Jump to content

Prestashop 1.5, Oui ! mais ...

Recommended Posts

Bonsoir à tous et merci à la Prestateam pour son travail merveilleux. !!!

Utilisatrice de prestashop depuis 3 ans, je suis restée très longtemps sur la version 1.3

Tres récemment, 4 jours, j ai fait une mise a jour de mon presta avec la version 1.5 (stable). Globalement, grâce au mode d'emploi des mises a jour dans la documentation de la version précédente ma mise a jour s'est très bien passée et j en suis ravie.

Je tiens juste a préciser que je suis juste une petite commerçante qui sait installer un presta et un thème sur un serveur, modifier des petites mise en page en cms et php, et point barre.

Globalement très satisfaite, je tenais juste à partager avec vous mon expérience et les points négatifs (bien évidemment) que j ai du résoudre ou à résoudre.

Je parlerai d'abord des points techniques qui m’ont posés problème, il y en a que 3 (pour le moment) :

1- Après suppressions des déclinaisons, les prix apparaissait à 0 €, dans la boutique en ligne. Je me suis cassée la tête pendant 2 jours et finalement, c’était simplement du au manque de déclinaison par défaut. Sous la version 1.3 lorsque je créais des déclinaisons par le générateur, la 1ere était d'office celle par défaut et la non, il faut retourner dans les déclinaisons et en choisir une par défaut.

2- Mon admin et mon site sont devenus très très très lent : ex 14 secondes pour afficher dans l'admin ma listes de produits (275 articles) et 30 secondes pour ma liste des commandes !!!!! Problème non résolu à ce jour

3 - Lorsque je modifie des produits que ce soit des quantités du texte ... des que je clique sur le bouton "enregistrer", ou "enregistrer et rester", j arrive sur une page blanche mais en cliquant sur page précédente plusieurs fois, et en revenant sur ma fiche produit, les modifications sont bien effectuées. Problème non résolu à ce jour

Enfin pour finir, certaines modifications ne me plaisent pas, car elles ne me simplifient pas la tache dans l'utilisation :

1- Je ne trouve plus la fonction qui permettait de supprimer toutes les déclinaisons : certains de mes articles ont plus de 80 déclinaisons j ai du ligne par ligne supprimer les anciennes déclinaisons, une par une, un vrai cauchemar.

2- Dommage d'une déclinaison par défaut ne soit pas automatiquement sélectionné en passant par le générateur. cela m oblige a faire 2 manipulations.

3- Autrefois dans la version 1.3, lorsque j entrais dans une commande, en un coup d oeil, en bas de la page, j avais sous forme de message privé, un historique des appels, échange consignes remarque, maintenant c'est plus compliqué et moins pratique : je suis obligé de cliqué sur "voir tous les messages", et hop.. renvoyé à la page sav .. ... beaucoup moins pratique qu avant ! c'est dommage

Fin de mon récit ... pour le moment

PS : si certains peuvent me donner des pistes concernant le problème de lenteur, et la page blanche n hésitez pas a me faire signe.

Edited by NAILA91 (see edit history)

Merci Prestashop addict pour le tuyau, car effectivement je suis en serveur mutualisé chez ovh.

Mais j étais chez eux également en vers 1.3 et je n avais pas ce genre de problème.L'affichage des pages coté admin était quasi instantané.

Je vais tester l outil que vous me conseillez, merci encore

même problème pour moi dans l'admin > produits : lorsque je clique sur le bouton "enregistrer", ou "enregistrer et rester", j arrive sur une page blanche.

Ca ne fait ça que pour les produits créés avant cette dernière version. Pour les nouveaux produits crées, aucun problème.

J'ai remarqué dans le BDD > ps_product_lang que dans les champs vides, il était écrit NULL en italique, alors que pour le produits ajoutés avec la dernière version, les champs vides restent vide... Peut être que ça vient de ça... ???

Merci à celui qui pourra nous aider !

Solution trouvée pour la page blanche,

il suffit dans l'admin > Préférences > Produits de passer la "Taille de la description courte" à un nombre de caractères plus important (par exemple 2000)

Étrange quand même cette page blanche pour un problème aussi mineur... On pourrait nous indiquer ce problème d'une façon plus sympa !!!

• 3 months later...

Bonjour,

Il semblerait que la "page blanche" ce soit invitée chez moi ...

Tout comme NAILA91, lorsque je clique sur "enregister", j'arrive sur une page blanche. Je n'ai plus qu'à faire retour arrière dans le navigateur et je m'aperçois que les modifications sont tout de même prises en compte. C'est le même problème un peu partout dans le BO (produits, fournisseurs, performances, etc, etc ....).

Petite précision, je ne parviens pas à avoir de message d'erreur(s), malgré les changements apportés au fichier de confi comme j'ai pu trouver sur le forum...

Quelqu'un est-il venue à bout de cette satanée page blanche :angry: ?

Merci beaucoup ! :rolleyes:

La page blanche vient du fait que PrestaShop n'affiche (plus ?) les erreurs PHP par défaut.

En changeant dans le fichier config/defines.inc.php la première ligne avec _PS_MODE_DEV_ dedans de la valeur false à true, il est possible de voir ces erreurs.

J'ai moi aussi ce problème récurrent de pages blanches + impossible d'utiliser l'ajout panier. Je peux ajouter à la liste d'envie, mais le bouton "ajout panier" n'est plus cliquable :(

Et j'en ai marre de mettre des posts partout sans réponses

Peut être parce que, la 1.5 est encore "trop jeune", et beaucoup de dev indépendants n'ont pas encore migré sur cette version un poil boguée...

Mais étrangement, j'ai installé des 1.5 pour des démos de thèmes, et je ne rencontre pas ces bugs :(

V++

Atch