Jump to content

[Résolu] Installation chez ONLINE.NET


Recommended Posts

bonjour,
cela fait qqes jours que j'essaye d'installer prestashop sur mon serveur d'online, mais ls j'ai l'impression de rencontrer un pb a chaque etape. je vole de forum en topic et j'avance tout doucement.... enfin j'arrive a faire partir l'install et à l'etape 3, encore bloquer "Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur." je verifie tout en admin online, les forum, rien à faire. help! qq'un a t'il deja installer prestashop sur online? oui je sais. y a t-il des astuces speciales online?
merci pour vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis "nombase.nomdomaine.fr" comme j'ai lu sur le forum online
j'ai d'ailleur tchater avec des gars d'online, et le nom, pasword tout ca est bon, on arrive a acceder à la base
c'est a travers l'install prestashop que ca bloque

Link to comment
Share on other sites

[RESOLU] installation online.net


le problème venait du password qui contenait un "+" et j'ai lu sur un forum que ca avait créer un pb.... j'ai modifié mon password en conséquence et ca roule. c'est parti mon kiki, on va commencer a s'amuser un peu!


pour info pour les utilisateur online, voici ma version .htaccess qui fonctionne:
# Pour faire parser les fichiers ".php" par PHP5
AddType application/x-httpd-php5 .php

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...