Jump to content

Cherche méthode pour importer les produits d'une base de données vers une autre

Recommended Posts

Bonsoir, après toutes les misères pour passer de la 1.4.9 vers la 1.5.0.17 (avec plein de bug, du à la mise a jour qui pourtant semble se dérouler correctement)

Je me suis dit. je tente le tout pour le tout.

Harakiri. je supprime tout de mon serveur (sauf le répertoire image)

j'installe une version 1.5.1. toute fraiche. tout va bien.(avec les produits de démonstration)

je connecte presta 1.5.1 à mon ancienne base (déjà formatée 1.5.0.17). tout semble être correct, sauf que lorsque je met au panier, on me dit que les produits ne sont pas en stock (alors que les quantités sont positives !)

donc mon idée. (a moi que quelqu'un ai une autre solution)

comment faire pour injecter au moins les produits (avec liaison photo) de l'ancienne base vers la nouvelle ?

Edited by le grenier (see edit history)

bonsoir, erriku, et si ce n'étaient que les images, il y a également les promos, les nouveautés, ...

Donc je cherche une méthode, pour ne pas avoir au moins tous les produits aà re-créer.

ce qui est formidable, après autant d'années de prestashop et de versions, en natif il n'y a pas de moyen d'exporter ses produits d'une ancienne version pour les ré-importé dans une nouvelle base !!!

pourtant cela parait primordial (je ne parle pas des mises a jour (puisque cela ne marche pas toujours)) , mais une manière de secours pour faire de l'import, export tout simplement. je ne trouve pas de modules tiers capable de le faire ...

(il y a eventuellement store commander qui sait faire, mais pour l instant incompatible 1.5)

Memesi la structure des bases de données change en fonction des versions, soit,

mais a partir d'un export simple (titre, description, marque, photo, ect ) on devrait trouvé un script qui ré ecrit ses informations dans le format de la nouvelle version ! et il n'y aurait plus ses problemes ...

Edited by le grenier (see edit history)

oui mais l'update ne se déroule pas forcement bien. par exemple (de la 1.4.9 >> 1.5.0.17) il me manquait la table ps_cms_shop alors que l'update ne ma sorti aucune erreur. je ne fais pas confiance à l update, toutes les erreurs que je rencontre ne vient pas forcement du core prestashop, mais d'une mauvaise écriture des tables lors des mises a jour.

• 1 year later...