Jump to content

Importer juste les images


BALAM

Recommended Posts

Bonjour,
en espérant avoir posté dans la bonne rubrique !?
Pouvez-vous m'indiquer s'il y a une méthode pour importer via le BO juste les images.
En effet, mes produits et catégories sont importés.
Merci pour votre aide.
Très cordialement,
Balam

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pour répondre à Marc.
J'ai 3000 produits environs.
J'ai fait un import via le BO, puis comme cela ne fonctionnait pas, j'ai ensuite modifié via le mysql.
En effet, mes produits ne s'associaient pas avec les catégories.
Il me manque donc les images que je n'ai pas réussi à insérer avec la méthode précédemment conseillée.
L'import est un véritable obstacle pour l'utilisation de prestashop.
Cordialement,
Balam

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Maintenant que je commence à comprendre l'import , je commence à le trouver "pas trop mal" , la seule chose qie m'ennuie c'est l' ID , vu que dans ma gestion de stock je ne sais pas créer une %-P .

J'ai un peu plus de produit que toi et je vais procéder de cette manière:

Je vais d'abord installer les catégories et sous catégories manuellement
Après je vais importer les articles les 30 colonnes le plus complet possible , c'est pour la 1er fois

Après pour la mise à jour il faut absolument importer les 30 colonnes avec comme colonnes remplies l' ID , et le nom + les colonnes à modifier pris quantité et libellé par exemple les autres il faut mettre "ne pas importer cette colonne"
De cette manière les colonnes remplient sont modifiées et les autres ne sont pas vidées.

Je dois dire que j'ai fais beaucoup de test mais pas encore avec les images mais il faut savoir que images , catégories et articles ont comme point commun l' ID peut-être en modifiant par phpmyadmin tu as causé un problème , j'ai vu une fois dans un poste qu'il était déconseiller de faire des modif directement dans phpmyadmin.

Voir aussi si tu utilise la version 1.1 je crois qu'il y a un bug pour les images , corriger dans la 1.2 .

Voir aussi : http://www.prestashop.com/blog/article/615 les relations de l'ID

csv base import presta.txt

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour
...

Voir aussi si tu utilise la version 1.1 je crois qu'il y a un bug pour les images , corriger dans la 1.2 .



Désolé ... il semble que non ! les images ne sont toujours pas traitées avec la 1.2 ni même la v1.22 ... du moins en local
Link to comment
Share on other sites

Info que j'ai posté ailleurs et qui peut aider ici :

SOLUTION POUR BASE EN LOCAL

Si vous avez vos images sur votre disque, mettre un chemin relatif (testé sur AdminImport.php du 07/062009 récupéré sur le SVN)

métode :

. créez un sous répertoire 'pictures' dans votre répertoire 'prestashop'

. transférez vos images dans ce répertoire

. modifiez les url de votre CSV comme ceci :

remplacez ' http//vos-chemins/des-images/ ' par ' ../pictures/ ' (sans les guillemets, avec les points)
et enregistrer le CSV au format UTF-8

. chargez et importer votre CSV ! :coolsmile:

. Au besoin (si vous conservez vos images ailleurs) le contenu du répertoire 'pictures' peut être supprimé car inutile un fois l'import effectué.

Pour qui veut tenter sur une base hébergée, un post sur son résultat pourrait aider. ;-P
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...