erreur et l'API apparaît bien sur le site de Foxrate.

 

Est-il possible d’envoyer les demandes de commentaires aux clients ayant passé commande avant l’installation de l’API ?

Link to comment
Share on other sites

Est-il possible d’envoyer les demandes de commentaires aux clients ayant passé commande avant l’installation de l’API ?

Bonjour,

 

cela le fait, je ne sais pas à partir de quelle date mais il en récupère beaucoup tu aura l'information lors du premier relevé de commande.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cela le fait, je ne sais pas à partir de quelle date mais il en récupère beaucoup tu aura l'information lors du premier relevé de commande.

 

bonsoir, je peux voir quelque chose dans le tableau de bord au sujet du relevé de commandes ?

J'ai juste trouvé ça : voir pièce jointe

post-372287-0-11853500-1353949754_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, je peux voir quelque chose dans le tableau de bord au sujet du relevé de commandes ?

J'ai juste trouvé ça : voir pièce jointe

 

cela devait correspondre lorsque le module ne fonctionnait pas.

 

Mais oui c'est bien là que se trouve l'information

Link to comment
Share on other sites

J'ai posé la question à Foxrate, voici leur réponse, si ça peut servir à d'autres :

 

Une fois votre boutique connectée à FOXRATE, le système envoie automatiquement une demande d'évaluation aux clients ayant passé commande chez vous dans les 90 jours avant installation de l'API

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je suis en presta 1.3.1 mais cela ne fonctionne pas du tout aucun message d'erreur sur notre site mais dans l'admin de Foxrate sur l'onglet API il y a ecrit parfois " connection echoué raison inconnue " et d autre fois connection reussie

aucune commandes ne remonte dans Foxrate au niveau du tableau de bord!

Alors que oui des commandes il y en a bien chaques jours et plus d'une centaines/jours....

Merci de votre aide si vous avez une idée du problème

Link to comment
Share on other sites

Voici la dernière réponse que j'ai eu de Foxrate, je pense qu'elle est d'actualité au vu de la version de votre site.

 

Bonjour,

 

Il s'est avéré que vous utilisez l'ancienne version PHP et certains des codes ne sont pas reconnus par le système. Nos techniciens sont en train de travailler sur la solution. Le plug-in sera adapté à la version que vous utilisez la semaine prochaine. Nous reviendrons vers vous une fois ce changement effectué.

 

Merci de votre patience. Nous restons à votre disposition en cas de questions.

 

Bien cordialement,

L'équipe de FOXRATE France

 

 

Ce mail date du 3/12, pas de nouvelle à ce jour mais je pense que ça va venir. Ils ont l'air de prendre au sérieux les remontés d'informations

Edited by All Nautic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

comme je l'avais dit, je suis en 1.3.7 et j'ai fait une version qui fonctionne sur mon site et que j'ai envoyé à foxrate donc logiquement cela devrait fonctionner sur votre version sauf si ils n'ont pas mis ma version sur leur serveur.

Link to comment
Share on other sites

oui je suis d'accrod mais bon c'est leur choix tout les sites gratuit comme facebook google ne beug pas repondent aux mails etc...

Vous vous rendez compte que vous comparez Foxrate à des géants de l'internet qui ont des millions voire des milliard d'utilisateurs et qui existent depuis des années .... j'aime bien foxrate mais je crois que vous êtes complétement à côté de la plaque.

 

Franchement lorsque google a commencé ou facebook c'était la merde total comme tout projet internet.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, je découvre également Foxrate, j'ai installé leur API, mais je ne peux que renseigner mes identifiants dans ce module.

Où est ce que je peux gérer le widget qui doit s'afficher en front office et surtout le placer dans ma colonne de gauche?

Le module n'est greffé et greffable sur aucun "hook".

 

Dans le BO de Foxrate, j'ai bien vu qu'ils fournissent du code à copier coller pour les widgets justement, mais je ne sais pas où le placer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je découvre également Foxrate, j'ai installé leur API, mais je ne peux que renseigner mes identifiants dans ce module.

Où est ce que je peux gérer le widget qui doit s'afficher en front office et surtout le placer dans ma colonne de gauche?

Le module n'est greffé et greffable sur aucun "hook".

 

Dans le BO de Foxrate, j'ai bien vu qu'ils fournissent du code à copier coller pour les widgets justement, mais je ne sais pas où le placer.

 

Bonjour,

 

il n'y a pas e module pour les widget actuellement il faut mettre le code dans votre template.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je découvre également Foxrate, j'ai installé leur API, mais je ne peux que renseigner mes identifiants dans ce module.

Où est ce que je peux gérer le widget qui doit s'afficher en front office et surtout le placer dans ma colonne de gauche?

Le module n'est greffé et greffable sur aucun "hook".

 

Dans le BO de Foxrate, j'ai bien vu qu'ils fournissent du code à copier coller pour les widgets justement, mais je ne sais pas où le placer.

 

Pour ma part j'ai mis le code dans le module google pub ou sinon tu peut le mettre sur un bloc libre

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bon je me suis créé mon petit module et ça fonctionne :D

 

Un dossier foxratewidget à créer dans le dossier modules (à la racine).

A l'intérieur, 1 fichier foxratewidget.php (créé en suivant le tuto de Prestashop) et 1 fichier foxratewidget.tpl dans lequel vous copiez-collez le code fourni par Foxrate suivant le widget que vous voulez afficher.

 

Et voilà, le widget s'affiche dans la colonne gauche (ou droite au choix).

 

Code du fichier PHP : foxratewidget.php

<?php
if (!defined('_PS_VERSION_'))
 exit;

class FoxrateWidget extends Module
 {
 public function __construct()
{
$this->name = 'foxratewidget';
$this->tab = 'Blocks';
$this->version = 1.0;
$this->author = 'Hobbes';
$this->need_instance = 0;

parent::__construct();

$this->displayName = $this->l('Foxrate Widget');
$this->description = $this->l('insérer le code fourni par Foxrate dans le fichier foxratewidget.tpl');
}


 public function install()
{
if (parent::install() == false OR !$this->registerHook('leftColumn'))
  return false;
return true;
}
 public function uninstall()
  {
  if (!parent::uninstall())
Db::getInstance()->Execute('DELETE FROM `'._DB_PREFIX_.'foxratewidget`');
  parent::uninstall();
  }

 public function hookLeftColumn($params)
  {
  global $smarty;
  return $this->display(__FILE__, 'foxratewidget.tpl');
  }

 public function hookRightColumn($params)
{
return $this->hookLeftColumn($params);
}
 }
?>

Edited by Hobbes (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous devriez voir directement avec leur support. Ils sauront vous dire si vos envois de mails sont bien activés.

En ce qui me concerne, ils ont toujours répondu à mes demandes (même si ça peut prendre quelques jours).

Link to comment
Share on other sites

Dans "Paramètres" puis "Evaluations clients" il y a une partie "Paramètre globaux", le parametre "Évaluations clients activé/es" doit être sur "oui"

 

Il est déja sur Oui

 

Bonjour,

 

Vous devriez voir directement avec leur support. Ils sauront vous dire si vos envois de mails sont bien activés.

En ce qui me concerne, ils ont toujours répondu à mes demandes (même si ça peut prendre quelques jours).

 

Ok je vais faire sa

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur ma 1.5.2 ça fonctionne parfaitement, et les mails ont été renvoyés rétroactivement à mes clients donc c'est tout bon.

 

Merci Hobes pour le module, ça fait toujours gagné du temps!

 

Une solution qui je l'espère se développera (et ne coûtera pas trop chère...)

 

Fred

Edited by Frédéric D. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pourtant dans le BO de Foxrate, j'ai des évaluations client et des évaluations produits.

 

Je vois dans le BO les éval produits mais je souhaite le faire paraître sur le site

 

Le widget évaluations produits n'est pas encore actif.

De toute façon si vous lisez bien toutes les informations du BO c'est indiqué.

You will need to upgrade your tarif to use product widgets, please contact support for more information.

 

 

Le widget évaluations produits ne sera disponible qu'avec la version payante.

Inutile donc de vous acharner pour le faire apparaître.

Link to comment
Share on other sites

Le widget évaluations produits n'est pas encore actif.

De toute façon si vous lisez bien toutes les informations du BO c'est indiqué.

You will need to upgrade your tarif to use product widgets, please contact support for more information.

 

 

Le widget évaluations produits ne sera disponible qu'avec la version payante.

Inutile donc de vous acharner pour le faire apparaître.

 

Ok merci, donc pour le moment je vais désactiver les évaluations produits.

 

Vous l'avez désactiver les évaluations produits ?

Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'ai remarqué que leur API pour Prestashop est passé de la version 1.0 à la version 1.1.

A priori le correctif prends en charge les différentes versions de PHP.

 

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j'ai modifié leur API qui par défaut envoi une demande d'évaluation à tous les clients ayant commandés (colis reçu ou non) ce qui m'a très vite posé un souci car les clients sont vite impatients et, plutôt que de nous contacter directement pour connaître l'avancement de leur commande, n'hésitent pas à vous mettre au pilori en étalant sur la voie publique leur impatience et à vous coller un 1/5.

Merci les clients pour qui on s'échine à satisfaire. Ils ne sont même pas conscients du travail quotidien que l'on fait pour eux. Enfin.... faut faire avec !

 

Alors on peut bien sûr modifier le délai d'envoi des demandes mais en ce qui me concerne, j'ai des articles en stock livrés sous 48H et des articles nécessitant un délai de fabrication de 1 mois.

 

Du coup, je viens d'ajouter un filtre qui permet d'envoyer la demande d'évaluation qu'aux clients livrés !

 

Au moins, ça devrait éviter les chaudes larmes en public et tempèrer les évaluations qui je le constate sont soit à 1/5, soit 5/5 !

(Car pas de modération chez les clients, votre boutique est soit "nulle", soit "excellente")

 

Pour appliquer cette modification, ouvrez votre fichier foxrateAPI.php dans le dossier "classes" et vers la ligne 93 remplacez :

 

WHERE
 o.date_add BETWEEN DATE_SUB('".$sNow."', INTERVAL ".$iDays." day) AND '".$sNow."'";

 

par :

 

LEFT JOIN
 "._DB_PREFIX_."order_history h ON o.id_order=h.id_order
WHERE
 o.date_add BETWEEN DATE_SUB('".$sNow."', INTERVAL ".$iDays." day) AND '".$sNow."'
 AND h.id_order_state=5";

 

le order_state 5 correspond par défaut à l'état "Livré" sous Prestashop 1.4.9.0 (à vérifier dans les autres versions)

Edited by Hobbes (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez vous envoyé cette remarque au support de Foxrate afin de leur permettre d'améliorer leur porduit et le diffuser à tous les utilisateurs ?

 

Oui, c'est justement eux qui m'ont indiqué où faire la modification car ce ne se gère pas de leur côté mais du notre sur ce fameux fichier php.

Après, peut-être qu'ils amélioreront leur système pour que ce soit paramétrable depuis le back office, mais pour l'instant voilà comment il faut faire.

 

Voici en copier-coller leur réponse :

Les développeurs nous ont indiqué qu'il vous faut modifier la clause "Où" de la requête MySql dans classes/FoxrateAPI.php à la ligne 93 afin d'appliquer un filtre pour les commandes livrées uniquement.

 

Voici la procédure en anglais si besoin :

You need to modify the WHERE clause of the MySql query in classes/FoxrateAPI.php on line 93 to filter for only orders that have been delivered.

 

Cordialement,

 

L'équipe FOXRATE France

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J' ai mis en place le module Foxrate puis mis mes identifiant API et login mais quand je valide j'ai un message d'erreur en anglais.

" Error when shaking hands with Foxrate "

1) Avez vous eu deja se message d'erreur.

 

 

Pour info module Fox version 1.0 récuperé sur Foxrate.fr

 

Prestashop version 1.4.7.2

 

Merci D'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai pris contact avec le support Foxrate ils sont entrain de voir d’où vient le soucis surtout j'ai essayé la version 1.0.2 et version 1.1 de leur module mais rien ne change.

Je me pose quand même la question si se n'est pas un soucis de compatibilité avec ma version de prestashop ==> 1.4.7.2 ou bien de mon hébergeur 1and1.fr

 

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

C'est bon je me suis créé mon petit module et ça fonctionne :D

 

Un dossier foxratewidget à créer dans le dossier modules (à la racine).

A l'intérieur, 1 fichier foxratewidget.php (créé en suivant le tuto de Prestashop) et 1 fichier foxratewidget.tpl dans lequel vous copiez-collez le code fourni par Foxrate suivant le widget que vous voulez afficher.

 

 

Merci pour cette contribution

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je vient de faire une mise a jour en 1.4.9 pour voir si ça résolvais mon soucis mais non le problème est toujours la .

Mais je me pose une autre question la version de php peut être la cause du problème?

Pour ceux avec qui le module fonctionne sans soucis pouvez vous me dire votre version de PHP

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Le module fourni par Foxrate permet simplement de relier ton site avec leur API (afin de récupérer les clients à qui il faut envoyer les demandes d'évaluation). On peut voir la bonne activation de l'API et télécharger ce module en allant dans "Préférences>API" dans l'administration de Foxrate.

 

Le widget ne dispose pas de module pour le moment et il faut se le créer soi-même en se servant du code html du widget choisi parmi ceux proposés dans le menu "Widget" de leur interface (voir indications pour exemple page 3 de ce topic).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J' ai mis en place le module Foxrate puis mis mes identifiant API et login mais quand je valide j'ai un message d'erreur en anglais.

" Error when shaking hands with Foxrate "

1) Avez vous eu deja se message d'erreur.

 

 

Pour info module Fox version 1.0 récuperé sur Foxrate.fr

 

Prestashop version 1.4.7.2

 

Merci D'avance

 

Bonjour

J'ai exactement le même problème.

J'ai modifié mes php.ini en y ajoutant "allow_url_fopen = On"

j'ai changé l'attribut du dossier foxrate en 777

Je suis aussi chez 1and1.

Merci de me tenir au courant si vous avez trouvé la solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

vous êtes en quel version de prestashop et en quelque version de PHP

 

Moi j’attends toujours que Foxrate me recontacte car ils essayent de solutionné le problème mais ça fais bientôt 1 semaine .

Essayé de les contacté aussi .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...