biovie Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Bonjour, Depuis la mise à jour vers la version 1.5.0.7, je ne peux plus éditer mes factures en pdf, ce qui est vraiment gênant comme je fais de l'export. J'ai une erreur 500, échec serveur. Est ce que d'autres ont eu le même souci et ont pu le résoudre. Je ne retrouve pas trop l'endroit où il est possible de paramétrer la génération des pdf. Merci ! Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
biovie Posted October 4, 2012 Author Share Posted October 4, 2012 J'ai oublié de préciser que c'est sur ma boutique www.eco-bio.info/biovie/ et que le message d'erreur renvoyé est le suivant lorsque j'essaie d'obtenir la facture en pdf : Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.eco-bio.info/biovie/admin777/index.php?controller=AdminPdf&token=48d554f04297da2eda0b95e3d892a2c8&submitAction=generateInvoicePDF&id_order_invoice=1348. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte. Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Je suis également dans le même cas. je n'arrive pas à générer les factures, bons de livraisons PS 1.5.2.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurekl38 Posted November 22, 2012 Share Posted November 22, 2012 Petit up car même problème pour la génération PDF des factures. Aucun problème pour les BL cependant. Merci par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebduc Posted December 2, 2012 Share Posted December 2, 2012 bonjour avez vous trouvé une solution ? j'ai le meme probleme! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebduc Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 ca fonctionne chez moi mais je ne sais pas trop comment..je suis juste aller dans le theme et j'ai uploader a nouveau mon logo et maintenant c'est ok.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurekl38 Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Pour ma part, le problème venait du module "custom invoice" qui n'est pas compatible avec la V1.5, une fois désactivé, tout rentre dans l'ordre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 généralement c'est une question de droits ! avez vous vérifiés que votre répertoire pdf a les bons droits et le bon user/group ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvanecke Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Bonjour à tous même problème prestashop 1.5.2.0 changer le logo, mis le dossier pdf en CHMOD 777 et rien toujours cette erreur serveur HTTP 500 ??????????????????????? Quelqu'un à la solution svp ?????? Merci Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 pareil Cvanecke, problème de droits met ton dir pdf en chmod 755 et ce qu'il y a dedans en 644 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvanecke Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 J'ai déjà essayer mais cela ne fonctionne pas toujours la même erreur ????? cela pourrait t'il venir de l'hebergeur ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 envoie ton url Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvanecke Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 (edited) www.designperso.com besoin d'autre chose ???? Edited December 20, 2012 by cvanecke (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericmingeni Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Bonjour, je suis nouveau dans prestashop, j'utilise la version 1.5, je suis entrain de développé un ecommerce pour un restaurant, les clients sont censés payer à la fin de la semaine. Donc je cherche un module de facturation qui pourra permettre de payer sur une seule facture le montant cumulé de la semaine. merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
lumiled Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 même problème quelqu’un à t'il résolu ce problème de génération de facture ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvanecke Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 (edited) Bonjour à tous j'ai réussi pour ma part à résoudre le problème de facture qui ma enervé un temp ... à savoir : 1- il faut rajouter un ob_clean(); sur le fichier fpdf.php dans le rep : tools/fpdf/fpdf.php Ligne 992 : function Output($name='', $dest='') { ob_clean(); 2 - Votre image ( logo ) de facture est peut être la cause " dans mon cas mon image devait etre trop grande ou au mauvais format " ce qui me causé un erreur serveur je l'ai remplacé par un jpeg plus petit.. En espérant que cela peut vous aider Edited January 28, 2013 by cvanecke (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Herbien Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Bonjour à tous, Je viens d'installer Prestashop 1.5.4.0. Tout s'est bien passé, mais je viens de m'apercevoir que lorsque je veux afficher une facture ou un bon de livraison dans le back office j'ai un message d'erreur serveur 500 comme décrit plus haut. Dans le front office en étant connecté en client pour voir la facture, j'arrive sur une page blanche et rien ne se passe. J'ai testé les différentes solutions évoquées ici (droit sur les fichiers, ob_clean et changement de logo), mais sans succès... Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur... Merci par avance. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
levceline Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 La génération des factures est-elle résolue? Est ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème? De mon côté, lorsque je souhaite générer une facture, la réponse suivante s'affiche : "TCPDF ERROR: [image] Unable to get image:" sans valeur derrière l'image... Très étrange!! Je travaille sous prestashop 1.5 Merci de votre aide A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Herbien Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Toujours pas de solution à ce problème ? Sur une précédente installation chez un autre hébergeur, tout à fonctionné. Mais la je ne peux changer d'hébergeur pour ce site, et je ne sais plus du tout dans quelle direction chercher.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
levceline Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 De mon côté, j'ai réglé le problème. J'avais par erreur glisser des éléments dans le dossier pdf, éléments qui n'auraient jamais du être là!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
latelier-sl Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Toujours pas de solution à ce problème ? Bonjour, j'ai le même problème et fais toutes les manips énoncées ci dessus mais impossible de générer une facture à partir du front pour le client. Auriez-vous trouver une solution depuis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxxyman Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 Bonjour, Même problème pour moi impossible de générer une facture. Pas top pour le client. Pas de solution .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 J'ai le même problème (page blanche a la génération de facture et BL) et les solutions données ici n'ont rien donnée Bizarre que personne n'ait rien trouvé? Quelqu'un a t'il trouvé une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 auto réponse en cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé la solution. Il est très important d'afficher le message d'erreur car il renseigne sur le fichier incriminé. dans mon cas c'était le fichier \tools\tcpdf\unicode_data.php qui n'était pas complet. Je l'ai donc rechargé sur le serveur et tout est rentré dans l'ordre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cab99 Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Depuis pas mal de temps, j'avais ce problème d'affichage d'une page blanche, sans aucun message d'erreur, lorsque je souhaitais afficher une facture ou un bon de livraison dans le back-office. Idem du côté de mes clients qui ne pouvaient plus récupérer leurs factures sur le front-office. Après avoir modifié le fichier defines.inc.php situé dans le dossier /config/ comme indiqué ci-dessous (n'oubliez pas de remettre les valeurs par défaut par la suite): /* Debug only */define('_PS_MODE_DEV_', false);if (_PS_MODE_DEV_){ @ini_set('display_errors', 'on'); @error_reporting(E_ALL | E_STRICT); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); /* Compatibility warning */ define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);}else{ @ini_set('display_errors', 'on'); //valeur par defaut off define('_PS_DEBUG_SQL_', true); //valeur par defaut false /* Compatibility warning */ define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);} j'ai réussi à identifier le problème. Il suffit de se rendre dans le dossier /tools/tcpdf/ et à partir d'une sauvegarde récente, recopier tous les fichiers et les répertoires du dossier sauvegardé vers le même dossier sur le serveur, pour que tout rentre dans l'ordre. Certainement un fichier corrompu, voir plusieurs... d'où l'importance des sauvegardes hebdomadaires, voir quotidiennes, et ne pas hésiter à en conserver un certain nombre car il est possible qu'avant de se rendre compte d'un problème, les dernières sauvegardes comportent déjà des fichiers corrompus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 J'ai le même soucis mais j'ai pas de sauvegarde récentes. Auriez-vous une autre solution s'il vous plaît ou bien est-ce que vous pourriez partager vos fichiers "tcpdf" s'il vous plaît? Meilleures Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts