Jump to content

Site pour les ongles.


1000Merveilles

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous propose de découvrir mon site internet http://www.1000merveilles.fr

J'y vends des vernis à ongles, stickers, accessoires...

Je l'ai ouvert il y a moins d'un semaine, il n'est pas parfait (notamment les petits icones en haut, il faut que je trouve comment les enlever/déplacer)

Mais toute critique est bonne à prendre !

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas allé plus loin que la page d'accueil et j'ai déjà pas mal de choses à redire ;)

  • Optez pour un thème différent (même gratuit, mais évitez le thème par défaut de PrestaShop), ça fait vraiment pas très Pro...
  • Vos descriptions de produits ne sont disponibles qu'en français, alors supprimez le module de langue inutile.
  • Vous n'utilisez pas le module "Nos magasins", vous pouvez donc le désactiver.

Mais il y a quand même un bon début ^^ :

  • Vos catégories ont l'air correctement structurées.
  • Les produits ont une description et des visuels plutôt agréables.
  • Votre arborescence n'est pas très grande, ce qui signifie que vous pouvez accorder plus d'importance à chaque produit.

Je terminerai par une question :

Pour moi ce site n'est pas assez "mûre" pour être mis en production (notamment au regard du thème). Pourquoi avoir choisi de le mettre en ligne tel quel ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre avis !

J'ai donc écouté vos conseils et changé le thème, et j'avoue que je préfère celui-ci à l'ancien.

Pour le module magasins, il était bien désactivé mais il apparaissait toujours. Depuis j'ai changé le thème et il n'apparait plus !

 

Et j'avais choisi de le mettre en ligne, car je ne voyais pas comment avancer plus et je n'avais pas les moyens pour le faire faire par quelqu'un, c'est pour ça que j'avais choisi la solution prestabox, il faut quand même connaitre certaines choses evidemment. Mais je continue de lire le guide fourni !

 

Par contre, je ne trouve pas où modifier le bloc "Nous suivre" en bas de page, si quelqu'un a une idée..

 

En tout cas merci encore ;)

 

Tout autre conseil est bon à prendre, n'hésitez pas!

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu mieux mais à peine ^^.

En fait le thème que vous avez mis en place est aussi un thème PrestaShop, mais alternatif. Il est cependant déjà mieux je vous l'accorde...

En fait je parlait plutôt de thèmes vraiment personnalisés, pour n'en citer qu'un seul exemple : www.atchworks.com, mais il y en a pleins d'autres si l'on cherche un peu.

 

Bien entendu, il est plus conseillé de passer par des professionnels lors de la mise en place d'une boutique en ligne.

Généralement ils (en tout cas nous) réalisent de A à Z votre boutique.

 

Alors oui, ça coute des sous ^^, mais c'est "normal" si vous espérez gagner de l'argent par la suite... ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la thématique produits :-), mais il y a beaucoup de travail en effet, mais un "thème pro" va considérablement vous encourager à parfaire votre boutique, et surtout parlez de votre professionnalisme, soyez beauty conseil (le blog est a envisager)

 

N'hésitez pas à poser des questions.

 

Cdt,

Aline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous conseille de fermer provisoirement votre site et de revoir entièrement le disign de celui-ci.

Acheter un thème pro premium dans la thématique de votre commerce, il y'en a des pas chère ou alors il y'a aussi de très beaux thèmes gratuit qui font pro.

Ce n'est pas pensable de mettre un tel site en production alors qui'l est pour moi qu'en phase de chantier, il y'a énormément de travaille à faire.

 

Ce que je dis souvent, c'est :

 

vous êtes client, vous tomber au hazard sur votre site...Vous avez envie d'acheter ? Vous avez confiance ? ou vous passez votre chemin ?

 

Voila mon avis qui n'a pas pour but de vous décourager, bien au contraire. Le commerce est un métier, l'agencement et l'aspect graphique est important, pour gagner et fidéliser des clients.

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de trouver un thème gratuit (car pas possible pour l'instant d'en acheter un) vu que celui ci à l'air de poser problème.

 

Game7 : pouvez-vous me dire en gros ce qui manque à mon site ? car vous dites qu'il est en "phase de chantier" mais je ne comprends pas où.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

attention à ce genre de mention : Un expert à votre disposition 24/ 24h , vraiment 24/24 ??

 

Numéro cnil à côté de la newsletter ?

 

des erreurs 404

 

Des alignements à revoir dans le footer

 

Couleur de la police à revoir

 

Cordialement

http://www.visagesoin.fr/

Edited by cosmetiques-beaute (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Game7 : pouvez-vous me dire en gros ce qui manque à mon site ? car vous dites qu'il est en "phase de chantier" mais je ne comprends pas où.

 

Merci :)

 

Bonjour,

 

Quand je parle de chantier c'est évidemment en rapport avec l'aspect estétique de votre site, il ne peut pas en l'état être fini :

 

- La structure globale

- le logo mal placé il chevauche en haut à gauche et eventuellement a revoir il ne fait pas professionnel du tout.

- Les fiches produits manquent de contenus et photos miniatures ( meme si elle s'agrandissent c'est pas très beau au 1er abord)

- Une cohérances des couleurs qu'il n'y pas pour le moment, en rapport avec votre commerce.

- Le texte en page d'accueil peut être amélioré pas estéthique du tout.

- Le module produit phare à désactivé si vous ne comptez pas mettre en avant des produits ( produit phares avec zéro produits pas top)

- votre barre top menu est à réagencé, plutot que de tout concenté sur accueil, étaler vos catégories tout le long de la barre menu, ça sera plus claire et plus beau qu'un long menu vide...

- Le footer peut être amélioré

- pas de numéro de téléphone... hors un contact téléphonique peut souvent aboutir à une commande

 

Il doit surement avoit encore pas mal de choses à amélioré.

 

Mais le simple faite de changer de thèmes plus professionnel arrangera déja pas mal de choses je pense.

 

Voilà c'est que quelques conseils, après c'est votre bizness et votre site, c'est vous qui décidez.

 

Bon courage et bonne continuation :)

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

attention à ce genre de mention : Un expert à votre disposition 24/ 24h , vraiment 24/24 ??

 

Numéro cnil à côté de la newsletter ?

 

des erreurs 404

 

Des alignements à revoir dans le footer

 

Couleur de la police à revoir

 

Cordialement

http://www.visagesoin.fr/

 

Où voyez vous les erreurs ? car justement on me l'a déjà signalé mais je n'arrive pas à voir où..

 

Merci Game7 pour les details, je vais essayer de faire de mon mieux pour changer ça !

 

Et merci à tous le monde pour les thèmes proposés, il me reste plus qu'à faire mon choix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

clairement avant de s'occuper des petites erreurs changer moi ce thème... Cela ne fait pas pro du tout, il y a un millier de thème gratuit.

 

Celui proposé par Bijouifique est très bien:

 

http://dapurpixel.com/theme/pelangi-prestashop-theme (cliquez sur download puis aller dans le backoffice de votre prestashop et rendez vous sur module > thème)

 

http://themes.dapurpixel.com/pelangi/ (pour le voir en démo)

 

 

Une fois ce thème installé revenez vers nous pour les détails, mais je suis d'accord je ne laisserai pas le site actif comme cela, je le passerait en maintenance et demanderai de l'aide aux membres de la communauté en mettant urgent dans le titre du topic.

Edited by hitechstore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas réussi à télécharger le thème "Pelangi", on doit remplir un formulaire pour pouvoir le télécharger, et ils doivent nous envoyer un lien par mail avec le thème (si j'ai bien compris), sauf que j'ai bien reçu la confirmation d'inscription mais je n'ai jamais reçu le mail avec le lien de téléchargement pour le thème.. si quelqu'un peut m'aider..

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas réussi à télécharger le thème "Pelangi", on doit remplir un formulaire pour pouvoir le télécharger, et ils doivent nous envoyer un lien par mail avec le thème (si j'ai bien compris), sauf que j'ai bien reçu la confirmation d'inscription mais je n'ai jamais reçu le mail avec le lien de téléchargement pour le thème.. si quelqu'un peut m'aider..

 

Bonjour,

 

Regarde tes messages privés :rolleyes:

 

Maintenant comme on dit, il n'y a plus qu'à... ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...