Jump to content

Problème catégories et produits disparus


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de développer un site en local et je me retrouve confronter à un problème.

Je suis en train de construire la base de données du site. Le transfer csv se passe bien, les produits apparaissent sur le backoffice. Mais rien ne figure sur le site, ni les catégories (saisies directement sur le back office), ni les produits importés. Les modules gérant le menu principal et le bloc catégorie déclarent forfait.

 

Je précise que je suis sur la dernière version prestashop et le thème est fait maison. Je suis passée sur le thème de base et rien n'apparait non plus. J'ai bien entendu forcer la compilation et enlever le cache. J'ai supprimer mon historique de firefox. Et depuis 2 jours, je tourne en rond et je ne sais plus où chercher.

Dois-je refaire une installation de prestashop?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, comme personne n'a pu m'aider j'ai tenté une nouvelle install et le problème a été résolu.

Apparemment, il venait d'une manipulation que j'ai faite pour enlever les commandes test de la base de données avec le module Raz Test. Ensuite impossible de voir mes modifications.

Du coup, j'ai juste mis la commande Jonh Doe en annulé et j'ai supprimé les catégories + les produits manuellement.

Je laisse une trace au cas où des gens auraient le même souci.

A la prochaine (surement au prochain problème lol)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Mon premier réflexe :aller voir les tables SQL sur phpadmin. Cela indique si les produits sont bien enregistrés ou non.

J'ai déjà été piégé sur des transferts CSV ; attention aux caractères spéciaux, à l'épurage des formats d'origine, aux longueurs de champs... L'import PS accepte parfois de prendre des fihciers en charge mais n'affiche rien parce que un crarctère type ;" ou " se balade là où il ne faut pas.

Dans ce cas il est préférable de mettre à zéro les tables SQl et de recommencer l'import après vérification.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je reviens sur le problème pour voir si quelqu'un a une solution.

en manipulant les images d'un produit, celui ci a disparu du bo mais reste visible sur le fo en passant par la recherche rapide.

J'ai vérifié dans la base de données et le produit est bien présent et configuré comme les autres produits.

J'ai régénéré le images au cas ou mais le problème persiste.

 

Quelqu'un a t il une solution

 

c'est très urgent car le site est en production depuis un moment.

 

Merci d'avance

 

Michel

 

PS. ce n'est pas le site de la signature.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...