Jump to content

Installer prestashop directement sur un serveur distant. petit pepin.


Recommended Posts

Etant nouveau dans la communauté prestashop je ne suis pas opérationel à tous les niveau. je rencontre actuellement un petit souci et j'aurai souhaité avoir un peu d'aide pour sortir au plus vite de cette impasse.

Je m'explique. Je viens de telecharger Prestashop et je souhaiterais à présent l'installer sur mon serveur OVH. J'ai suivi pusieurs tutoriaux, mais sans succès.
Voici les étapes que j'ai executé:

1/ telechargement de prestashop 1.1, puis dézipage, j'ai obtenu un dossier "prestashop_1.1".

2/ J'ai ensuite pris tous les fichiers du dossier "prestashop" présent dans le dossier "prestashop_1.1", puis je les ai upload via FTP sur mon server OVH (90Plan) dans le sous dossier deja présent et nomé "www".

3/J'ai ensuite modifier le nom du fichier htaccess.txt en .hteccess (avec un "." devant htaccess)

4/Je suis ensuite aller sur http://nomdudomaine.com/install comme indiqué sur certains tutos et j'ai obtenu:
"Fatal error: Cannot redeclare class LanguageManager in /homez.145/sugeshop/www/install/classes/LanguagesManager.php on line 93",

5/Je suis ensuite aller sur http://nomdudomaine.com/www. et toujours rien.


Pourriez vous, svp, m'aider à comprendre ou est mon erreur?

Vous remerciant tous par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi aussi... ;-)

90plan ? ce n'est pas un serveur mais un hébergement mutualisé il me semble.

Tu devrais faire ton installation d'abord puis après renommer le .htacces si tu veux passer en mode URL rewritting.
(Celà étant je ne pense pas que cela change quelque chose à ton probleme.)

A mon avis tu devvrais reuploader tes fichiers, ya du avoir une erreure lors du transfert.


Sinon : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/15615/general_discussion/prestashop_team_prestashop_gurus_help

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la reponse Fre-do ;0

Effectivement, 90plan c'est une formule d'hebergement OVH.

Du point de vu du upload via FTP, j'en suis a mon 4eme nouveau upload et j'obtien le m6eme resultat. Je commence a me demander si il n'y a pas un probleme au niveau de la confirguration de mon espace chez OVH. Est ce possible?

Link to comment
Share on other sites

Bj,

Merci pour le soutien. Je pense également que mon probleme vient, comme pour beaucoup d'entre nous, du fichier htaccess.

J'ai bien renommé mon htaccess.txt en .htacces, mais via windows.
J'ai également suprimé toute les lignes du htaccess d'origine (donc "htaccess.txt") que j'ai remplacé par la ligne suivante "SetEnv PHP_VER 5".

1/ ai je bien suivi la procédure.

2/ à quel moment précis dois-je modifier le fichier .txt? sur windows puis je le load via ftp une fois modifié, ou bien une fois le fichier chargé via ftp et directement sur ftp?

3/ à quel moment renommer le fichier .txt en .htaccess? sur windows puis je le load via ftp une fois modifié, ou bien une fois le fichier chargé via ftp et directement sur ftp?

Je pense qu'une réponse précise sur ces point résoudra très certainement mon pépin ;)

Vous remerciant par avance

Adriano

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide bien utile,

J'ai finalement débloquer le problème lié au changement de nom du fichier htaccess. Mais nouveau pépin ;(

Nous venons finalement d'installer presta et lorsque nou essayons de nous connecter à notre page voici le message qui s'affiche:

Fatal error: Cannot redeclare class Tax in /homez.145/sugeshop/www/classes/Tax.php on line 444


Pourriez vous, svp, m'expliquer à quoi il correspond et comment résoudre ce probleme?

Remerciements,

Clt,

Adriano

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...