Jump to content

Developpement d'un module et modification du core


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me penche actuellement sur le développement d'un autre mode de calcul des frais de port. Dans mon cas le transporteur ne facture pas l'envoi par tranches de poids, mais de façon très précise :
si un produit pèse 100 g et que l'envoi dudit produit en France est à 10 euros/kg, alors les frais sont égaux à 1 euro.

J'ai regardé un peu sur le forum et généré la doc Prestashop avec Doxygen. J'ai fait quelques tests j'ai bien compris dans les grandes ligne le mécanisme de création d'un module.

Si je vois comment créer des modules supplémentaires et afficher telle ou telle chose sur le front et le back office via des hooks, par contre je ne vois pas comment modifier le comportement par défaut de Prestashop.

Ou plutôt comment le modifier sans devoir toucher directement au core de l'appli qui rendraient compliquée les mises à jour et l'évolutivité du "mod" ?

Actuellement ce que je pense faire :
- créer un nouveau transporteur et le mettre en défaut
- créer une nouvelle table dans la BDD pour y mettre mes frais de port au kilo
- créer un module coté back office pour l'édition desdit frais de port
- modifier inline la méthode getOrderShippingCost de la classe Cart pour qu'elle effectue le calcul

Ce n'est pas très propre et je vais devoir checker le tout à chaque MAJ.

Vu que c'est ma première tentative de création de module, il y a sans doute beaucoup de subtilités qui m'échappent.

Si certain d'entre vous ont des conseils à me donner sur la manière de procéder, je suis preneur :)

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...