Jump to content

[Résolu] Créer des bons d'achat


deli

Recommended Posts

ta réponse ne fait pas avancer le problème.

j'ai dis n'avoir rien trouve sur le forum comme solution viable.

Les bons d'achat son certes des produits comme les autres ou presque, voici les problèmes que je rencontre en créant des produits dans l'administration :
- Faire payer des frais de port pour envoyer un mail avec le bon de réduction n'est pas sérieux
- la solution du produit virtuel n'est pas bonne car le produit a télécharger n'est pas gérer dynamiquement (identifiant du bon d'achat)
- impossibilité d'associer les bons de réduction à une zone de livraison spéciale ou les frais de port serait nul.

j'essaye d'utiliser les solutions natives de prestashop, sans développer de module dans un premier temps, mais la seule solution que je pense valable est la suivante :

Créer des produits "bon achat" dont la valeur minimale du chèque doit être au moins égale au montant de la commande a partir duquel les frais de port sont gratuit.

Dans mon cas les frais de port sont offert à partir de 150 euros ce qui signifie que mon bon d'achat le moins élevé doit être de 150 € ce qui n'est pas envisageable !

Link to comment
Share on other sites

if you want set up voucher on your website you should read this thread : voucher


you should exploit the prestashop script to emule a voucher service, you don't need to change the php code :)

As you can't read the thread here is the key :


- create a product that is the voucher with a small weight like 0.001 kg


- create a weight range like 0kg => 0.002kg with a free shipping cost

done !


The only problem : you should check all the command everyday to send manually the voucher to the consumers.


My english is not very good, i hope you understand^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...