Jump to content

Créer une boutique en ligne gratos


Recommended Posts

Comment créer une boutique ne ligne sans passer par des logiciels qui vous preleve a chaque transaction 10% ?

 

Merci

 

Bonjour

 

Si c'est une question la solution est Prestashop que vous pouvez installer sur n'importe quel service d'hébergement (selon condition de l'hébergeur).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les moyens de paiement en ligne comme PayPal ou votre banque prennent un commission sur les transactions. Acceptez les chèques et les virements et ne faites aucun autre moyen de paiement... Mais vous paierez quand même des frais de gestion bancaire (cela même si vous n'avez pas de site...). Le tout gratuit n'existe pas, il faut se réveiller !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

comment gagner plein d'argent sans en investir ... Voilà ce que je comprends sur ce type de sujet.

 

Donc, merci de développer un peux votre demande car actuellement nous ne comprenons pas à quoi correspond ce 10%.

 

Mais sinon je répondrais simplement NON ce n'est pas possible de faire une boutique de eCommerce totalement gratuitement (hébergement, constitution de la société, comptabilité, gestion quotidienne, trajets pour les colis à la poste, téléphone pour le support, électricité de votre ordinateur, café pour tenir la cadence, ....)

Link to comment
Share on other sites

Acceptez les chèques et les virements et ne faites aucun autre moyen de paiement...

 

Houla, houla ...! C'est un conseil ou de l'ironie ça ?

Clairement les paiements par chèque et virement sur un e-commerce usuel ne représentent pas 1% des commandes....

 

Le tout gratuit n'existe pas, il faut se réveiller !

 

Je crois que notre ami ne faisait pas référence aux frais annexes mais à des sites qui proposent des solutions gratuites clef en main avec hébergement etc mais prélèvent 10 à 15% du CA ... (eg: prestabox)

 

C'est pas une réponse ça Hedrad, faut se réveiller !

Link to comment
Share on other sites

Houla, houla ...! C'est un conseil ou de l'ironie ça ?

Euh... je te laisse deviner...

 

Je crois que notre ami ne faisait pas référence aux frais annexes mais à des sites qui proposent des solutions gratuites clef en main avec hébergement etc mais prélèvent 10 à 15% du CA ... (eg: prestabox)

J'avais pas vu ça sous cet angle...

 

 

C'est pas une réponse ça Hedrad, faut se réveiller !

Du coup, j'ai répondu à côté, forcément...

Link to comment
Share on other sites

Comment créer une boutique ne ligne sans passer par des logiciels qui vous preleve a chaque transaction 10% ?

 

Merci

 

En même temps à la décharge d'Hedrad, ta question manque de clarté.

 

En gros pour une boutique en ligne gratuite , il suffit d'installer prestashop , qui lui est 100% free.

 

Il faut néanmoins un minimum vital :

 

- un hébergement + nom de domaine comprenant les prérequis à l'installation de prestashop (à partir de 60€ par an je dirais)

- un compte paypal ou un contrat tpe avec ta banque pour le paiement par CB.

Comme le souligne Hedrad , ces outils ont un cout et effectivement prélève un %age allant de 1.8% en moyenne pour les contrats tpe , à + ou - 4% pour paypal ...

 

Si effectivement c'est à celà que tu veux échapper , alors je pense que tu peux renoncer au e-commerce...

 

Dans le cas contraire, si tu ne souhaite rien payer de plus , la combinaison paypal + prestashop + hebergement suffit à commencer à vendre.

 

De manière générale , les modules liés aux tpe bancaires sont payant (mais c'est du one shot) , les thèmes de qualité le sont aussi...

 

Enfin si tu ne te débrouille pas seul , les prestataires ne sont pas gratuits non plus , même si tu peux trouver pas mal d'aide ici ou sur irc (epicknet #prestashop)

 

J'espère que ça répondra un peu plus à ta question , mais ça serait bien que tu la précises ...

Link to comment
Share on other sites

Euh... je te laisse deviner...

 

 

J'avais pas vu ça sous cet angle...

 

 

 

Du coup, j'ai répondu à côté, forcément...

 

Non mais aussi bien c'est toi qui a raison et moi qui ai lu de travers, faut avouer que c'est pas du tout clair...

 

Mais le prends pas mal , je faisais justement de l'ironie ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...