Jump to content

Les limites du CSV.


thomas59

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis actuellement entrain d'importer des fichiers CSV sur ma boutique. Seulement cela bug énormément . En effet, les articles se mettaient en doubles, j'ai donc fixé l'identifiant de chacuns dans le fichiers : problèmes résolus.

 

Second problème : Mon fichier fait 300 lignes, je fait l'import, ca charge. Surprise que 12 ou 13 produits sont rentrés selon les tentatives ...

 

C'est embêtant ... auriez vous une idée ?

 

Cordialement, Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le fichier csv en lui même ne pose pas de problème.

Par contre la séparation des colonnes, la séparation des mots, l'utilisation des balises ou du point virgule dans un texte pose effectivement des problèmes. Mais il suffit d'y faire attention.

 

J'ai fait le test avec un fichier csv de 32000 produits = 32000 lignes sur un serveur dédié où j'héberge plusieurs boutiques l'import s'est bien passé j'ai dû attendre un certain temps, juste le temps de fermer mon navigateur et de le réouvrir pour accéder au back office et les produits étaient en place.

 

La cause peut venir aussi bien d'une mauvaise configuration de votre prestashop ou d'un module qui use plus de ressource, autant le serveur qui manque de puissance ou qui est trop demander ou surcharger, et autant d'un problème de connexion entre vous et le serveur.

 

Tout d'abord vérifiez que le fichier csv et bien fait.

Pour les ID vous pouvez laissez faire prestashop qui le gère bien ou les mettre vous même.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...