Jump to content

[Résolu] Override admin template


Recommended Posts

Hello,

Avant de migrer une boutique existante vers la version 1.5, j'ai installe scratch une nouvelle boutique et j'y apporte les modifs dont j'ai besoin. ( v 1.5.0.17)

 

Dans la version 1.4, j'avais ajoute 2 champs (du meme type que description) dans la fiche produit en BO et FO et tout s'etait bien passe.

Je tente de faire la meme chose dans 1.5 ;-)

 

1 - j'ai donc cree mes 2 champs dans la BDD

2 - J'ai modifie product.tpl de mon theme, et les champs s'affichent bien dans le FO.

3 - maintenant, je veux modifier l'onglet "information" de la fiche produit dans le BO.

J'ai donc fait un override de classes/Product.php pour declarer mes 2 strings, les declarer dans l'array "fields" et modifier les 4 fonctions liees au produit (getAccessories, getPricesDrop, getRandomSpecial, getNewProducts).

4 - je dois maintenant les faire afficher dans le BO. Je fais donc un override de admin/themes/default controllers/products/informations.tpl dans override/controllers/admin/templates/controllers/products.

 

=> Il ne se passe rien

 

Q1: ai-je oublie qqchose ? Surement... mais quoi ?

Q2: mon chemin d'override du template est-il le bon? j'ai tente aussi de mettre mon fichier .tpl dans override/controllers/admin/templates directement sans resultat...

 

Merci de votre aide.

Sincerely

DJM

 

PS: je me suis appuye sur ce topic pour avancer "indirectement" http://www.prestashop.com/forums/topic/179799-ajout-du-type-checkbox-dans-le-options-dadmintab-override-des-helpers-bo/

Edited by cybeardjm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut !

 

Je cherche a faire unoverride d'un tpl qui se trouve :

/var/www/boutique/adminxxxx/themes/default/template/controllers/invoices/helpers/form/form.tpl

 

j'ai donc copier le fichier dans :

 

/var/www/boutique/override/controllers/admin/templates/default/template/controllers/invoices/helpers/form/form.tpl

 

mais ca marche pas ..

 

Ou faut il placer ce fichier d'override ??

(j'ai pris soin de virer /cache cache_index.php et de vider smarty/compile.. )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

/var/www/boutique/override/controllers/admin/templates/default/template/controllers/invoices/helpers/form/form.tpl

Dans le cas présent, il faudra logiquement copier le fichier ici :

/var/www/boutique/override/controllers/admin/templates/invoices/helpers/form/form.tpl

Vérifier tout de même que ça fonctionne avec les sous-dossiers.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Hi everybody,

I would love to know how can i override header and footer of theme admin prestashop 1.6?!

i puted my header.tpl and footer.tpl

from : admini/themes/default/template/

to: override/controllers/admin/templates/

but nothing happened, i puted also in override/controllers/admin/ but the same result: no override.

Thank you

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, serait-il possible d'avoir une présentation plus détaillée de la solution svp?

J'aimerais modifier ce qui s'affiche dans le tableau "paiement" commandes/commandes

je voudrais afficher une référence de facture différente de  #FA00000

pouvez vous m'indiquer une piste SVP?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...