Jump to content

[QUESTION] - Fournisseur et Vendeur en Auto-Entrepeneur, Prix HT ou TTC / TVA?


Vinc3nzo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me retrouve avec un petit souci...

 

Mes fournisseurs sont Auto-entrepreneur comme moi, et donc j'aurais voulu savoir comment configurer les prix des produits dans prestashop du coup?

 

Est il possible de désactiver les champs HT et ne laisser que TTC dans le Back Office? à fin que la gestion compta soit plus simple a gérer que en HT?

 

Quelqu'un a t'il une solution pour remédier a ce souci?

 

Merci.

 

Vincent.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai effectivement fait ceci, le souci c'est que quand on doit rentré un PRIX dans la fiche produit, on doit indiquer un prix HT uniquement. il n'y a pas une case ou l'on peut juste mentionner un prix seul uniquement (sans TTC ou HT)

 

Car le fait qu'on entre un prix dans la fiche produit ou il est ecrit "HT" ceci fausse les stats du chiffre d'affaire.

 

Merci.

Edited by Vinc3nzo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui dans le formulaire il y a ecris HT mais ca prend bien en compte le prix sans taxes. En dessous il y a ecris "Taxes actuellement désactivées". Je pensais que ct juste la formulation du formulaire qui n'avais pas été changée mais si les stats ne font pas la différence c'est autre chose :wacko:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a t il trouvé la solution pour désactiver complètement la notion de prix H.T. ?

 

Je viens de lire le contenu de ce sujet et il ne répond pas à mes soucis soit, pour une boutique d'auto-entrepreneur :

 

1/ j'applique un tarif postal "par la poste" forfaitaire de 8 euros ;

Pour que celui s'affiche sans la mention H.T (mais TTC ce qui me choque moins vu que la taxe est 0) dans une des pages de constitution de la commande, j'ai fait une petite "bidouille" : je déclare une taxe à 0 que j'applique au transporteur.

2/ par contre, non résolu, le récaptitulatif de la commande contient les mentions H.T. et montant total H.T.) ce qui me gêne beaucoup plus.

Je pourrais ptet modifier les fichiers tpl générant les pages de commande incriminées mais ça compliquera le process de maj de Prestashop ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui dans le formulaire il y a ecris HT mais ca prend bien en compte le prix sans taxes. En dessous il y a ecris "Taxes actuellement désactivées". Je pensais que c'était juste la formulation du formulaire qui n'avais pas été changée mais si les stats ne font pas la différence c'est autre chose :wacko:

 

Exactement! Mais en plus de celà.. les TAXES Désactivé... dnas le panier la mention "Total HT" est aussi afficher... alors qu'elle n'a pas besoin d'être présente sachant qu'on a désactiver les TAXES... Vraiment le bordel ces histoires de Taxes... :/

 

Quelqu'un a t il trouvé la solution pour désactiver complètement la notion de prix H.T. ?

 

Je viens de lire le contenu de ce sujet et il ne répond pas à mes soucis soit, pour une boutique d'auto-entrepreneur :

 

1/ j'applique un tarif postal "par la poste" forfaitaire de 8 euros ;

Pour que celui s'affiche sans la mention H.T (mais TTC ce qui me choque moins vu que la taxe est 0) dans une des pages de constitution de la commande, j'ai fait une petite "bidouille" : je déclare une taxe à 0 que j'applique au transporteur.

2/ par contre, non résolu, le récaptitulatif de la commande contient les mentions H.T. et montant total H.T.) ce qui me gêne beaucoup plus.

Je pourrais ptet modifier les fichiers tpl générant les pages de commande incriminées mais ça compliquera le process de maj de Prestashop ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

1/ J'avais fais la même à l'epoque... mais ceci me surprend que dans ces news versions de Prestashop 1.5... ceci n'est toujours pas résolu...

2/ J'ai exactement le même souci... ceci confirme bien ce qui me choque aussi... que même la gestion des Taxes désactivé le, panier nous propose une ligne inutile "TOTAL HT" ...

 

J'ai à l'epoque modifier le TPL... c'était plus propre... mais bon... je m'attendais a vraiment ce que PS 1.5 ce souci serais corriger...

 

Bon ceci dit... le Core PS a bien été travaillé et je suis surpris de la rapidité du BO! ca fait plaisir que ca ne rame plus comme avant! :)

 

Bonjour,

 

Dans ce cas le plus simple serait plutôt de modifier les traductions...

Mais normalement si la boutique est bien configuré, il me semble bien que les mentions "HT" et "TTC" ne devraient pas apparaître.

 

Normalement dans nos configuration nous avons simplement désactivé les TAXES et la gestions des Taxes. et le souci est présent... :/ sauf si effectivement il y a une solution spécial pour configurer correctement pour nous Auto-Entrepreneur....

Edited by Vinc3nzo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...