Jump to content

[résolu] passage 1.5.017 à 1.5.1 probleme image


Recommended Posts

bonjour,

j'ai un souci avec les images

 

avec 1.5.017 je n'avais pas image dans le catalogue produit dans le back office mais j'avais les images dans la fiche produit.

par contre j'avais des images en front office que soit en catalogue ou fiche produit.

 

Maintenant avec 1.5.1.0 avec mises a jour en 1 clic 0.8.6

 

j'ai les images en back office au catalogue produit mais plus dans les images de la fiche produit.

et je n'est plus image en front office ni en catalogue ni en fiche produit.

 

Cordialement

Michel

Edited by mic84 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

une précision importante tout mes liens des images ont été modifié.

il a été rajouté a l'adresse de l'image :

_default

 

ex : avant http://www.nom du site/img/p/1/1/1/111-home.jpg

et maintenant http://www.nom du site/img/p/1/1/1/111-home_default.jpg

 

donc normal que mes photo ne s'affiche pas

 

comment ne pas avoir _default

 

si quelqu'un a une idée

 

merci

Michel

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dans ton cas je pense à un pb dans le .htaccess regénère le tout simplement, ça devrait résoudre ton pb dans le cas ou tu as activé l'url rewriting :D

 

==> Patric pour répondre à ta question qui m'était adressé dans un autre post, j'ai tout remis comme celà était, mais je refais des tests ce jour, vais essayer ta méthode, je te tiens au courant.

@++

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon je viens de tout refaire en local en utilisant le clik upgrade (que je me voyais mal utiliser en distant à cause des droits qu'il faut donner...), je n'ai plus de problème, je rebalance tout en distant, donc je suis incapable de dire d'ou venait le problème, mais j''ai été confronté à pas de problèmes hier, notamment l'impossibilité de mette à jour manuellement via le upgrade.php, des erreurs d'interprétations XML...

@++

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Idem, j'ai eu quelques difficultés à effectuer le passage de la version 1.5.0 à la 1.5.1. J'ai d'abord essayé avec autoupgrade (Mise à jour en 1 clic) le téléchargement du zip s'effectuait bien, la décompression aussi, mais avant que le processus se termine j'avais une alerte javascript qui s'ouvrait avec un message du genre "ParseJSON" Error detected during 'upgradeFiles'... J'ai donc décidé de faire la mise à jour manuellement, et tout comme mic84 la quasi totalité des images avaient disparues de ma boutique. Mais ça venait juste du fait que je n'avais pas regénéré de fichier .htaccess (ou restaurer sa sauvegarde dans mon cas). J'ai rencontré une erreur dans le fichier xml que retourne upgrade.php mais je pense que ça venait juste de moi qui n'avais pas effectué toute les étapes correctement :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

 

apres avoir desactiver url rewriting et réactivé pas de changement

 

j'ai donc suivi le conseil de Patric .

 

et j'ai remarqué que les noms des formats images ont été modifié avec _default en plus

 

donc j'ai régénéré toutes les images produits et maintenant les images s'affiche.

 

merci de votre participation

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me suis confronté aujourd'hui au même soucis pour la mise à jour de PrestaPricing pour PS 1.5 qui devait sortir ce soir, et qui ne voyait plus les images des produits "dans certains cas de figure". J'ai demandé des explications au support PrestaShop, mais pour le moment, pas de réponse. J'ai donc fouillé un peu le code et voici l'explication:

 

D'abord, ce n'est pas un bug, mais bien une nouvelle règle de nommage des fichiers.

J'ai trouvé le code qui fait cela, fichier install\upgrade\ps15018_change_image_types.php

 

Et ce que l' on y trouve ligne 47 est intéressant:

 

	  // If there is another theme than the default one, duplicate
		    if ($option)
						   foreach ($replace_types as $type => $type_array)
										   foreach ($type_array as $old_type => $new_type)
										   Db::getInstance()->execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'image_type` (
														   SELECT NULL, "'.$new_type.'", width, height, products, categories, manufacturers, suppliers, scenes, stores
														   FROM `'._DB_PREFIX_.'image_type` WHERE name = "'.$old_type.'" LIMIT 1)');
		    // But if there is only the default one, we can update de names
		    else
						   foreach ($replace_types as $type => $type_array)
										   foreach ($type_array as $old_type => $new_type)
										   Db::getInstance()->execute('UPDATE `'._DB_PREFIX_.'image_type` SET name = "'.$new_type.'" WHERE name = "'.$old_type.'"');

		    // If there is less than 500 images, copy to the new format (if there is more, the merchant will have to click "regenerate thumbnails")

 

 

Donc en français dans le texte: Si lors de la migration vers la 1.5.1 on utilise un autre thème que le thème standard , il duplique les fichiers (un jeu avec _default, un jeu sans), sinon il les renomme avec le _default.

Et si il y en a plus de 500, il fait rien (d’où les pb qui remontent sur le forum car il faut faire une regénération pour voir à nouveau les images). CQFD.

 

En fouillant un peu plus, j'ai vu que la duplication des produits à un nouveau bug à cause de cela, car il ont oublié de rajouter _default dans le code de duplication des images dans la classe "Image.php". Les copies de produit sont donc sans image.

 

Il doit y avoir d'autres coquilles du même genre. Je me demande bien pourquoi avoir voulu changer ainsi le nomage des fichiers...

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

Même problème pour moi : plus aucun lien d'images effectif sur le site.

Après avoir essayé de re-générer les miniatures, autoriser les droits sur le dossier (777), ect...

Rien ne marche a part changer le nom de chaque image en enlevant "_default".

 

Quelqu'un a une solution finalement ?

Car à la main, c'est long. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voici la solution pour la version 1.5.1.0:

 

Dans "Préférence" => "images" selectionner "thickbox-default" modifier le nom en "thickbox" => enregistrer

 

Ensuite refaire de même pour "large-default":

 

selectionner "large-default" modifier le nom en "large" => enregistrer

 

N'oubliez pas de régénérer toutes les miniatures.

 

Vous devriez voir vos images dans la boutique.

 

Attention car la mise à jour 1.5.2.0 corrige ces erreurs.

 

Vincenzo Casa

Edited by vindroz (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bjr,

 

Mon problème se situe sur les images des produits. A vrai dire, quand je clique sur "envoyer" du boutton facebook sur mon module socialshare(gratuit), l'image ne correspond pas au produit sélectionné!! Je me dis quel est le problem!!!

 

Au debut, cela marhe très bien, mais quand on a fait la migration du site de demo vers prod, les images ne correspondent pas!!

 

Merci de votre réponses!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

 

Même problème ici seulement les images sont dans BO, page produit /images les miniatures des images uploadé ne s'affichent pas.

 

Ce qui est bizzare est que ce n'est pas tout les images qui sont affecté.

 

J'ai des images http://www.accessoir...all_default.jpg qui s'affichent correctement .

Et accoté j'ai http://www.accessoir...all_default.jpg qui ne fonctionne pas .

 

Ce n'est pas gênant en soit mais j'aimerais trouver une solution, il dois y avoir un souci de rewriting.

 

Tous mes images Préférence/images sont en mono ex: small et pas small_default

les miniatures ont été régénéré a plusieurs reprises cela ne donne rien, dans doute j'ai pensé a mon navigateur j'ai donc vidé le cache de chrome.... mais rien ne change.....

 

J'ai également régénéré .htaccess je commence a désespérer a trouver la solution a ce souci comme on dit :/

 

quelqu’un a une idée la dessus ?

 

Cordialement .

Edited by scax (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai exactement le même problème que Scax.

 

Tout mes produits affichent correctement leurs images respectives sauf 6 qui refusent délibérément d'affiche la vignette large dans le catalogue, dans la description produit et dans le panier... C'est d'autant plus bizarre car ça à marche un temps et maintenant impossible d'importer d'image... J'ai régénéré toutes les miniatures, activé et désactivé lurl rewriting et même déplacé les images...

 

Rien ne bouge... Je suis même aller jusqu'à créer des nouveaux templates images (thickbox et large) en plus des _large ... No way...

 

Qu'un pensez vous?

 

Merci de votre aide

 

Streetcolor

Link to comment
Share on other sites

Salut Scax,

 

Pour ma part c'était un problème de Chmod sur le répertoire img/. En fait quand juploadais une image le répertoire n'autorisait pas les accès ...

 

Pour corriger ce problème j'ai dut faire une config serveur que je n'ai pas sous la main... Je peux éventuellement regarder ce soir et te dire.

Link to comment
Share on other sites

Salut Scax,

 

Pour ma part c'était un problème de Chmod sur le répertoire img/. En fait quand juploadais une image le répertoire n'autorisait pas les accès ...

 

Pour corriger ce problème j'ai dut faire une config serveur que je n'ai pas sous la main... Je peux éventuellement regarder ce soir et te dire.

 

Salut,

 

Non en fait le problème viens pas du chmode vu que coté serveur j'ai tout configuré :), chez moi le souci est que prestashop ajoute suffix "_default" au lien de mes miniatures .........

 

"small_default.jpg" - ce que j'ai

"small.jpg" - ce qu'il faut

 

Je continue les recherches de mon coter tous les modification que j'ai apporté ne changent rien pour moment

Link to comment
Share on other sites

Au début aussi je pensais que le problème venait des _default mais en faite c'est normal qu'il les affiches. Mon aussi il utilise les défaut mais ça fonctionne. As tu activé la réécriture des URL ?? Travailles tu sur un mutualise ou un dédié ??

Link to comment
Share on other sites

Hey,

J'ai peut être une solution, les images qui ne s'affichent pas sont celle que tu ajoute dans le backoffice ? Si c'est le cas tu a un peut être le même problème que j'ai eu. J'avais beau mettre 777 sur tout les répertoires descendant de /img mais des que juploadais une photo le répertoire qui contenait la photo repassait dans un Chmod restrictif. Ma seule solution consistait a me reconnecter au FTP pour ensuite changer les droits sur ce nouveau répertoire et la miracle, la photo s'affichait partout... Ce n'était donc pas un problème de _default... C'était très contraignant car a chaque fois je devais refaire la manipulation sur le serveur. Puis on jour en cherchant sur le web un mec donnait une manipulation a faire sur un fichier égare dans les entraîlle du serveur (rien a voir avec les http.conf et autres) j'ai redémarré Apache et maintenant tout fonctionne à merveille...

 

Je te propose déjà de tester le Chmod sur un nouvel upload.,. Si ton problème vient de la j'essaierais de retrouver la manip de config..

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, ça fait "plaisir" de constater que d'autres ont les mêmes problèmes que moi... mais quel casse-tête ! je ne sais plus que faire. Après une maj de là 1.4.2 vers la 1.5.4.1 certaines images s'affichent d'autres pas. si j'ajoute un nouveau produit ça ne s'affiche pas.

Les url sont bonnes, les images sont bien sur le serveur avec le bon chemin (curieux chemin au passage)...

Et ça quel que soit le thème utilisé.

Je trouve plusieurs post sur ce même problème et pas une réponse clair et précise de la part des modérateurs de prestashop...

A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

Après une maj de là 1.4.2 vers la 1.5.4.1 certaines images s'affichent d'autres pas. si j'ajoute un nouveau produit ça ne s'affiche pas.

 

Il peut y avoir plusieurs raisons, notamment de format d'images par rapport au thème. Par contre en back office aussi ? c'est plus inquiétant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai résolu mon problème...

C'était bien un problème de CHMOD que j'avais pourtant testé dès le départ de mon bug. Sauf, que j'ai dû mettre un chmod de 775 (ou seul 777 fonctionne aussi, mais ouvre tous les droits alors..) à mon dossier IMG en récursif. et là plus de problèmes. Pour info passer à 775 ou 777 avec dreamweaver ne fonctionnait pas.

Mr les modérateurs, il y a donc des choses à mettre au jour sur ce point. Je précise il s'agissait d'un problème après une MAJ de 1.4.3> 1.5.4.1

 

En back office je ne les avait pas après ma MAJ, mais en fait c'est que je n'avais pas chargé le nouveau dossier img/admin sur le serveur :(.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...