Jump to content

Et la deuxième boutique ?


Recommended Posts

Voila quelque chose que je pige pas: je créé une première boutique avec 1.5 par exemple frenchbook.com.

 

Ensuite je souhaite créer une deuxième, avec la même base produits sur mybook.com.

 

Dans le répertoire "mybook.com je met quels fichiers ? Je fais comment pour que les 2 boutiques marchent ensemble ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En fait les boutiques supplémentaires arrivent physiquement (vu sur le disque du serveur)

sur les meme dossiers et fichiers que votre boutique principale.

 

Après pour qu'un autre nom de domaine ou un sous-domaine y arrive dessus, il faut dans la gestion de votre hébergement pointer les noms de domaine sur le même dossier que le nom de domaine principale.

 

Avant la multiboutique :

 

Nomdedomaine.com >> /www/ ou pour être plus clair vu du coté serveur linux

 

/var/www/domaine.com/www/index.php donc chaque domaine était dans

 

/var/www/domaine.fr/www/index.php

 

Avec la multiboutique

 

/var/www/domaine.com/www/index.php et le domaine domaine.fr est rediriger sur le même dossier soit

 

/var/www/domaine.com/www/index.php

 

Donc à voir dans la manager de votre hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Pour les redirections je sais faire.

 

Donc les visiteurs venant de "mybook.com" dans cet exemple seront redirigés sur "frenchbook" et veront une boutique éventuellement differente de ceux qui vont directement sur frencfbook ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Pour les redirections je sais faire.

 

Donc les visiteurs venant de "mybook.com" dans cet exemple seront redirigés sur "frenchbook" et veront une boutique éventuellement differente de ceux qui vont directement sur frencfbook ?

 

Cordialement

 

Oui ils seront diriger sur le même dossier que celui de frenchbook et dans le back office vous choissisez dans le menu déroulant le domaine pour lequel vous voulez les produits, le prix la description le thème etc...

 

Et vous n'aurez qu'1 seule base de donnée. et qu'1 seule installation de fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...