Jump to content

Problème lien vue => controller


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis plutôt débutant avec PS et il s'avère que je me retrouve face à un problème que je n'avais encore jamais rencontré (étant développeur java ...) :

 

Je ne comprends pas bien comment fonctionnent les appels de méthodes dans les Controller. Je m'explique : lorsque je clique sur le lien "Fournisseurs" par exemple, l'adresse appelée est :

 

http://localhost/prestashop/index.php?controller=supplier

 

J'ai compris après quelques recherches que cela signifiait que le Controller SupplierController était appelé. Cependant, je ne comprends pas bien quel est le point d'entrée dans ce controller. A la différence de Struts par exemple avec Java, on ne spécifie pas de nom de méthode dans notre url. Je suppose donc qu'il existe un seul et unique point d'entrée dans le controller, qui doit être "init()", ou "initContent()" je pense. Dans ce cas, le test pourrait se faire ici par un paramètre de type "methode=xxx" pour effectuer le bon traitement. Quelqu'un saurait-il m'expliquer un peu mieux (ou un lien vers un super tutoriel!) comment fonctionnent les liens entre la couche de présentation et le controller ?

 

J'ai besoin de comprendre ceci car je souhaite ajouter un bouton sur la page "Nos magasins" afin d'ajouter un nouveau traitement, différent de l'appel récupérant les magasins par rapport aux critères entrés. Or, je ne comprends pas comment je fais le lien :

 

Bouton sur la page "Nos magasins" ===> méthode effectuerNouveauTraitement() dans StoresController.

 

Jusqu'ici, il semble que le clic sur le bouton "Rechercher" fasse appel au Controller "StoresController" en passant par la méthode init() dans tous les cas.

 

J’espère avoir été relativement clair dans mes explications, et espère ne pas avoir posé une question maintes fois posée ! Si il existe des explications quelque part, je suis preneur !

 

Merci d'avance pour votre aide,