Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, lorsque je clique sur l'image du bloc paypal en bas à droite le lien ne fonctionne pas et le serveur renvoi un message HTTP 500 sur l'adresse http://croquettes-nature.fr/modules/paypal/about.php

J'ai lu que cela pouvait être dû à une nouvelle méthode d'invocation des pages de prestashop entre les anciennes version 1.4 et 1.5 ? quelqu'un peut-il m'aider ?

Pour info : je suis parti directement sur instal presta 1.5 et n'ai pas fait de migration à partir d'une version antérieur du style 1.4.9 D'avance merci pour votre aide.

Voici le message dans son intégralité "Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://croquettes-nature.fr/modules/paypal/about.php. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Voici quelques suggestions :

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité: j'ai résolu le problème en modifiant la partie de code de about.php:

 

 

if (_PS_VERSION_ < '1.5')

$display = new BWDisplay();

else

$display = new FrontController();

 

La solution a été donnée par fGaillard pour un problème de type identique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Le fichier à modifier se trouve sur le serveur qui héberge votre site.

Avec un programme du genre FileZilla qui vous permet de mettre sur votre site des fichiers que vous préparez sur votre PC, vous devez parcourir l'arborescence de votre site pour trouver un fichier qui se nomme "about.php", et qui se situe sous "../nom_de_votre_boutique/modules/paypal".

Une fois ce fichier trouvé, faite en une copie de sauvegarde (par ex. sous le nom de "about_save.php".

Ensuite, éditez le fichier about.php et remplacez la ligne vers la fin du fichier (du genre $display = new ...) par la séquence

suivante :

 

 

if (_PS_VERSION_ < '1.5')

$display = new BWDisplay();

else

$display = new FrontController();

 

Faite un copier-coller du code ci-dessus, c'est plus sûr.

Enregistrez le fichier about.php que vous venez de modifier, à son emplacement original.

 

Si vous n'avez pas fait d'erreur et que nous sommes bien dans un monde déterministe, votre problème devrait être résolu..

 

Si l'erreur persiste, ou si vous constatez d'autres effets indésirables, vous pouvez toujours revenir à la situation originale

en restaurant le fichier about.php à partir de la sauvegarde faite précédemment (about_save.php).

 

jnbays

Link to comment
Share on other sites

Suite à des problèmes avec le module paypal justement j'ai migré (en repartant sur une installation clean) en 1.5.2, j'ai passé 2 nuits à remettre mon site d'aplomb, j'ai des paniers en attente de validation, et là je tombe sur cette Erreur 500.

 

J'ai essayé votre solution mais je n'ai pas eu plus de succès (j'ai au préalable vidé le cache de chrome et de prestashop).

En même temps, comment peut-on savoir si la modification a été prise en compte? je n'ai vu aucun changement sur l'interface paypal.

 

Y'a t'il des configurations particulières à respecter pour le module paypal?

 

voici mon détail:

prestashop 1.5.2

module paypal 3.4

options du module:

paypal express : non (j'ai pas vu de différence entre les 2 options)

sandbox: mode réel

type : authorization / manual capture

 

je ne vends que des produits numériques (pas de frais de port)

boutique : http://www.difetis.com

hébergeur online.net en offre basic

 

j'ai aussi ouvert un ticket sur paypal mais j'ai peu d'espoir, ils semblent systématiquement reporter la faute sur prestashop ou l'hébergeur.

 

Merci encore pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

prestashop module paypal Erreur 500 chez AMEN

 

apres avoir chercher des heures, voici la soluce pour :

 

module Paypal 3.4.6

Prestashop 1.5.3.1

 

modifier le fichier :

modules/paypal/api/paypal_connect.php

à la ligne 85 :

@curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, true);

remplacer

true

par

false

ce qui donne :

@curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, false);

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

prestashop module paypal Erreur 500 chez AMEN

 

apres avoir chercher des heures, voici la soluce pour :

 

module Paypal 3.4.6

Prestashop 1.5.3.1

 

modifier le fichier :

modules/paypal/api/paypal_connect.php

à la ligne 85 :

@curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, true);

remplacer

true

par

false

ce qui donne :

@curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, false);

Les indications sont claires, précises et complètes. Bravo !

Pour moi aussi ça marche !

Un grand merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

J'avais le même problème chez hostgator. Pour moi il s'agissait du dossier express_checkout qui était sur 777 au lieu de 755. Il faut regarder l'emplacement du fichier php dans la barre d'adresse du navigateur qui provoque l'erreur :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, Jean-Marie

Merci beaucoup pour l'info ca aidera surement d'autres, je suis chez hostgator comme hebergeur et finalement avec l'aide des techniciens de mon hebergeur et d'une personne de chez paypal nous avons finalement trouvé c'est un problème de sécurité d'ecriture au niveau d'un dossier nous avons changé les droits en 755 au lieu de 777 et ca fonctionne

 

Merci Beaucoup pour la solution, OVH a été incapable de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...