Shonen07 Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 (edited) Bonjour, Nous venons de télécharger la version 1.5 de prestashop et avons décidé de migrer notre site (fait manuellement) vers prestashop pour plus d'homogénéité. Nous avons un catalogue d'environ 5000 produits. Nous avons fait un import de notre catalogue (pas encore probant) et nous avons découvert la gestion des stocks avancée qui semble être intéressante pour notre fonctionnement. J'ai lu un peu la documentation en Anglais que j'ai pu trouver mais je n'ai pas réussi à savoir comment importer les produits avec un CSV et les mettre dans l'entrepôt que nous avons créé. Je m'explique : j'ai mes 5000 produits et je voudrais que quand je les importe, je puisse spécifier qu'ils vont utiliser la gestion de stock avancée et donc insérer les données dans la table ps_stock (qui semble contenir les produits qui font partis d'un dépôt) en plus de la table ps_stock_available (qui semble contenir les produits importés de manière classique avec un CSV normal). Il est impensable de recréer les produits à la main et d'aller cocher gestion avancée pour chaque produit. Avez vous déjà essayé cette manipulation? Si oui comment avez vous procédé? Sachant qu'ensuite nous voulons lier l'entrepôt à un Webservice qui régulera le stock en fonction de notre logiciel de gestion de l'entreprise. Merci pour vos idées. Cordialement, Sébastien ps : j'ai bien lu le topic épinglé "gestion de stock avancée" sans trouver de réponse à ma question Edited September 26, 2012 by Shonen07 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen07 Posted September 27, 2012 Author Share Posted September 27, 2012 Cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde mais j'ai un peu avancé. Si on modifie les colonnes "advanced_stock_management" des tables "ps_product" et "ps_product_shop" en passant "1" tous nos produits seront considérés avec la gestion des stocks avancée et donc la case sera cocher automatiquement. Cependant cela garde la case "définir la quantité manuellement" cochée au lieu de celle gérant automatiquement le stock par entrepôt. De plus cela rend visible tous les articles dans le gestion des stocks du back office. Voila ma petite avancée, n'hésitez pas à intervenir pour proposer vos solutions ou idées. Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Salut, Mon intervention ne va pas t'aider, mais ce post m’intéresse également Je vais le suivre avec intérêt! A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
emericd Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Bonjour, Avez vous avancé sur la comprehension des stocks avancés ? Pour passer en synchronisation auto, Il faut a priori passer à 1 depends_on_stock dans la table ps_stock_available. Pour ma part tout semble maintenant fonctionner. Difficile migration depuis la 1.4 : j'avais dû passer en stock avancé pour pouvoir continuer à utliser les emplacements. J'en profite pour rebondir ca on doit avoir des configurations similaires : mon stock disponible semble uniquement se decrementer à l'expedition de la commande. par conséquent, plusieurs clients peuvent passer commande pour une seule pièce en stock, car tant que je n'ai pas expédié une premiere commande, le nombre de produits affichés en stock sur le site est toujours de 1 la quantité affichée sur le front office passe à 0 seulement quand le produit sort physiquement de l'entrepot. sauf erreur de ma part, la quantité disponible devrait se decrementer dès passage de la commande ? j'ai râté quelque chose ? avez vous aussi rencontré ce problème ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
feboici Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bonjour, si très intéressant, comment avez vous fait pour importer 5000 produits ? moi il bloque à 1000 produits... et je ne trouve pas de solution .... merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
emericd Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Je ne sais pas comment shonen07 a fait pour ses produits. Pour ma part, j'utilisais l'excellent storecommander sous 1.4. Aucun probleme pour 3000 produits d'un coup. Mais maintenant que je suis passé en 1.5, et store commander n'étant pas compatible avec cette version, je n'ai plus de solution d'import automatique de produits. Quelqu'un connait une ? Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
feboici Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Soution ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/56689-module-fast-csv-or-xml-import-of-thousands-products-in-a-few-seconds/page__pid__967286__st__300#entry967286 Le développeur est anglais, mais la solution marche super bien, j'ai importé 260 000 produits :-) et 3000 fournisseurs le développeur répond super vite en plus à toute les questions ! compatible 1.5 en plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts