Jump to content

Afficher les déclinaisons - module 1.5 & 1.6


coeos.pro

Recommended Posts

Bonjour,

aujourd'hui je vous propose un module pour prestashop 1.5 permettant d'afficher les déclinaisons sur différentes pages (catégories, tags, recherche, fabricant...)


Ce module permet d'afficher les déclinaisons de chaque produit sous forme d'un tableau contenant:
- la liste des attributs (exemple : "Bleu , 16Go" pour un ipod nano ou "Metal , Disque dur PATA de 80 Go à 4 200 tr/min , Intel Core 2 Duo à 1,6 GHz" pour un macbook air),
- une image correspondant à la déclinaison, si aucune image n'est disponible, alors un carré est affiché avec la couleur de la déclinaison,
- un lien direct vers la page produit pour chaque déclinaison, ainsi si vous cliquez sur "Bleu , 16Go" vous irez directement sur la page ipod nano avec les attributs bleu et 16Go déjà sélectionné (et avec l'image de cette déclinaison),
- un bouton "Ajouter au panier" qui permet d'ajouter directement cette déclinaison au panier,si le produit est en rupture de stock, le bouton "Ajouter au panier" est grisé et non cliquable,
- le bord gauche de la ligne de la déclinaison est de la même couleur que la déclinaison, ceci améliore le rendu et permet au client de s'y retrouver plus rapidement.

Le module est compatible avec :
- le mode catalogue : le prix et le bouton "Ajouter au panier" ne sont pas afficher, vous aurez donc l'image de la déclinaison avec ses attributs, un lien direct vers la fiche produit pour cette déclinaison et le rappel de la couleur au niveau de la bordure gauche.
- le mode multi - boutique : il est possible d'avoir plusieurs configuration, 1 par boutique. Configurations possibles en même temps en multi - boutique :

- une boutique en mode catalogue avec la liste des déclinaisons,
- une boutique en mode boutique avec la liste des déclinaisons,
- une boutique en mode catalogue sans la liste des déclinaisons ,
- une boutique en mode boutique sans la liste des déclinaisons.

Quelques images du résultat :
 

post-95593-0-85844200-1349097730_thumb.jpg


post-95593-0-01108500-1349097741_thumb.jpg


post-95593-0-37057900-1349097750_thumb.jpg


post-95593-0-08661500-1349097760_thumb.jpg




Ce module vous intéresse ? alors retrouvez-le sur ma boutique :


http://www.coeos.pro/boutique/fr/modules-prestashop/78-liste-des-declinaisons.html

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Coseos, je travaille actuellement sur un site internet de vetement homme avec la version 1.4.8.2.

 

J'ai eu d'énormes difficultés et j'ai dû faire appel à un développeur pour pouvoir afficher les déclinaisons couleur sur le listing produit, et de faire en sortes que lorsque l'utilisateur clique sur une déclinaison couleur, il se retrouve sur une même et unique fiche produit avec toutes les déclinaisons couleur associés à ce produit. Bien sûr lorsque celui-ci clique sur par exemple, un t-shirt de couleur rouge, il arrive sur la fiche produit avec la couleur rouge puis les autres déclinaisons proposés...je ne sais pas si je suis clair, voici un exemple sur mon site dans la catégorie pull homme

 

Tout ceci a été bien sûr mis en place pour optimiser le référencement et créer une unique fiche produit avec toutes les déclinaisons couleur.

 

Le deuxième soucis est d'appliquer ça avec l'absence ou non des tailles (selon le stock disponible) et selon la déclinaison couleur...

 

1er problème: Avec tous ces développements --> pas de possibilités de mettre le module navigation de facette et donc pas possible de filtrer les tailles...sur le listing produit..

 

 

Nous allons donc à court terme passer à la version 1.5 et je voulais savoir si votre module répondait à toutes ces exigences:

 

1. afficher toutes les déclinaisons couleur sur le listing produit où chaque déclinaison couleur d'un même produit redirige l'utilisateur vers une même et unique fiche produit où toutes les déclinaisons couleur sont présente, et que lorsque celui-ci clique sur la couleur bleu par exemple: seulement les tailles disponibles de la couleur bleu s'affichent.

 

2. Votre module permet l'utilise de la navigation à facette

 

Merci d'avance pour votre éventuelle réponse.

 

Cordialement.

Edited by EtapDesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n ai que 2 produits (un modele homme et un modele femme ) dans ma boutique mais avec chacun une centaine de declinaisons. Votre module pourrait m interessé mais je voulais savoir si il pouvait interfacé avec les modules top ventes, nouveautés etc

Link to comment
Share on other sites

1. afficher toutes les déclinaisons couleur sur le listing produit où chaque déclinaison couleur d'un même produit redirige l'utilisateur vers une même et unique fiche produit où toutes les déclinaisons couleur sont présente, et que lorsque celui-ci clique sur la couleur bleu par exemple: seulement les tailles disponibles de la couleur bleu s'affichent.

 

2. Votre module permet l'utilise de la navigation à facette

1. oui, c'est ce que vous pouvez voir à 0:48 sur la vidéo, je clique sur le ipod jaune 8Go et on arrive directement sur le produit 8Go jaune:

 

 

2. il est possible de modifier le module pour le rendre compatible avec la navigation à facette mais seulement pour l'affichage des produits, pas la modification du tableau qui affiche les déclinaisons (le module de navigation à facette fait plus de 4200 lignes...)

 

 

je voulais savoir si il pouvait interfacé avec les modules top ventes, nouveautés etc

Si vous parlez des pages "promotions", "nouveaux produits"... oui par défaut c'est automatiquement installé (tout comme pour les pages recherches, tags, produits de fabricants, produits de fournisseurs):

 

KIE8.jpeg

 

 

 

 

et surtout peut il interagir avec votre autre module nuage 3D ?

Non le module nuage 3D n'affiche que les produits phares et/ou nouveaux produits mais ne peux afficher les déclinaisons (qui n'ont pas forcément d'images)

Link to comment
Share on other sites

si il est possible de modifier l'affichage pour avoir les déclinaisons : http://i.imm.io/KKib.jpeg

mais il faut que je fasse plus de tests pour être sûre qu'il n'y ai pas de problèmes si jamais les déclinaisons n'ont pas d'images et en fonction des versions de ps (la capture d'écran est faite avec 1.5.2) et modifier les liens pour avoir un liens direct vers la déclinaison et non le produit

Link to comment
Share on other sites

Derniere question pour etre fini d etre charmé et vous l acheter

 

est il possible de definir des nuages distincts

un nuage pour la page d accueil avec les deux collections (homme / femme)

un nuage pour la page homme (avec que le produits homme et ses declinaisons)

un nuage pour le produit femme (avec que le produits homme et ses declinaisons)

 

Car d apres le descriptif du lien il est possible de n en faire qu un seul et qui s appuie sur le contenu de produits phare / nouveau produits

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de revenir vers vous pour le problème du panier et j'en ai un nouveau:

 

En effet, les déclinaisons ne sont pas affichées mais dans le back office j'ai

 

Vous devez éditer le fichier manuellement /themes/théme/product-list.tpl

 

Je veux bien mais quelles sont les modifications à faire?

 

De plus, est il possible de paramètrer le module de manière à mettre des carrés de couleurs et quand on survol avec la souris l'image du produit apparait?

 

https://invertus.atlassian.net/wiki/display/COLORPICKR/User+manual

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien mais quelles sont les modifications à faire?

 

L'accès au mode d’emploi se fait en cliquant sur l'image qui apparaît dans la partie configuration du module :

 

help.png

 

 

 

De plus, est il possible de paramètrer le module de manière à mettre des carrés de couleurs et quand on survol avec la souris l'image du produit apparait?

 

https://invertus.atl...CKR/User+manual

Vous voulez changer l'image du produit par un carré de couleur ? c'est bien ça ?

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour coeos.pro,

Je viens d'acheter votre module et j'en suis content, mais il manques une p'tit quelque chose :

serait-il possible dans la liste des déclinaisons, d'avoir le nom de l'attribut avec sa valeur ? Par exemple : "Dimensions : 2m - Couleur : noir"...

Le top serait d'avoir les noms des attributs en tête de colonne :

___________________

Dimensions | Couleurs

        2 m|


.... Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Merci,

 

Pour ceux qui sont intéressé, il est très facile d'avoir les noms des attributs devant leur valeur : 

 

1hWyF.jpeg

 

 

 

par contre pour un tableau différent le rendu varie en fonction du nombre d'attributs (et aussi du thème) :

2 attributs c'est bon :

 

 

1hWGR.jpeg

 

 

 

3 attributs c'est moins bien :

 

 

1hWGG.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...