Jump to content

Plus de génération de factures pdf possible depuis maj vers 1.5.0.7

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers la version 1.5.0.7, je ne peux plus éditer mes factures en pdf, ce qui est vraiment gênant comme je fais de l'export. J'ai une erreur 500, échec serveur.

Est ce que d'autres ont eu le même souci et ont pu le résoudre.

Je ne retrouve pas trop l'endroit où il est possible de paramétrer la génération des pdf.

Merci !

Eric

J'ai oublié de préciser que c'est sur ma boutique www.eco-bio.info/biovie/ et que le message d'erreur renvoyé est le suivant lorsque j'essaie d'obtenir la facture en pdf :

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.eco-bio.info/biovie/admin777/index.php?controller=AdminPdf&token=48d554f04297da2eda0b95e3d892a2c8&submitAction=generateInvoicePDF&id_order_invoice=1348. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis nouveau dans prestashop, j'utilise la version 1.5, je suis entrain de développé un ecommerce pour un restaurant, les clients sont censés payer à la fin de la semaine. Donc je cherche un module de facturation qui pourra permettre de payer sur une seule facture le montant cumulé de la semaine.

merci à vous

• 4 weeks later...

Bonjour à tous j'ai réussi pour ma part à résoudre le problème de facture qui ma enervé un temp ...

à savoir :

1- il faut rajouter un ob_clean(); sur le fichier fpdf.php dans le rep : tools/fpdf/fpdf.php

Ligne 992 :

function Output($name='', $dest='')

{

ob_clean();

2 - Votre image ( logo ) de facture est peut être la cause " dans mon cas mon image devait etre trop grande ou au mauvais format " ce qui me causé un erreur serveur je l'ai remplacé par un jpeg plus petit..

En espérant que cela peut vous aider ;)

Edited by cvanecke (see edit history)
  • Like 1

• 2 months later...

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Prestashop 1.5.4.0. Tout s'est bien passé, mais je viens de m'apercevoir que lorsque je veux afficher une facture ou un bon de livraison dans le back office j'ai un message d'erreur serveur 500 comme décrit plus haut. Dans le front office en étant connecté en client pour voir la facture, j'arrive sur une page blanche et rien ne se passe.

J'ai testé les différentes solutions évoquées ici (droit sur les fichiers, ob_clean et changement de logo), mais sans succès...

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur... Merci par avance.

• Like 1

• 4 weeks later...

La génération des factures est-elle résolue? Est ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème?

De mon côté, lorsque je souhaite générer une facture, la réponse suivante s'affiche : "TCPDF ERROR: [image] Unable to get image:" sans valeur derrière l'image... Très étrange!!

Je travaille sous prestashop 1.5

Merci de votre aide

A bientôt

Toujours pas de solution à ce problème ?

Sur une précédente installation chez un autre hébergeur, tout à fonctionné. Mais la je ne peux changer d'hébergeur pour ce site, et je ne sais plus du tout dans quelle direction chercher.... :(

• 2 weeks later...

Toujours pas de solution à ce problème ?

Bonjour, j'ai le même problème et fais toutes les manips énoncées ci dessus mais impossible de générer une facture à partir du front pour le client.

Auriez-vous trouver une solution depuis ?

• 2 weeks later...
  • 6 months later...

auto réponse

en cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé la solution.

Il est très important d'afficher le message d'erreur car il renseigne sur le fichier incriminé.

dans mon cas c'était le fichier \tools\tcpdf\unicode_data.php qui n'était pas complet. Je l'ai donc rechargé sur le serveur et tout est rentré dans l'ordre.

• 5 months later...

Depuis pas mal de temps, j'avais ce problème d'affichage d'une page blanche, sans aucun message d'erreur, lorsque je souhaitais afficher une facture ou un bon de livraison dans le back-office. Idem du côté de mes clients qui ne pouvaient plus récupérer leurs factures sur le front-office.

Après avoir modifié le fichier defines.inc.php situé dans le dossier /config/ comme indiqué ci-dessous (n'oubliez pas de remettre les valeurs par défaut par la suite):

/* Debug only */
define('_PS_MODE_DEV_', false);
if (_PS_MODE_DEV_)
{
    @ini_set('display_errors', 'on');
    @error_reporting(E_ALL | E_STRICT);
    define('_PS_DEBUG_SQL_', true);
    /* Compatibility warning */
    define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);
}
else
{
    @ini_set('display_errors', 'on'); //valeur par defaut off
    define('_PS_DEBUG_SQL_', true); //valeur par defaut false
    /* Compatibility warning */
    define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);
}

j'ai réussi à identifier le problème. Il suffit de se rendre dans le dossier /tools/tcpdf/ et à partir d'une sauvegarde récente, recopier tous les fichiers et les répertoires du dossier sauvegardé vers le même dossier sur le serveur, pour que tout rentre dans l'ordre. Certainement un fichier corrompu, voir plusieurs... d'où l'importance des sauvegardes hebdomadaires, voir quotidiennes, et ne pas hésiter à en conserver un certain nombre car il est possible qu'avant de se rendre compte d'un problème, les dernières sauvegardes comportent déjà des fichiers corrompus...

• 2 weeks later...