Jump to content

Grosse modifs catalogue et référencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

je possède un gros catalogue (environ 20.000 produits), les valeurs produits changent quotidiennement: ils peuvent être en stock à un moment et plus le lendemain voir plus jamais.

 

Jusqu'à présent je mettais une quantité 0 et laissait actif les produits pour le référencement, l'idée était d'éviter les 404.

 

Mais pour le client final, si il navigue notre catalogue et que à chaque fois cela lui met produit hors stock çà peut être vite fatiguant non?

 

Donc est-ce grave de rendre inactif les produits que l'on ne veut plus diffuser?

 

 

 

2ème point, certains produits sont présents dans plusieurs catégories, généralement la catégorie parent et les enfants, cela crée t il du duplicate?

 

Comment bien agencer les catégories?

 

Jusqu'à combien de profondeur peut on mettre des sous catégorie genre catégorie X > Sous catégorie 1 > sous sous catégorie 1 > sous sous sous catégorie 1... J'en ai qui vont jusqu'à 6 niveaux dois je remédier à cela?

 

Merci par avance de vos précieux conseils.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je possède un gros catalogue (environ 20.000 produits), les valeurs produits changent quotidiennement: ils peuvent être en stock à un moment et plus le lendemain voir plus jamais.

 

Jusqu'à présent je mettais une quantité 0 et laissait actif les produits pour le référencement, l'idée était d'éviter les 404.

 

Mais pour le client final, si il navigue notre catalogue et que à chaque fois cela lui met produit hors stock çà peut être vite fatiguant non?

 

Donc est-ce grave de rendre inactif les produits que l'on ne veut plus diffuser?

non par contre ce qu'il ne faut pas oublié c'est de mettre a jour le fichier "roibots.txt" et le fichier "sitemap.xml"

 

2ème point, certains produits sont présents dans plusieurs catégories, généralement la catégorie parent et les enfants, cela crée t il du duplicate?

 

Comment bien agencer les catégories?

 

Jusqu'à combien de profondeur peut on mettre des sous catégorie genre catégorie X > Sous catégorie 1 > sous sous catégorie 1 > sous sous sous catégorie 1... J'en ai qui vont jusqu'à 6 niveaux dois je remédier à cela?

 

Merci par avance de vos précieux conseils.

Les DC du aux déclinaisons ne sont pas considérées négativement par les moteurs de recherche

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

cela devrait être possible, sur ma boutique un produit à stock 0 peut être soit visible (et non achetable) soit caché . Donc niveau code c'est faisable !

 

Cordialement

http://www.visagesoin.fr/

 

Merci je vais me pencher sur ce sujet alors, mais si je les cache aux clients je ne les cache pas à Google?

Edited by hitechstore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non le fait qu'il soit invisible auprès des visiteurs ne veut pas dire qu'il est invisible auprès des moteurs de recherche. En effet, les bots n'ont pas d'yeux... :huh: et heureusement quand on voit certaines boutiques :P

 

Les bots analysent les structures donc les lignes de code.

Link to comment
Share on other sites

Merci je vais me pencher sur ce sujet alors, mais si je les cache aux clients je ne les cache pas à Google?

 

Il est possible de ne pas afficher les produits à stock 0 en faisant quelques modifs, par contre il faut en effet éviter de les rendre "orphelines" pour que Google accède de manière logique à ses pages.

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

une petite modif à appliquer sur le fichier Category.php du répertoire classes (/classes/Category.php), CLIQUEZ ICI

 

Fonctionne bien sur presta 1.4.9

 

Et hop, c'est comme ça qu'on crée des pages orphelines...

 

Il est possible de ne pas afficher les produits à stock 0 en faisant quelques modifs, par contre il faut en effet éviter de les rendre "orphelines" pour que Google accède de manière logique à ses pages.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...