Jump to content

Traductions sous prestashop


Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

J'ai lu ci et là que plusieurs personnes avaient été confrontées au même problème que moi, à savoir que je me suis trouvé dans l'impossibilité d'utiliser le système de traduction du back office pour traduire les modules installés sur une boutique.

Ce problème est lié au serveur qui bloque le nombre d'input a 1000 suite à une faille de sécurité détectée et corrigée de façon pour le moins brutale... (max_input_vars)

 

Deux possibilités s'offraient donc a moi, modifier le php.ini sur le serveur, tout traduire manuellement (très laborieux) .

Problème, sur serveur mutualisé la modification du php.ini est impossible, cette action impactant l'ensemble des sites hébérgés.

 

J'ai donc contourné le problème de la façon suivante:

 

1 : J'ai installé la boutique en local sous WAMP

 

2 : J'ai crée un fichier .htacces directement depuis prestashop en ajoutant ces deux lignes de commande (la modification du php.ini n'ayant pas fonctionné)

php_value memory_limit 32M

php_value max_input_vars 5000

 

3 : J'ai traduit mes modules directement sous prestashop

 

4 : J'ai ensuite exporté mes traductions depuis la boutique sous WAMP que j'ai ensuite importé sur la boutique en ligne.

 

Voilà en espérant avoir pu être utile a certains...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cette technique est bien pour contourner le soucis mais elle est très fastidieuse, c'est pour cela que nous avons développé un module permettant les traductions en ne chargeant que celle concerné, ainsi on ne dépasse plus la limite imposée ce qui est plus rapide si on a pas mal de traduction à faire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...