Jump to content

Dupliquer sa boutique sur le même hébergement pour des tests

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous prestashop 1.4.2.5 chez 1and1. Ma boutique est en ligne et ouverte seulement je voudrais pouvoir faire des tests sans y toucher.

Pour cela je pensais dupliquer la boutique dans un nouveau répertoire (du style /test/prestashop)

et créer une nouvelle BDD.

Est ce que mon "idée" vous semble correcte? comment et où changer les infos à rentrées dans la BDD puisque je ne refais pas l'installation ? Si je ne fais pas cette manip avant j'ai peur de toucher à ma BDD de la boutique active.

D'avance merci pour les pistes.

Romain

www.vindartiste.net

Salut,

C'est exactement ce que j'ai mis en oeuvre sur ma boutique pour m'épargner des sueurs froides lors des mises à jours ou des tests.

c'est un peu plus de travail, mais pour moi c'est vraiment une excellente solution pour tester avant de passer en production.

Pour retrouver une boutique test presque identique, tu crées une nouvelle base de données dans laquelle tu pourras importer une sauvegarde de la base ta boutique actuelle de prod,

Tu dupliques ensuite ta boutique dans un autre dossier /test/ par exemple et ensuite tu modifies le fichier setting.inc.php pour lier ta nouvelle boutique à la base de test.

define('_DB_SERVER_', 'xxxxxxxxx');

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_DB_NAME_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');

define('_DB_USER_', 'xxxxxx');

define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxxx');

il te faudra aussi modifier dans ce fichier le nom du dossier dans lequel tu vas installer ta boutique test : define('__PS_BASE_URI__', '/test/'); et cela devrait marcher

Les meilleures chose ont une fin... j'avais donc deux boutiques au même niveau (1.4.8.2) ce qui était très confortable mais je viens de fracasser celle de test en essayant de migrer vers la version 1.5... ;o( donc un peu de travail en vue

A+

Christophe

• 10 months later...
  • 10 months later...

Juste une mise à jour pour ceux qui ont essayé comme moi, sur prestashop 1.5 define('__PS_BASE_URI__', n'existe plus.

A la place il faut modifier sur la base de données de test (celle que vous avez dupliqué) et dans la table shop_url, colonne physical_uri modifier avec le nom du répertoire contenant la version test. Par exemple si ce répertoire se nomme "test" alors il faut mettre dans la colonne /test/ (ne pas oublier les /)