Jump to content

Mise a jour... de qui se moque-t-on


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais ici exprimer un sentiment de frustration et de colère relativement profonde.

 

En effet en 6 mois 6 mises à jour

 

22 mai 1.5.0.12 sortis officielle

07 juin 1.5.0.13

juillet : 1.5.0.14

06 aout 1.5.0.15

13 septembre 1.5.0.17

aujourd'hui = la version 1.5.1

 

la prochaine sera dans 1 semaine ? :huh:

 

N'aurait-il pas mieux fallu attendre une version vraiment finie plutôt que de sortir (parfois à quelques jours d'intervalle... ce qui est quand même aberrant) une version VRAIMENT PROPRE ?

 

Là ! On se retrouve comme chez Microsoft qui, pour faire parler de lui sort des versions complètement bugger et tous les 5 jours nous tape une mise a jour.

 

En plus... la mise à jour pour un profane est une galère sans nom... et je ne parle pas de votre (machin d'upgrade à 1 click) qui ne fonctionne absolument pas. (et je ne pense pas être un profane...)

 

Alors je peux comprendre que certes, l'impatience du marché incite à sortir des versions qui présente quelques anomalies "légères". Mais de la a sorti une nouvelle version à un rythme moyen de 1 par mois je trouve cela abuser et surtout donne une image d'amateurisme à faire sourire vos concurrents.

 

Je n'ose imaginer les boutiques qui présentent une ancienneté et surtout une base de données importante, le stress de se poser la question si tout va bien se passer, etc... Apparemment la Team s'en moque au vu du nombre de mise à jour qu'elle sort à un rythme à faire peur un guépard en période de rut.

 

Les seuls heureux dans ce genre d'histoire ce sont les agences qui proposent d'effectuer la mise à jour de boutique.... grâce à Prestashop les jours sombres de finance lugubre n'est pas près de tomber sur ces agences... merci qui ? <_<

 

C'était mon coup de gu....

merci de votre attention

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la 1.5, c'est un bordel pas possible la mise à jour.

 

J'ai tout essayé, je parti d'une 1.4.9 et j'ai mis à jour avec le "1-Clic-ugrade" et le résultat était décevant.

Au passage, on est plus près du "100-Clics-Upgrade" :o))

 

L'ancien logo "Prestashop" est resté à la place du nouveau "YourLogoHere" et puis l'affichage des images n'était pas correct, en tout cas pas comme la 1.5 de démo sinon les liens sur les catégories et les produits fonctionnaient.

 

Ensuite, j'ai installé une 1.5 toute neuve et j'ai fait un import depuis le BO de mes anciennes données.

L'import a fonctionné mais pour certains points ce n'est pas ce que j'attendais.

 

Par exemple, les "id" des produits n'ont pas été conservés mais ont été régénérés depuis 1 ce que je ne voulais pas, je souhaitais conserver mes id du fichier d'import.

 

Ensuite, j'ai installé une 1.5 toute neuve et j'ai alimenté la base de données directement en SQL.

Pour les catégorie, j'ai pas eu trop de problème par contre je ne vois pas mes produits phares et je ne sais pas pourquoi pourtant ils sont bien dans la catégorie "Accueil".

 

Et le pire et le plus bloquant c'est que les liens ne fonctionnent pas (J'ai page non trouvée) sur les catégories et je ne vois donc aucun produit.

 

Si quelqu'un a des solutions aux problèmes que je rencontre je suis preneur car je suis à 2 doigts de revenir en arrière sur la 1.4.9 et je trouve que ce serait dommage.

 

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

En effet en 6 mois 6 mises à jour

 

22 mai 1.5.0.12 sortis officielle

07 juin 1.5.0.13

juillet : 1.5.0.14

06 aout 1.5.0.15

13 septembre 1.5.0.17

aujourd'hui = la version 1.5.1

 

 

Je crois rêver quand je lis ça.

 

Les version antérieures à la 1.5.0.17 étaient des versions de développement, destinées aux développeurs et à ceux qui voulaient la tester. Il n'était absolument pas question de les utiliser en production.

C'est pourtant pas faute de le mentionner sur la page de téléchargement...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'approuve à 100% ce qui est dit...

 

Mais une petite correction, la sortie Officielle est la 1.5.0.17 .... (officielle dite Gratuite et non stable...)

les versions antérieurs sont uniquement des beta, RC ....

 

Mais bon, faut positiver, noel c'est dans 2 mois :)

 

V++

 

Atch

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je croyais que la version stable était que depuis la 1.5.0.17 ? donc pourquoi installer des versions non stables ?

Et nous avions fait la demande au sujet de 1a 1.4.x..x moins de version et attendre qu'un version stable sort.

 

Maintenant pour la mise à jour certes il y a des problèmes c'est quand même un grand changement entre le 1.4.x.x et la 1.5.

Est-ce seulement un problème au module de mise à jour ou d'autre paramètre entre en ligne de compte ?

 

J'approuve également Patric et Atch qui on répondu pendant que je tapais ma réponse +100%

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je crois rêver quand je lis ça.

je ne sais pas qui de vous ou moi reve le plus...

celui qui sort une version 1.5.0.17 et 1 mois après la 1.5.1... qui est tout aussi bugger et dont on est quasi certain que dans 1 semaine ou 1 mois sortira une version 1.5.1.2.3.4.5. ou je ne sais qu'elle n°

 

Les versions antérieures à la 1.5.0.17 étaient des versions de développement, destinées aux développeurs et à ceux qui voulaient la tester. Il n'était absolument pas question de les utiliser en production.

C'est pourtant pas faute de le mentionner sur la page de téléchargement...

 

changer alors le message de vos log cela évitera des confusions car la aussi question clarté ce n'est pas d'une lumière fulgurante.

 

Moi aussi je crois rêver. Vous auriez pus au moins admettre que la 1.5.0.17 n'était pas prête. Aaahh mais non au fait au plus vite pour être quicou et le reste on s'en fout. Ce qui me mets hors de mois c'est que j'ai des clients qui ont une boutique plantée déjà avec la 1.5.017 qui espérer s'en sortir avec la 1.5.1 et qu'en fin de compte ils reviennent sur la dernière version 1.4.

 

Il faut bien reconnaitre que la version 1.5.1 est une belle version, je ne remets absolument pas en cause cela qualité du travail réalisé et je tire mon chapeau d'un profond respect pour cela, ce que je veux dire c'est que les aléas auraient pu être évités. Je reprends ce simple exemple de ce fameux "upgrade en 1 clic" qui est une daube sans nom et qui ne fonctionne absolument pas et je ne parle pas des autres aléas.

 

mais bon en effet, Noel approche

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je rejoins labelandco, j'ai fait la mise a jour vers 1.5.0 (j'étais en 1.4.8.2) quand j'ai vu le bordel dans le BO j'ai tout de suite fait marche arrière et le résultat ? j'ai un bug qui est apparu en IE (pas présent sur chrome ni firefox) et je ne l'avais pas avant la mise a jour et en plus je n'arrive pas a l'enlever.

 

je resterai en 1.4.8.2 tant qu'une version vraiment stable et propre ne sortira pas, depuis que je suis sous prestashop (2 ans) je n'ai jamais vu autant de mises à jour que ces 6 derniers mois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toutes et tous,

 

Il est vrai que le rythme des mises a jour et vraiment stressant,

Perso je venais a peine (1 semaine ou 2) de passer en 1.4.9 non sans mal et avec l'aide de la team californienne.

Que mon back office m'annonce la 1.5.0.17

Zut alors encore une, que fais je ? J'ai déjà galéré il y quelques jours,

Faut il encore que je stress, que je bidouille, que je ...........

 

Après de longues lectures sur le forum peu encouragentes sur cette nouvelle version 1.5.0.17 je décide de lacher l'affaire

et de tenter ma chance plus tard quand quelques problèmes seront solutionnés.

 

Aujourd'hui arrive la version 1.5.1, mais .......

Et elle vraiment fiable ? Comment vont se passer les maj ? A quand la 1.5.2, dans 15 jours, je devrais encore recommencer !

Je vais attendre de voir si le passage de 1.4.9 a 1.5.1 se passe bien sur le forum en espérant ne pas voir passer la 1.5.3 .....

 

Laisser aussi plus de temps aux prestataires de mettre à jour leur module et thème que souvent

nous avons acheté.

 

Franchement, utilisateur de prestashop depuis 01/2010, je préfére passer du temps sur mon marketing, mes produits, mes clients et ma stratégie avenir, que de gérer des maj. et mettre les

mains dans cambuits.

 

Peut être serait il bon de prévoir une option pour désactiver l'information de maj disponible

pour ceux souhaiterais rester sur leur version adaptée et fonctionnelle afin de faire du business.

 

Je comprend aussi vos besoins de vendre des thèmes, des modules et de faire vivre votre organisation

les mise a jour sont la pour rendre caduque les anciennes versions et accoitre les ventes.

 

 

 

Merci pour ce bel outil (gratuit certe) mais qui devient lourd à mettre en oeuvre.

Nous sommes loin de la philosophie de départ :

Un open source ouvert à tous.

PrestaShop fut à l'origine créé en 2005 au sein de l'école informatique Epitech par cinq étudiants. Le projet d'origine, traduit en deux langues (français, anglais) portait le nom de phpOpenStore (POS). La plateforme est passée de 2 à 13 langues seulement trois mois suite à son lancement. Les créateurs décidèrent d'en faire un logiciel libre dès sa conception. Il fut testé par plusieurs marchands ayant participé à la co-rédaction de son cahier des charges.

PrestaShop intègre alors un module d'installation automatique, une interface d'administration ainsi qu'une devanture minimaliste. PrestaShop a pour caractéristique principale son architecture souple et modulaire ainsi qu'une certaine facilité d'utilisation.

Edited by alainval (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me demande pourquoi dès qu'une version sort tous le monde se jette dessus.

Quand une version non stable sort et qu'il est déconseiller de l'utiliser en production vous m'installer quand même sur un site en production.

 

Et après vous râlez que ça ne fonctionne pas :)

 

Et quand dans le back office il est signaler une nouvelle version ça veut pas dire que vous êtes obligé de la mettre à jour !!

 

Et vous devriez savoir que des bugs sont toujours possible même si une version semble abouties.

C'est comme les mises à jours de votre systeme d'exploitation, c'est parfois récurrent.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande pourquoi dès qu'une version sort tous le monde se jette dessus.

Quand une version non stable sort et qu'il est déconseiller de l'utiliser en production vous m'installer quand même sur un site en production.

 

Et après vous râlez que ça ne fonctionne pas :)

Je vous informe au cas vous ne l'auriez pas remarqué que Prestashop a indiqué que les versions 1.5.0.17 et 1.5.1 sont des versions stables

Et quand dans le back office il est signaler une nouvelle version ça veut pas dire que vous êtes obligé de la mettre à jour !!

Pas obligé de mettre a jour ? Vous parlez pour vous je suppose ? <_< mon agence à des clients professionnels qui ont besoins d'avoir les dernières améliorations.

 

Et vous devriez savoir que des bugs sont toujours possible même si une version semble abouties.

C'est comme les mises à jours de votre systeme d'exploitation, c'est parfois récurrent.

vous comparez ce qui n'est pas comparable

un système d'exploitation et un logiciel libre.

 

Apparemment vous ne devez pas avoir beaucoup d'activité sur votre boutique pour avoir de telle comportement.

 

J'ai des clients qui gère plus de 30.000 produits avec un CA de plus de 500.000 € Or il s'avère que quand il s'agit de faire confiance a Prestashop sur une version soi-disant révolutionnaire ET stable on est en droit à attendre un minimum et non a prendre un risque de mettre une boutique en danger.

 

Je le répète pour que vous compreniez bien... je peste contre ces anomalies alors qu'auparavant prestashop a toujours présenté des versions certes avec quelques bugs, mais qui ne mettez pas un péril des boutiques lors de la mise a jour.

 

La je pense qu'il aurait fallu que prestashop fasse des tests plus approfondis d'autant plus que cette version présente de nombreuse nouveautés.

 

Que l'on soit bien clair, je suis et reste convaincu que Prestashop est la meilleure application ecommerce cela étant cette mise a jour a fait pas mal de dégât chez mes clients et c'est pour cela que je ronchonne.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me demande pourquoi dès qu'une version sort tous le monde se jette dessus.

Quand une version non stable sort et qu'il est déconseiller de l'utiliser en production vous m'installer quand même sur un site en production.

 

Et après vous râlez que ça ne fonctionne pas :)

 

 

Tout simplement que les gens font confiances ( faisaient sera plus adapté dans le futur :( ) à Prestashop et aux infos qu'ils reçoivent à travers les NL, Les blogs et le back office...

Je trouve légitime de voir les ecommerçants et certains prestataires réagir aussi négativement sur ces dernières sorties...

 

Les e-commerçants ne sont pas des développeurs qui doivent mettre la main dans le code à chaque mise à jour en risquant de fermer le store pendant 48H...

Soit c'est une "MAJ en 1 clic" comme dit sur tous les supports de communication Prestashop et ça fonctionne à 99.9%, soit c'est réservé à des professionnels du développement et dans ce cas on le mentionne en Gras et de manière plus officieuse que ce n'est pas sans risque pour l'activité commerçante... Chose qui est pas mal négligé ces derniers temps...

 

Beaucoup de e-commerçants avaient choisi Prestashop pour sa simplicité de mise en place et de gestion sans devoir passer pas une aide professionnelle externe, mais en s'épaulant sur une communauté de e-commerçants ou dev par exemple. Il s'avère que de version en version cela est moins vrai.

 

Je comprend aussi vos besoins de vendre des thèmes, des modules et de faire vivre votre organisation

les mise a jour sont la pour rendre caduque les anciennes versions et accoitre les ventes.

 

En tant qu'intégrateur de thèmes Prestashop, cela ne m'enchante pas du tout de devoir reprendre mes thèmes à chaque version... J'aurais préféré avant une rétrocompatibilité, chose sur laquelle je me bas depuis le début avec prestashop.

Il n' y a rien d'excitant de devoir reprendre à zéro un taff que l'on a déjà fait 1 an auparavant...

 

V++

 

Atch

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je vous informe au cas vous ne l'auriez pas remarqué que Prestashop a indiqué que les versions 1.5.0.17 et 1.5.1 sont des versions stables

 

Pas obligé de mettre a jour ? Vous parlez pour vous je suppose ? <_< mon agence à des clients professionnels qui ont besoins d'avoir les dernières améliorations.

 

En effet en 6 mois 6 mises à jour

 

22 mai 1.5.0.12 sortis officielle

07 juin 1.5.0.13

juillet : 1.5.0.14

06 aout 1.5.0.15

13 septembre 1.5.0.17

aujourd'hui = la version 1.5.1

 

la prochaine sera dans 1 semaine ?

 

 

Bonjour

 

Je parlais des version avant la 1.5.0.17 quand je dis que beaucoup saute dessus dès qu'une version sort.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

plein accord avec labelandco... j'ai déjà perdu beaucoup de temps avec des MAJ surtout avec la 1.5 qui m'a mis la boutique en rideau!

 

10 jours planté avec dialogues et échanges sur le forum pour tenter de "démerder" le back-office, les modules plantés dont le paiement en ligne ... sans résultat.

 

Trouver des infos soi disant connues dans le dédale des posts au lieu de les afficher en tête de forum pour simplifier les recherches.

Bilan, il m'a fallu reprendre la BDD et revenir à la 1.4.8.2.

 

Trop de temps et d'énergie de perdue sans savoir si j'allais finalement réussir à remettre en fonction ma boutique.

 

Ill est évident que toutes les annonces de MAJ par courriel-mailing qui proposent pompeusement une nouvelle version avec un tas de nouvelles propriétés et soit-disant stables pour la production me font à présent peur.

 

Ce rythme de MAJ est aberrant même s'il s'agit de béta, il serait certainement plus correct et sérieux pour tout le monde de fournir des MAJ achevées et parfaitement au point pour la production afin que l'on ne perde pas de temps.

 

Personnellement, je ne suis pas un développeur, simplement un auto-entrepreneur qui souhaite profiter d'un outil très intéressant et performant qu'il a choisi parmi d'autres!

 

 

 

Comment faire confiance alors que manifestement la réalité ne correspond pas aux annonces martelées dans les courriels et mailings?

 

La confiance baisse et n'apporte rien de bon car je n'ose plus aller vers une autre version au vu des retours négatifs dans les posts.

 

Beaucoup de e-commerçants avaient choisi Prestashop pour sa simplicité de mise en place et de gestion sans devoir passer pas une aide professionnelle externe, mais en s'épaulant sur une communauté de e-commerçants ou dev par exemple. Il s'avère que de version en version cela est moins vrai.

 

Je suis d'accord!!!

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

apparemment vous n'avez pas suivis les posts....

meme avec le soit disant "1 click upgrade" qui, cela dit en passant, une daube sans nom, c'est impossible de faire quelque chose de propre.

 

faites vous même l'experience et vous serez... j'en suis convaincus... aussi deconcerté

Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

tout le monde est dégouté, ok, cool. Maintenant on peut essayer d'avancer : doit-on passer en 1.5.1 ? Si oui, comment (avec 1 click upgrade) ?

 

Visiblement et à la vue de cette question "doit on passer en 1.5.1 ?" Vous n'avez pas saisie tout le sens du sujet !

 

C'est bien la question et l'inquiétude, merci de ne pas nous faire avancé.

Faites votre MAJ, remontez nous les problèmes et nous verrons si nous mettons à jour car ras le bol de patauger dans les codes pour corriger les problèmes liés aux dites mise a jour.

 

"ok, cool. Maintenant on peut essayer d'avancer :"

Le positivisme s'est bien mais faudrait pas moraliser quand vous avez vous même des doutes...

Edited by alainval (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me demande pourquoi dès qu'une version sort tous le monde se jette dessus.

Quand une version non stable sort et qu'il est déconseiller de l'utiliser en production vous m'installer quand même sur un site en production.

 

Et après vous râlez que ça ne fonctionne pas :)

 

 

Tiens Oron, regarde pourquoi les gens mettent à jour rapidement ...

 

http://www.prestashop.com/blog/fr/mettez-jour-votre-boutique-vers-prestashop-1-5-1/

 

On te promet la lune mais on ne te dira pas par contre qu'avec cette version tu n'as plus de themeinstallator, que tu devras régénérer toutes tes images , des problèmes de panier, de lenteur etc...

 

Bref j’arrête mon sarcasme, une 1.5.2 devrait pointer son nez rapidement .

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc tout le monde reste sur sa version jusqu'à une n-ième mise à jour ?

 

 

@alainval : je ne fais pas de positivisme. Mais maintenant que tout le monde y a été de sa petit contrariété, y-a-t-il quelqu'un capable de nous dire si oui ou non l'on doit/peut faire la mise à jour, et si oui, comment ...

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute mon petit coup de gueule ...

Je suis vraiment pas doué en info ! j'ai mis du temps à mettre mon site en local avec l'aide du forum.

Arriver à voir mon site en local ! je fais ouf ! je clique ...sur le fameux 1 clique ... et là, j'ai versé une bonne larme ...

 

J'ai passer surement 2/3 semaines à réfléchir ..à débloquer mes bug , je penser même faire une mise à jour directe des produits en prenant les tables de la bdd pour les produits ... mais j'ai pas réussi aussi.

 

Et donc finalement , je me résigne à me dire: " je vais payer une personne pour la faire " Mais les tarifs font pâlir surtout que à la base c'était censé être simple.

 

Alors ... dans ce fameux casse tête mon site marche très bien ce trimestre ... et je me dis ?_? suis-je vraiment pris dans la vague des new !! comme pour les portables ! Avoir la toute dernière version à tout pris ... alors que mes clients finalement souhaites qu'acheter mes produits.

 

Je n'ai eu aucun problème à mettre presta 1.4.1.0 sur le net ... mais les mises à jours sont pas pour moi j'ai l'impression.

 

Je reste mitigé entre la reconnaissance pour presta du site que j'ai pu créer facilement , et la frustrations de pas pouvoir proposer à mes clients une version améliorer de mon site.

 

Si prestashop assure une mise à jour rapide et facile sans bug! pourquoi ne pas proposer un forfait raisonnable pour faire les mises à jours de leur communauté ?

 

Enfin :) ce topic coup de gueule ma fait du bien :) .

 

Bon courage à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai pas tout lu. Je me souviens du bazar pour passer de la 1.3 vers la 1.4, j'avais du installer une version vierge

et mettre ma base de données de la 1.3. J'avais du rajouter des lignes et colonnes aux tables, notamment les ID.

 

Pour la 1.5 et répondre à Labelandco, les agences qui proposent les mises à jour, ne se frottent pas toutes les mains.

J'ai un prestataire, que je paie et qui fait cela très bien.

 

J'ai demandé à cette personne de me faire cette mise à jour et il a refusé. Il m'a répondu :" Je ferai vos mises à jour quand les bugs seront corrigés."

 

Voilà, donc il y a encore des professionnels sérieux, et honnête, qui sont du métier et qui au passage voient bien que la version officielle présente des bugs.

 

Je ne comprends pas non plus cet empressement à se jeter sur un nouveau produit dès qu'il sort, on dirait des gamins devant un paquet de bonbons. Si vous voulez un produit sans bug, attendez les corrections et ne mettez pas à jour.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas tout lu.

Vous auriez du, cela vous aurez évités quelques coquecigrues bien senties.

 

Je ne comprends pas non plus cet empressement à se jeter sur un nouveau produit dès qu'il sort, on dirait des gamins devant un paquet de bonbons. Si vous voulez un produit sans bug, attendez les corrections et ne mettez pas à jour.

Ce n'est pas mon agence qui fait les mises à jour, ce sont les clients eux-mêmes. Label and Co est une agence de SEO. Cela étant je suis entièrement d'accord... et moi je ne comprends pas Prestashop qui se pavane comme un coquelet en rut avec des annonces comme quoi la version 1.5.0.17 et 1.5.1 sont clean de chez clean.

 

Si l'on peut même plus se fier sur ce que dis le prestataire lui-même alors a qui se fier... je vous pose la question <_<

 

Pour ce qui est de bonbons j'ai passé l'âge et contrairement à vous je ne me permettrais certainement pas de donner des leçons concernant la stratégie à suivre dans le domaine des mises à jour.

 

Ce qui me fait ÉCLATER de rire c'est votre phrase :

J'ai demandé à cette personne de me faire cette mise à jour et il a refusé. Il m'a répondu :" Je ferai vos mises à jour quand les bugs seront corrigés."

et quelques lignes en dessous :

 

Je ne comprends pas non plus cet empressement à se jeter sur un nouveau produit dès qu'il sort, on dirait des gamins devant un paquet de bonbons. Si vous voulez un produit sans bug, attendez les corrections et ne mettez pas à jour.

Si vous avez demandé à faire faire la mise à jour à votre "prestataire honnête et sérieux" c'est que vous aussi vous avez courus comme un gamin pour avoir cette mise à jour.

 

...Un peu de cohérence jeune hobi wan B)

je ne sais pas qui est le plus gamin dans le cas qui nous intéresse <_<

 

... CQFD

 

Bon j'ai assez ri pour ce soir... merci à vous :lol:

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord qu'il est inutile de se jeter sur le dernier joujou sans réfléchir, mais je dirai que la particularité de la 1.5, c'est son fameux multiboutique, que je pense BEAUCOUP de personne attendent avec impatience...

 

Si je me souviens bien de ce qu'il s'était dit lors du barcamps l'année dernière, la 1.5 et son fameux multiboutique devais sortir vers septembre 2011 (j'en mettrait pas ma main à couper... mais il me semble que c'était la date que j'avais eu lors du salon), avec toujours des retard qu'on se dit qu'il vaux mieux aller doucement et avoir une version abouti, donc on remet nos projet, on remet nos projet, on remet nos projet... résultat la 1.5 sort enfin un an plus tard, mais truffé de bug :P donc on attend une version plus abouti, et donc on remet nos projet ... ^^

 

Avoir su que sa aurai pris autant de temps (et ce n'est pas finit car la 1.5 dans l'état ne semble pas utilisable selon beaucoup de témoignage ?) il y a un an j'aurai très certainement migré sur une autre solution car la multiboutique est essentiel pour moi.. maintenant on va attendre car je me dit que sa devrais vraiment plus tarder et que je connais pas mal prestashop maintenant... mais bon tout ca pour dire que pour certain, ce n'est pas seulement le fait d'avoir "la dernière version", c'est simplement que cette version contient des nouveautés vraiment très attendu.

 

En revanche je suis d'accord que de faire la mise à jours direct sur son site de production d'une si grosse mise à jours, c'est un peu suicidaire, mais en même temps, je pense que les gens qui font ça sont justement des gens qui n'y connaissant pas grand chose, mais qui écoute les conseils de prestashop qui dit clairement de mettre à jours leur boutique ^^

Link to comment
Share on other sites

@ Labelandco,

 

non Monsieur, j'ai demandé à mon prestataire ce qu'il pensait de la 1.5.1, il m'a répondu qu'il y avait des bugs et j'ai pris seule la décision de migrer en cette version en Février 2013.

 

Si j'avais voulu du "bonbon" je ne serai pas passé en 1.4.9 il y a 15 jours.

 

Oui Monsieur je sais lire aussi, je vois que vous faites dans le référencerement et cela n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. J'ai écrit que tout prestataire sérieux refuserait de mettre à jour une version buguée. C'est vous qui avez écrit qu'ils allaient se frotter les mains, pas moi.

 

Ensuite il y a sur la toile des gens qui proposent des multi-boutiques avec multi-utilisateurs, c'est 99 euros le mois et le site est loin d'avoir les options que propose Prestashop.

 

Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance et de pouvoir vous lire, car à vos écrits et à votre façon de dénigrer Prestashop qui vous file gratos un site fonctionnel, on a pas envie de vous prendre comme prestataire.

 

Oui je le maintiens Prestashop est gratuit et n'allez pas relever de l'insulte avec les modules, vous les achetez car vous le voulez bien.

 

Pour finir, j'ai eu jusqu'à 7 sites Prestashop, il m'en reste 3, donc ne venez pas critiquer cette boite qui m'a permise de ne plus dépendre de site tel qu'Amazon ou eBay, et ne venez pas me critiquer.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pardonnez moi je reviens. Lors de ma mise à jour vers la 1.4, bien après que la communauté l'ait fait, la Team a été là pour moi, par mail sur mon site, dans mon FTP et mon serveur pour m'aider à corriger certains bug et cela mérite le respect.

 

Il y a des bug, ok, mais la Team aide et épaule les gens, donc moi je dis MERCI PRESTASHOP.

Link to comment
Share on other sites

@ Labelandco,

moi je suis une andouille mais je sais qu'une version Alpha, Beta ou RC est une version que teste les développeurs. Je sais aussi

qu'une version finale sera toujours corrigée pour devenir une version stable et qu'on peut alors la télécharger, une fois stable et pas avant.

 

Donc Monsieur, 2 sorties seulement pour la 1.5, la 1.5.0.17 et la 1.5.1 Patrick Codron a raison, donc Monsieur il était inutile de venir hurler sur ce fil, car la seule version à télécharger pour mettre à jour c'est la 1.5.1.

Link to comment
Share on other sites

Amalgame... Amalgame quand tu nous tiens :rolleyes: . En quoi ai-je critiqué Prestashop dans son fondement ? Vous croyez être le seul et l'unique utilisateur satisfait de Prestashop ? aaahhh ! Monsieur le-lutin31 comme votre colère est rafraichissante ^_^

 

1 - Vous auriez lu plus attentivement le post je parle... on parle des versions 1.5.0.17 et 1.5.1. Ces deux versions ont été déclarées stables par Prestashop.

 

2 - Hurler sur ce fil ? hhhuuummm apparemment vous ne devez pas connaître les us et coutumes des expressions sur la toile :P Il me semble que je n’ai pas écrit en MAJUSCULE. B)

la seule version à télécharger pour mettre à jour c'est la 1.5.1.

depuis le début du post on parle de la 1.5.0.17 et de la 1.5.1 alors AVANT DE VOMIR VOS INEPTIES RELISEZ LE POST ET DEPUIS LE DÉBUT ON ANNONCE QUE LA 1.5.1 EST QUASI INUTILISABLE

 

...voila LA ! j'ai hurlé. Vous avez installé la 1.5.1 ? Non ? Alors quand on ne sait pas de quoi on parle... on se tait...il est pas croyable le monsieur <_<

 

3 - Votre lèche babouche est très attendrissante, mais ce n'est pas cela qui fait avancer les choses.

 

... Bon ! Je repars pour une journée ou j'aurais encore bien ri.... merci Monsieur le-lutin31 :lol:

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Labelandco,

moi c'est Madame et pas Monsieur. Le sujet de votre coup de gueule était les sorties successives des versions 1.5, ne changez pas de sujet.

Je sais qu'il y a des bugs puisque j'attends Février pour changer de version.

 

Pour les bugs et je le sais par expérience cela dépend de l'hébergeur et de la version PHP qu'il utilise. Sur OVH je me payais des ERROR 500 et des erreurs SQL à la pelle quand je mettais à jour et mes versions étaient buguées, alors qu'avec mon propre serveur j'ai pas ces erreurs tout simplement car la version de mon PHP est bien plus récente. Donc voilà, toutes les erreurs et bugs ne sont pas toutes dues à Prestashop.

 

En 1.3 et 1.4 c'était le .htaccess qui posait problème sur 1and1 et OVH celui généré par Prestashop ne fonctionnait pas, alors qui est fonctionnel chez d'autres hébergeurs, est-ce la faute de Prestashop,? Peut-on classer cela dans la catégorie des bugs ?

 

Donc cessez de critiquer s'il vous plait et veuillez vous adresser aux gens de ce forum avec respect et politesse, majuscule ou pas.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Mon cher ami, j'ai été faire un tour dans votre site, où vous proposez des links dans des annuaires. J'ai fait cette expérience en 2007, j'ai payé 230 euros, bilan certains annuaires étaient pourris et google a black listé mon site.

 

Le meilleur référencement reste les mots clé. Mon site sort en page 1 et en haut et au mot clé, tout cela on le doit aussi à Prestashop et à la façon dont il a écrit ses codes.

 

Sur eBay, je ne sortais en page 1 et avec les mêmes mots clé que si eBay faisait une campagne de pub, plus mauvais qu'eBay en matière de référencement naturel c'est Mascoo, finalement Prestashop a du bon ..........

 

Pour les audits de position, mot clé et le reste j'ai l'outil pour webmaster de google........ Mais chacun est libre de payer un prestataire pour cela.

Edited by le-lutin31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour le reste je ne crois pas que vous puissiez juger de mon travail d'autant que, quand je lis vos propos je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans des livres spécialisés dans le domaine. Cela vous évitera d'xpressmer des allégories qui sont à mille lieues de ce qui se fait actuellement dans le domaine du référencement de site web.

 

Je pense qu'il serait judicieux de vous plonger dans votre propre activité plutôt que de venir essayer des allégories qui n'ont que faire sur ce genre de post.

 

Au lieu de palabrée sur des soit disant 1er position sur des expressions et cela grâce a prestashop et si vous avez une once de bon sens vous nous donneriez l'url de votre site pour contrôler si vos propos sont exacts.

 

Sur ce j'ai autres choses a faire de plus intéressant que de poursuivre avec une damoiselle lèche machin qui n'a de cesse de flooder grossièrement sans apporter la moindre information intéressante au débat.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui v-ghun restons dans le sujet et le référencement naturel est un des points fort de Prestashop.

Pour le reste Monsieur Labelandco, je n'ai pas critiqué votre travail, je ne me le serais pas permise, j'ai raconté une anecdote tout simplement.

 

Dites donc Labelandco, ça fait beaucoup, vous déformez mes propos, vous comprenez mal, vous trouvez plusieurs sorties officielles à la version 1.5, faut vous reposer et prendre des vacances.

Edited by le-lutin31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me demande pourquoi dès qu'une version sort tous le monde se jette dessus.

Quand une version non stable sort et qu'il est déconseiller de l'utiliser en production vous m'installer quand même sur un site en production.

 

Et après vous râlez que ça ne fonctionne pas :)

 

Et quand dans le back office il est signaler une nouvelle version ça veut pas dire que vous êtes obligé de la mettre à jour !!

 

Et vous devriez savoir que des bugs sont toujours possible même si une version semble abouties.

C'est comme les mises à jours de votre systeme d'exploitation, c'est parfois récurrent.

 

Tout est dit

Link to comment
Share on other sites

Cher ami ?? de grâce, éviter moi vos petites vomissures de banlieue

Il y en as qui ferait vraiment mieux de la fermer avant de se la jouer...

 

y'a pas à dire Quand on est naze... on est naze

 

@labelandco,

 

Je vais te demander de modérer un peu tes propos.

Que tu sois énervé c'est une chose, mais ça ne t'autorise pas à traiter les gens comme ça.

Donc merci de te contenir. :)

Link to comment
Share on other sites

@labelandco,

 

Je vais te demander de modérer un peu tes propos.

Que tu sois énervé c'est une chose, mais ça ne t'autorise pas à traiter les gens comme ça.

Donc merci de te contenir. :)

certes... certes... je vais effacer de suite les surplus desobligeant

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci. :)

Mais tu essayes de prouver quoi avec les captures. Je comprends pas bien.

tout demarre du post de Oron repris coeur en main par notre très chère damoiselle "le-lutin" dont voici les propos

Je me demande pourquoi dès qu'une version sort tous le monde se jette dessus.

Quand une version non stable sort et qu'il est déconseiller de l'utiliser en production vous m'installer quand même sur un site en production.

 

Et après vous râlez que ça ne fonctionne pas :)

 

Et quand dans le back office il est signaler une nouvelle version ça veut pas dire que vous êtes obligé de la mettre à jour !!

 

Et vous devriez savoir que des bugs sont toujours possible même si une version semble abouties.

C'est comme les mises à jours de votre systeme d'exploitation, c'est parfois récurrent.

 

Or si l'on suit ces paraphrases il semblerait que celui qui télécharge la version 1.5.1 est un pauvre imbécile qui ferait mieux d'attendre avant de se plaindre.

 

par mes copies d'ecran je démontre que quoi qu'il arrive l'utilisateur telechargera la version 1.5.1

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

OK.

Perso ce que je comprends de leurs messages c'est que certains téléchargement et installent en prod des versions non stables. Ca s'est vu fréquemment avec les versions antérieures à la 1.5.0.17.

 

Tes captures montrent bien des liens vers la version stable actuelle. C'est de ça qu'Oran parlait quand il disait que les gens n'étaient pas obligés de les installer de suite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les "Oron" se mettent en groupe pour répondre :lol:

 

Ma réactions est partie de votre 1er post où vous marquez :

En effet en 6 mois 6 mises à jour

 

22 mai 1.5.0.12 sortis officielle

07 juin 1.5.0.13

juillet : 1.5.0.14

06 aout 1.5.0.15

13 septembre 1.5.0.17

aujourd'hui = la version 1.5.1

 

Ces versions n'ont jamais été donné en stable, ni en production, et selon ce que je vois sur le forum qu'il y a des questions au sujet de ces versions, de la part d'utilisateur qui les ont mis en production.

 

Ceci est aussi vrai pour les versions précédentes, depuis que je suis sur le forum Mars 2009, je vois régulièrement des utilisateurs qui mettent en production des non-stable.

 

Je critique personne, je ne vise personne de particulier, c'est un ensemble qui me fait dire cela, et je ne compte pas donner des conseils a quiconque, j'ai mon expérience sur le web depuis 1999, je suis sur plusieurs forums ou je participe plus ou moins et j'en ai vu des couleurs.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mais enfin Lebelandco, on a jamais dit le contraire la version 1.5.1 est stable, avec la 1.5.17 version finale cela fait 2 versions de sorties en production et pas une de plus.

 

Je vous remercie pour le "troll" et vous salue bien bas

 

Pardon les réponses sont arrivées pendant que j'écrivais.........

Edited by le-lutin31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

tout demarre du post de Oron repris coeur en main par notre très chère damoiselle "le-lutin" dont voici les propos

 

 

Or si l'on suit ces paraphrases il semblerait que celui qui télécharge la version 1.5.1 est un pauvre imbécile qui ferait mieux d'attendre avant de se plaindre.

 

par mes copies d'ecran je démontre que quoi qu'il arrive l'utilisateur telechargera la version 1.5.1

 

oui, bien sûr, mais cela ne veut pas dire qu'il faut ne faut pas attendre avant de mettre à jour. Ici on a vu des fichiers de versions stables corrigés ou des astuces pour faire des mises à jour sans aucun problème.

 

Voilà pourquoi moi, j'attends.

Link to comment
Share on other sites

Pour clarifier la chose

 

je parle des versions 1.5.0.17 et de la 1.5.1

 

en ce qui concerne le premier post je suis bien conscient que c'était des versions en dév et donc non utilisable en production. je veux bien que l'on m'appelle "neuhneuh" mais bon !!

 

Maintenant si l'on revient donc au sujet des versions dites" "stables" je vous informe que ni la 1.5.0.17 ni la 1.5.1 ne sont stables et pourtant elles sont annoncées comme des versions correctes pour la production.

 

Alors pour celui qui a déjà une boutique je veux bien admettre que la prudence incite a la réserve, mais je me pose indéniablement la question de celui qui souhaite créer sa boutique avec prestashop et qui se retrouve avec une version 1.5.1 (vue les copie d'ecran il ne peut pas faire autrement).

 

Il faut bien l'avouer que la 1.5.1 présente quand même des bugs particulièrement délicat et qui plus est il y a un maximum de thèmes et de modules qui ne sont pas compatibles.

Link to comment
Share on other sites

Pour clarifier la chose

 

je parle des versions 1.5.0.17 et de la 1.5.1

 

en ce qui concerne le premier post je suis bien conscient que c'était des versions en dév et donc non utilisable en production. je veux bien que l'on m'appelle "neuhneuh" mais bon !!

 

Maintenant si l'on revient donc au sujet des versions dites" "stables" je vous informe que ni la 1.5.0.17 ni la 1.5.1 ne sont stables et pourtant elles sont annoncées comme des versions correctes pour la production.

 

Qui a dit que la version 1.5 n'était pas stable ?

 

Alors pour celui qui a déjà une boutique je veux bien admettre que la prudence incite a la réserve, mais je me pose indéniablement la question de celui qui souhaite créer sa boutique avec prestashop et qui se retrouve avec une version 1.5.1 (vue les copie d'ecran il ne peut pas faire autrement).

 

Si, il peut télécharger d'anciennes versions. Il aura toujours des bugs. La 1.3 par exemple nécessite une correction du fichier cookies dans le dossier TOOLS, car la durée des cookies est trop longue et le client déjà inscrit ne peut plus se connecter.

 

La 1.4 n'a plus ce problème dans le fichier cookies, mais il y a un code à modifier dans un autre fichier.

 

Il faut bien l'avouer que la 1.5.1 présente quand même des bugs particulièrement délicat et qui plus est il y a un maximum de thèmes et de modules qui ne sont pas compatibles.

 

Oui, bien sûr pour la 1.4 c'est pareil les thèmes 1.3 n'allaient plus.

Edited by le-lutin31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je conçois largement que les différentes versions présentent toutes des bugs mais la on parle de la 1.5.1 qui est quand même un sacré révolution dans le e commerce et plus particulièrement pour Prestashop.

 

je me pose la question que si stratégiquement il n'aurait pas valus que cette version soit un peu retardé mais qui présenterais une structure ne présentant pas autant d'anomalies.

Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs...

je tenais a vous présenter mes excuses pour des propos qui ont largement dépassé ma pensée et le cadre de la bienséance. D'autant plus que cela ne faisait pas avancé le débat sur la problématique de ce savoir si oui ou non il est judicieux de faire la mise a jour.

Link to comment
Share on other sites

J'accepte vos excuses et à mon tour je suis désolée de vous avoir un peu froissé. Je pense qu'il est judicieux d'attendre, c'est ce que m'a appris mon expérience.

 

Bref il me tarde car je voudrai bien fusionner mes 3 sites, car quand j'ai des ventes les mises à jour du stock produits sont longues à faire.

Edited by le-lutin31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Boujour tout le monde,

 

Tout est bien qui fini bien dans ce post 'passioné'

 

Quoi qu'il en soit, à de mon avis, depuis que j'utilise Prestashop, j'ai remarqué qu'en moyenne il fallait faire des mise à jour qu'à partir de version 1.*.6... et plus si patient.

 

Aussi je comprend qu'avec les super arguments marketing de Presta sur les supers innovations, c'est très tentant de faire une maj. Surtout, pour pas mal de monde, avec le thème mobile. Mais à vous lire je vais rester dans ma stratégie d'attendre la version 1.5.6...

 

Comment l'équipe de Prestashop pourrait faire pour fournir une version vraiment stable sans passer par des essais grandeur nature, avec des vrais boutiques et leurs retours d’appréciations.

 

Donc ayez de la tolérance et surtout de la patience. Attendez les conclusions des utilisateurs avertis.

 

Merci au courageux qui font avancer le smilblick et surtout merci à Prestashop qui me permet de gagner ma vie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'ai testé la nuit dernière sur mon site. Je me suis payé une erreur 500 en back et en front, je suis revenue vite fait à ma 1.4.9.

Je ne crois pas non plus au retour en version antérieure via la fonction UPGRADE, j'ai testé on a aussi des erreurs.

 

Un conseil pour les débutants, je sauvegarde sur mon bureau, tout le FTP, la base de données et je mets à jour, si j'ai des problèmes, je nettoie. Je vire tout, je remets mon ancienne base et mon dossier FTP.

 

Merci à Presta, je gagne moi aussi ma vie grace à eux et moi j'ai démarré en 2008 avec la 1.0., leur première version.

 

Pour le passage à la 1.5, on va jouer la prudence et attendre.

Edited by le-lutin31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Le sujet me plait vraiment bien d'autant plus que je commence un peu à connaitre prestashop puisque j'y suis depuis la version 1.2.5.

Pour commencer je rejoins totalement ce qu'a dit Labelandco il y a top de sorties de nouvelles versions ces derniers temps qui ne sont pas assez finalisées il vaudrait beaucoup mieux en sortir moins avec moin de problèmes que trop avec trop de problèmes.

 

Maintenant je vais vous dire ce que je pense des mises à jour de Prestashop même si je ne vais pas me faire d'amis je m'en contre fou, que ce soit 1 click ou pas c'est de [Merci de surveiller ton vocabulaire et de respecter le boulot des dev - Edit par Patric] et je pèse mes mots maintenant je vais développer mes propos

 

Déjà une mise à jour devrait fonctionner bien, toute seule une fois que l'on a cliké sur le bouton et chez prestashop on est très loin de ça à des années lumières même.

Chez Prestashop dès que vous faites une mise à jour vos modules ne fonctionnent plus, votre thème est défoncé enfin il n'y a plus rien qui va on doit tout se retaper donc pour moi je suis désolé ça ne s'appelle pas une mise à jour ça s'appelle [idem] !!!

Aimeriez vous dès que vous faites une mises à jour sur votre pc de windows ou de votre mac d'être obligé de racheter tous les logiciels qui ne fonctionnent plus dû à cette mise à jour ou de devoir re formater votre machine et recommencer a tout installer gentiment en croisant les doigts pour que tout se passe bien ???? je ne pense paset pourtant nous en sommes tous là avec Prestashop

 

Alors oui Prestashop est un bon open source de l'E commerce mais vos mises à jours messieurs de la Team franchement je vous le redis haut et fort c'est de la [idem], je possède un autre site sur Joomla et là je peux vous dire que chez Joomla les mises à jour ressemblent à des mises à jours vous devriez vous en inspirer ou alors s'il vous plait je vous en conjure n'appelez pas ça une mise à jour et virez moi le bouton mise à jour de nos back offices car c'est pas ça une mise à jour messieurs !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

à l'instar de Marc77 et Labelandco,

 

je ne remets pas en cause la qualité open source de Prestashop loin de là... mais simplement arrêter ce marketting inutile proposant des versions stables à la production QUI NE LE SONT PAS!

 

Que ces versions soient testées par des développeurs qui aiment cela et permettent ainsi de régler les anomalies.

 

Ensuite, après corrections, cela peut être proposé intelligement à la production pour tous!

 

Cela me semblerai bien plus cohérent ainsi.

 

A ce jour, je ne sais vers quelle version aller pour effectuer une MAJ correcte et efficace, je doute de la qualité et crains de mettre en l'air ma boutique de nouveau, avouez que ce n'est pas sain d'avoir ces incertitude pour notre gagne pain!!!

 

En clair, quelle version la plus récente est apte aujourd'hui à la production sans aucun risque de plantage???

 

Cordialement à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

mon informaticien teste. Il a réussi une mise à jour en 1.5.0, il tente de passer en multiboutique.

Je rejoins un point, celui du bouton, les mises à jour sont trop rapides et y a des erreurs.

Cela se produit aussi par le FTP il faut laisser charger tout un dossier attendre qu'il ait fini et charger l'autre ensuite.

 

On peut tout réparer même un 500 depuis la base de données il suffit de connaître les tables et leur fonction.

 

Il est vrai aussi que c'est devenu une source de fric car les modules et thèmes ne sont plus à jour.

 

On a l'ultra, le meilleur de ce que l'on peut faire en matière de fonctionnalités de la boutique, il va bien falloir que les versions s'arrêtent d'évoluer.

Link to comment
Share on other sites

Je recent exactement la meme chose, j ai l impression que les programmeur se servent de nous pour developper ce qu il n arrive pas a faire.

 

 

J'ai vu 1000 Post parlant d'echec d emise a jour et seulement un disant que ca a foncitonné, mais rien n'est dit de qu'est-ce qu il a été fait de different et surtout la moitié du message lance des fleurs au programmeurs....

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

@jsmarcotte, avez vous lu des trucs au sujet de la multiboutique, des échos, des avis là dessus ?

Quand au passage de la 1.4 vers la 1.5, c'est la même chose que l'an dernier avec le passage de la 1.3 vers la 1.4.

Je me suis toujours posé la question de savoir si justement Prestashop faisait des tests avec un serveur, un ftp, mise à jour via le bouton, via le ftp. S'ils le faisaient avec une boutique remplie de produits et de clients, ils verraient bien les gros "cacas" qu'on se traine.

 

C'est clair que la mise en ligne d'une boutique vierge ne pose aucun problème. Mais en mise à jour avec la 1.4.9.0 on se paie un 500, avec la 1.4.8 ça passe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jsmarcotte,

 

mon prestataire de service a réussi la mise à jour avec un de mes sites en copie, il teste la multiboutique. Je lui disais hier par mail, que je voulais qu'il fasse tous les tests nécessaires paypal, transport, commande, réduc, panier, car mettre à jour c'est bien, fonctionner correctement en multiboutique, c'est une autre histoire.

 

Dans ma mon activité, j'attaque la pleine saison maintenant, c'est pas le moment de planter le site donc la mise à jour attendra.

 

Pour ma part, je touche plus aux mises à jour, j'ai pas le temps et j'en ai marre de mettre les mains dans le cambouis.

 

C'est clair et la je rejoins un autre intervenant qui disait, que c'est pas normal que les mises à jour plantent.

Edited by le-lutin31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on parle de mise à jour en copie, il s'agit d'un test en copie (locale, par exemple) et non pas en production. L'utilisateur que tu mentionnes précise justement que son site en production ne doit pas planter, elle ne va donc pas faire des essais de mises à jour là-dessus.

 

Bref, tu gueules pour ne rien dire. CQFD.

Link to comment
Share on other sites

aaahhh !!!! Dâme "le-lutin31" que n'avez vous fustigé mes propos et voilà d'un coup d'un seul vous nous proclamez !

 

Tiens je croyais qu'il ne fallait pas se jeter tête baissée sur les mises à jour ?

 

je vous cite :

 

On dirait que Dâme "le-lutin31" a envie elle aussi de se jeter sur le paquet de bonbons. La moral de cette histoire est digne d'un conte de la Fontaine. À force de prendre les râleurs pour des couard vils et mal odorants, voilà que d'un coup d'un seul les donneurs de leçons se font avoir à leurs propres pièges.

 

Allez va Damoiselle !! Je ne t'en veux point ! Tu étais aveuglé de cette lumière sombre qui sied aux ignorants.

 

CQFD

 

Bonjour

 

Lutin31 ne saute pas tête baissé sur la 1.5.1 mais sont prestataire fait des test en situation réeel sur un autre serveur avec la copie des sites de lutin31.

 

Et les mots " fayotage prestashopienne !" sont mal placé il n'y a pas de faiot, simplement des gens qui ne sont pas des neophytes et savent reconnaitre le travail des développeurs.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour le-lutin31,

 

Nous avons suffisamment à faire avec nos gestions de boutique sans avoir à gérer et craindre les anomalies récurrentes fournies "en prime" avec les MAJ...

 

Je viens de recevoir ce jour un mailing affirmant qu'il ne faut pas hésiter à migrer vers la 1.5:

 

<<

Bonne nouvelle pour tous les marchands qui utilisent PrestaShop 1.5 : la documentation en Français est disponible. Création de produits ou de catégories, découverte des nouvelles fonctionnalités, gestion du multi-boutique ou encore création de règles de prix... laissez-vous guider, étape par étape.

 

Un doute, une interrogation ? Vous trouverez la réponse dans notre guide. Et si vous n'utilisez pas encore la version 1.5 de PrestaShop, vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas vous lancer>>

 

Mais dans le même temps, quantité de personnes affirment sur le forum avoir encore et toujours des problèmes avec cette MAJ.

 

Donc aucune fiabilité n'est de mise malgré leurs matraquages publicitaires décidément voués à encourager les achats et financer des développeurs pour effectuer ces MAJ.

 

C'est devenu un open-source marketing, un "gratuit mais payant".

 

On fournit un logiciel fiable à l'installation de base mais devient très vite problématique sur une boutique en activité et plus complexe que le squelette d'origine!

 

A penser que cette situation est voulue pour amener les gens à dépenser est un raccourci ambigüe mais pas irréaliste.

 

Philosophes, à vos méninges^^^

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bien que ta phrase ne veut rien dire, sache seulement que "gueuler" n'est pas propre au chien. Par ailleurs, on dit "aboyer", pour un chien. Je ne t'ai jamais dit que tu aboyais, et quand bien même je l'aurais fait, cela peut tout à fait convenir à un humain. Mais je doutes que ce soit le but du sujet, de faire un débat sur les arguments que tu emplois pour répondre de juger de l'emploi du mot "gueuler".

Link to comment
Share on other sites

@labelandco...

Je viens de virer tes 2 3 derniers posts.

J'en ai marre de tes critiques.

Si tu ne veux pas de mises à jours, tu n'as qu'à ne pas les télécharger. C'est aussi simple que ça. D'autres les attendent et on pense à eux !

Donc on fait les releases qu'on veut et quand on veut. C'est pas toi qui décide c'est nous !

On essaye de faire au mieux pour tout le monde et crois moi c'est pas toujours facile.

 

Et que tu reviennes à la charge sur l'autre membre, ça m'énerve aussi un peu plus. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

mince les posts ont sauté, j'aurais aimé les lire. Pour le prestafayotage, une copine veut faire un site, je lui ai conseillé Prestashop, parce que leur boutiques sont de loin les plus équipées en logistique et que le référencement naturel est excellent.

 

Prestashop est le meilleur et le restera longtemps, les dévelloppeurs sont des génies et la Pesta Team a énormément de patience et de dévouement. Merci à vous tous.

Edited by le-lutin31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...