Jump to content

[RESOLU] Problème images produits sur Prestashop


GLK

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je me présente, GLK, autoentrepreneur en dépannage informatique et créateur à l'occasion de site web NON MARCHANDS (cms joomla)

J'ai toutefois installé un site web prestashop pour une amie qui se met à son compte dans la création de bijoux (type autoentrepreneur), le tout gracieusement car c'est une amie, faut pas déconner non plus :lol:

 

Je vous écrit ici pour vous faire part d'un problème qui semble être EXTREMEMENT récurrent avec OVH/Prestashop et qui commence à me faire déprimer quelque chose de bien.

 

il s'agit de l'affichage des miniatures produits qui ne s'affichent pas sur le site. ça vous dit quelque chose ? Il y a énormment de messages sur internet concernant ce problème, avec quelques solutions proposées que j'ai TOUTES testées :

- droits d'accès sur les images en FTP

- regénération des miniatures depuis l'interface admin (énormément de fois en décochant la case "Effacer les images précédentes" , le site etant sur de l'ovh mutualisé perso

- Utilisation du nouveau système d'images

- génération du fichier htaccess spécifique ovh

- Prise massive d'antidépresseurs

 

Bref rien n'y fait.

Est ce que eventuellement vous sauriez m'aiguiller la-dessus ?

Voici le site en question, cette page vous mène directement sur le problème, comme vous pouvez le constater les images n'apparaissent pas du tout, sauf si on clique sur le titre du texte.

http://www.atelier-e...toirs/12-s.html

 

je vous ai mis en pièce jointe le fichier htaccess que j'ai récupéré sur un forum (n'a pas l'air de causer de soucis particuliers) ainsi qu'une capture d'écran.

 

Merci d'avance à tous pour votre aide !

htaccess.txt

post-407749-0-64543500-1349428366_thumb.png

Edited by GLK (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse et excuse moi, c'est la première chose que j'aurai du marquer, c'est la 1.4.9. J'envisage éventuellement de passer en 1.5 pour essayer de regler le problème, mais il faut que le theme que j'ai acheté soit migré aussi vers la version 1.5, j'attend confirmationd du graphiste.

merci encore

Edited by GLK (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1) Sauf erreur le mode gzip n'est pas dispo sur les hébergements mutu ovh qui utilisent le mode deflate

 

Pour le htacess dans le générateur du back Office copie ces lignes

SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv MAGIC_QUOTES 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 0
# Protect tpl files from viewing.
<FilesMatch ".(tpl)$">
 Order allow,deny
</FilesMatch>

 

tu coches les cases "optimisation" et "urls simplifiées" et tu regénéres ton htacess

 

2) Dans BO --> préférences --> images tu faits déplacer les images

Puis dans BO--> préférences --> produits tu coches non pour "Activer la compatibilité avec les anciennes images"

 

En cas de besoin tu régénères tes images dans BO --> pref --> Images : "régénérer les miniatures"

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai fait les manips, mais sans succès pour le moment, je regénère les miniatures plusieurs fois en décochant la case au cas ou...

Par contre j'ai activé "Activer JqZoom au lieu de Thickbox sur les pages produits" (oui), et ça me change légèrement l'image, sans regler la situation puisque c'est un affichage plus ou moins buggé (cf imprime écran)

merci encore pour ton aide, si tu as d'autres propositions je suis preneur car je suis désespéré...

post-407749-0-87705700-1349959411_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

TROUVE ! le problème venait de la section image, les valeurs crées par défaut par Prestashop n'y étaient pas. Alors erreur de manip ? bug ? On sait pas, on s'en fiche, du moment que le site marce correctement maintenant...

 

J'espère que ce post aidera ceux qui ont connu le même problème (et vu le nombre de posts sur le net ainsi que le peu de solutions appportées, ce ne sera pas du luxe !)

 

à bientôt

post-407749-0-07621700-1350373578_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...