Jump to content

Comment supprimer un module avec la version 1.5 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour éviter de trainer 70 modules dans ma boutique je voudrais savoir comment supprimer les modules inutiles.

Je les ai retiré de mes dossiers mais ils appariassent toujours dans mon BO, est-ce qu'il y a une finesse qui m'a échappé ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Le fonctionnement, c'est trois fichiers XML présent dans les configs. Ceux-ci sont générés via l'API de PrestaShop Addons et forment une liste de modules (en fonction du pays, indispensables/natifs ou de l’utilisateur ; il me semble). C'est de ce côté là qu'il faut voir.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça marche si ce n'est pas un addon comme l'a indiqué J.Dance.

 

Sinon il faut éditer les fichier XML.

Personnellement j'ai passé 30 minutes à le faire et je suis passé de 70 à 26 modules, mon back office est une vrai F1 à présent :D

 

Je pense que ça vaut le coup : ça évite de trainer des trucs inutiles, ça évite de bouffer de la place et de la bande passante même si c'est minime et ça évite aussi les hacks ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je tente de supprimer la liste de ces modules qui parasites mon BO. Pouvez vous me dire quelles sont les fichiers à supprimer (jai trouvé dans le dossier config/XML, mais lorsque je purges ceux-ci ils réapparaissent )

Très cordialement,

Balam

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai désinstallé aussi pas mal de modules et le BO en a gagné en vitesse !

 

Voici comment désinstaller un module simplement sans aller bidouiller dans les dossiers :

 

Désinstaller un module

 

forbidden.png

N'effacez jamais un module directement en supprimant son dossier depuis un client FTP ! Vous devez laisser PrestaShop s'en charger.

Si vous souhaitez temporairement ne plus utiliser le module, mais que vous souhaitez conserver ses réglages, vous pouvez simplement le désactiver : cliquez sur le lien "Désactiver". Les actions disponibles seront alors "Activer" et "Supprimer", mais le bouton "Désinstaller" reste disponible.

Si les réglages du module vous importent peu, cliquez sur le bouton "Désinstaller" : le dossier de votre module sera toujours présent dans le dossier /modules, mais le module n'aura plus d'impact sur votre boutique.

Si vous souhaitez totalement retirer le module de votre serveur, cliquez sur le bouton "Supprimer" : PrestaShop enlèvera son dossier et tous ses fichiers.

check.png

Si vous avez modifié votre thème pour mieux prendre en compte le module, faites en sorte que la désactivation ou le retrait du module ne casse pas le thème.

Edited by btsconsult (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai désinstallé aussi pas mal de modules et le BO en a gagné en vitesse !

 

Voici comment désinstaller un module simplement sans aller bidouiller dans les dossiers :

 

Désinstaller un module

 

forbidden.png

N'effacez jamais un module directement en supprimant son dossier depuis un client FTP ! Vous devez laisser PrestaShop s'en charger.

Si vous souhaitez temporairement ne plus utiliser le module, mais que vous souhaitez conserver ses réglages, vous pouvez simplement le désactiver : cliquez sur le lien "Désactiver". Les actions disponibles seront alors "Activer" et "Supprimer", mais le bouton "Désinstaller" reste disponible.

Si les réglages du module vous importent peu, cliquez sur le bouton "Désinstaller" : le dossier de votre module sera toujours présent dans le dossier /modules, mais le module n'aura plus d'impact sur votre boutique.

Si vous souhaitez totalement retirer le module de votre serveur, cliquez sur le bouton "Supprimer" : PrestaShop enlèvera son dossier et tous ses fichiers.

check.png

Si vous avez modifié votre thème pour mieux prendre en compte le module, faites en sorte que la désactivation ou le retrait du module ne casse pas le thème.

Voila mon probleme,

 

J'ai effectué une mise a jour d'un module " Bloc navigation facettes " et depuis j'ai plus accés à ma page Modules.

 

 

Une page erreur DataBase :

 

[PrestaShopDatabaseException]

Duplicate entry '5-8' for key 'PRIMARY'

 

J'ai trouvé le fichier sur mon serveur.

 

Comment peut on le désinstaller ou le supprimer, car je pense que cette mise a jour m'a attirée ce souci ??

 

Je précise, j'ai la version 1.6

 

Merci pour vôtre aide !

Edited by shoppingnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...