Jump to content

Retirer toutes mes fiches articles de la vente


Alyss2

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous sommes une petite boutique et nous avons pour but d'ouvrir notre site marchand. Etant donné que nous avons prix beaucoup de retard sur la mise en ligne des articles nous souhaiterions le lancer quand même mais sans que les produits soient disponible à la vente.

Nous devons pour cela mettre toutes les fiches articles visible avec le prix mais sans l'option d'achat.

Je ne veux pas mettre le stock de chaque article a 0 car ainsi il s'affiche une mention "stock épuisé" qui me déplait et mon stock ne sera plus à jour.

J'ai décoché la case "disponible à l'achat" de certaines fiches et c'est parfait.

Mon problème est le suivant: nous avons déjà créé énormément de fiches et nous faisons cela le temps de créer toute notre base de donnée. Existe-t-il un moyen de décocher cette case pour tous les articles d'un coup? Et par la même de pouvoir recocher toutes les cases une fois la base de donnée complète? J'ai fouillé un peu ici et ailleurs et jke n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet...

 

Merci par avance de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas d'autre moyens que de passer par une requette sql pour effectuer cette action.

 

Bonjour,

 

merci de votre réponse

J'aurais peut etre du preciser que je ne connais strictement rien à l'informatique et que la "requette sql" c'est un peu du chinois pour moi.

Est-ce facilement réalisable pour une novice?

Link to comment
Share on other sites

C'est une opération un peu délicate a faire étant donné qu'une mauvaise manipulation et vous perdez toutes vos données.

Étant donné le risque, c'est a vous d'évaluer si vous voulez souhaiter tenter l’expérience ou si vous préférer modifier article par article (cela dépend du nombre d'article que vous avez)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes une petite boutique et nous avons pour but d'ouvrir notre site marchand. Etant donné que nous avons prix beaucoup de retard sur la mise en ligne des articles nous souhaiterions le lancer quand même mais sans que les produits soient disponible à la vente.

Nous devons pour cela mettre toutes les fiches articles visible avec le prix mais sans l'option d'achat.

Je ne veux pas mettre le stock de chaque article a 0 car ainsi il s'affiche une mention "stock épuisé" qui me déplait et mon stock ne sera plus à jour.

J'ai décoché la case "disponible à l'achat" de certaines fiches et c'est parfait.

Mon problème est le suivant: nous avons déjà créé énormément de fiches et nous faisons cela le temps de créer toute notre base de donnée. Existe-t-il un moyen de décocher cette case pour tous les articles d'un coup? Et par la même de pouvoir recocher toutes les cases une fois la base de donnée complète? J'ai fouillé un peu ici et ailleurs et jke n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet...

 

Merci par avance de votre aide!

 

Bonjour,

 

C'est très simple, allez dans votre backoffice -> préférences -> produits : cocher la case mode catalogue sur OUI.

Lorsque ce paramètre est activé, toutes les fonctionnalités d'achat sont désactivées. (même les produits disponibles à la vente)

 

Vous pourrez ainsi faire vos fiches produits tranquillement sans que personne ne puisse acheter dans votre boutique.

Une fois que tout sera prêt pour la vente, vous n'aurez plus qu'a désactiver le mode catalogue sans devoir modifier la disponiblité et la quantité de vos fiches produits.

 

Normalement votre problème devrait être résolu :)

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'avec cette manipulation le prix ne s'affiche pas

 

Certe mais c'est le plus pratique et le moins compliqué, les fiches produits seront quand même affichés.

Et surtout le moins risqué, plutôt que de faire des mauvaises manipulations.

De plus c'est juste le temps que les fiches produits soient terminé.

Et c'est une solution pour l'ensemble des produits, en 1 clic.

 

Faut peser le pour et le contre :

 

- prendre des risques en risquant de détruire la boutique avant même avant de l'avoir ouverte.

- ou passer en mode catalogue, option d'origine à la plateforme prestahop, affichage des fiches produits sans prix provisoirement.

 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...