Jump to content

[Résolu] Suivi Laposte et slide d'images sur l'accueil


Recommended Posts

post-371309-0-62465700-1349544698_thumb.jpgBonsoir,

 

J'ai remarqué 2 modules prestashop sur un site que j'aime bien et je n'arrive pas à mettre la main dessus : il s'agit d'un module dans un block proposant de faire un suivi via la poste en rentrant le numéro de colis (voir image jointe).

Je n'ai pas non plus trouvé sur le site la poste un moyen d'externaliser le suivi sur un site internet.

 

Le 2ème module est installé en page d'accueil sur ce site : http://www.superdealfrance.com/

Il s'agit de slides proposant divers produits ou images au choix en page d'accueil au milieu.

 

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

 

Merci par avance,

Edited by Emyyy13014 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

de mémoire, Prestacrea avait développé quelque chose de très proche pour le suivi poste. (site direct, addons pou prestatools).

Quant au slide, un tour sur les addon, prestatools ou une gougueulisation de ta question te donneront un choix presque infini. Attention, sur ton slide, le paramétrage et le choix des photos feront presque autant que le slide lui même.

Cordialement. Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Je n'arrive pas à trouver le module pour le suivi poste :/ En revanche, j'ai trouvé sur Prestacrea un module pour mon slide, payant certes, mais c'est exactement ce que je veux.

 

Si quelqu'un a d'autres idées pour celui de la poste ... (image sur le premier post), je suis preneuse :)

 

Emyyy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module de suivi postal n'a pas été maintenu car la Poste a gentiment supprimé l'URL qui permettait justement d'externaliser le suivi et a bien fait en sorte de ne pas la remplacer.

Il semble que la Poste ne souhaite pas que l'on puisse externaliser le suivi et préfère que l'on passe directement par leur site.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Le module de suivi postal n'a pas été maintenu car la Poste a gentiment supprimé l'URL qui permettait justement d'externaliser le suivi et a bien fait en sorte de ne pas la remplacer.

Il semble que la Poste ne souhaite pas que l'on puisse externaliser le suivi et préfère que l'on passe directement par leur site.

 

bonjour,

 

effectivement url a ete supprimer par contre il en existe une autre qui fonctionne tres bien...

 

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index?id=@

Link to comment
Share on other sites

Oui sauf que cette URL ne permet que de suivre les lettres et non les colis...

 

L'URL utilisée par le module de suivi postal permettait de suivre les lettres ET les colis et c'était bien là l'intérêt d'un tel module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...