Jump to content

Images manquantes dans back office et front office


vincent76_23

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après des soucis avec 1.5, j'ai réinstallé ma sauvegarde 1.4.9 via mon FTP et réinstallé aussi ma BDD correspondante.

Tout fonctionne à nouveau correctement sauf la plus part des images qui ne s'affichent plus, ni dans le back office, ni dans le front office.

Je ne trouve pas dans img ces images en question.

Je cherche depuis plusieurs jours sans trouver de réponse sur le forum ou ailleurs.

J'ai beaucoup d'images sur mon site. J'ai lu que si img est trop lourd en poids, il peut y avoir des problèmes ? comment les résoudre ?

J'ai essayé d'utiliser le nouveau système de stokage, là c'est encore pire, il n'y a plus d'image produit du tout.

J'ai régénéré les images, rien...

régénéré le htaccess, rien

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

En sachant que quand j'ai fait ma sauvegarde de fichiers par FTP, j'ai bien sauvé tout le contenu de mon www distant sans erreur. Quand ma boutique fonctionnait avec ses images, j'avais remarqué que je ne trouvais pas mes images dans img. Pourtant elles apparaissaient normalement en front office.

Edited by vincent76_23 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre phrase suivante est assez perturbante :

En sachant que quand j'ai fait ma sauvegarde de fichiers par FTP, j'ai bien sauvé tout le contenu de mon www distant sans erreur. Quand ma boutique fonctionnait avec ses images, j'avais remarqué que je ne trouvais pas mes images dans img. Pourtant elles apparaissaient normalement en front office.

Qu'en est-il à présent ?

Les fichiers images sont-ils présent dans le répertoire /img ou plus bas dans l'arborescence (ex. : /img/p/1/2/3/4/1234.jpg) ?

 

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de remplacer le dossier img/p de votre backup à la place de votre dossier img actuel pour voir si ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Merci Ukoo,

 

effectivement le problème est le suivant: une limite de visibilité de 5000 fichiers par ftp en mutualisé chez ovh.

J'avais donc trop de fichiers sur mon img/p (ancien mode de stokage) et tous les nouvelles images de produits crées dans leur dossier (nouveau mode de stokage) n'apparaissaient pas dans mon FTP et je n'ai donc pas pu les sauver ! Merci ovh !

On peut voir tous les fichiers (c'est à dire plus de 5000) distants en mode SFTP sur le client FTP mais pas pour moi puisque je suis en hébergement perso (dispo qu'en hébergement pro) merci OVH !

Je vais donc être obligé de me retapper des milliers d'images à importer. Cette fois en mode "nouveau stokage", éliminant le problème du nombre de fichiers au premier niveau du dossier img/p.

Impossible d'utiliser le backup car je l'avais effacer car après une mise à jour en 1.5 tout a planté. Et le backup n'a pas fonctionné, alors je l'ai supprimé.

Maintenant, j'aurais bien aimé nettoyé ma base de donnée dans mysql, mais là je ne sais pas faire. A ton avis, quelle table faut-il vider pour enlever les anciennes images produit ?

Edited by vincent76_23 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...