Jump to content

Appel d'offre : module pack pour 1.5


fifidj75

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il existe actuellement un module pack (advancedpack) qui ne répond pas à tout mes besoin et de plus n'est pas encore compatible avec PS 1.5. Or je vais basculer ma boutique très prochainement vers cette version de prestashop.

 

Je souhaiterais donc faire développer un module qui intéresserait sans doute du monde. Si l'équipe du module advancedpack m'écoute, une mise à jour du module et prise en compte des fonctionnalités qui m'intéressent me conviendrait tout à fait bien entendu.

 

Actuellement prestashop permet de faire des packs de produits mais ne gère pas du tout les déclinaisons, ce qui fait que c'est totalement inutilisable.

 

Sii on prend l'exemple du costume+chemise, on a deux produits : costume et chemise que l'on peut vendre séparément et qui ont bien entendu chacun des déclinaisons de taille, voir de couleur. Le commerçant peut avoir besoin de vendre l'ensemble costume+chemise sous forme de pack avec une réduction.

 

Or, ce n'est pas gérable avec le pack de base de prestashop.

 

 

Le module advancedpack répond aux besoins essentiels pour corriger ce problème. Il créé un produit virtuel "costume+chemise" correspondant à un pack de produits pour lesquels on peut choisir les déclinaisons et qui enlève bien du stock les produits concernés.

 

Le soucis c'est que dans notre exemple de boutique de prêt à porter, on n'a bien entendu pas qu'un seul produit chemise avec toutes les déclinaisons de marque, de couleur, de motif mais plusieurs produits chemise. Par exemple, un produit chemise en soie de chez la marque X avec tel motif, un produit chemise à pois de la marque Y...

 

Et donc pour créer un pack "costume+chemise au choix" ça devient compliqué. C'est jouable avec advancedpack en créant un produit chemise spécialement pour ça avec en déclinaison toutes les caractéristiques des chemises (marque, motif, taille...) mais bien entendu si quelqu'un prend le pack en mettant la déclinaison "chemise en soie de chez la marque X taille 40" ça ne déduira pas du stock, une unité du produit chemise en soie de chez la marque X en taille 40. Cela nécessite donc de faire une gestion manuelle très pénible.

 

Bref, je recherche quelqu'un qui soit en mesure de mettre en place un module compatible PS 1.5 qui répondent à ces besoins et qui, j'en suis sûr intéressera beaucoup de e-commerçant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bref, je recherche quelqu'un qui soit en mesure de mettre en place un module compatible PS 1.5 qui répondent à ces besoins et qui, j'en suis sûr intéressera beaucoup de e-commerçant.

 

Et qui est très compliqué ! Ce genre de projet ne peut être porté que par une boite de "taille" et pas par une seule personne. Peut-être voir vers certaines sociétés de taille importante qui développent pour prestashop.

 

La gestion des déclinaisons-produits est certainement (à mon sens) la partie la plus compliquée de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

je viens de tomber sur votre post, pour la création d'un module pack plus avancé que celui par défaut dans Prestashop.

J'ai développé un module pack, offrant une gestion plus avancée des déclinaisons, en voici une présentation

http://www.prestashop.com/forums/topic/226529-module-pack-produits/

 

J'ai eu une requête de plusieurs utilisateurs afin d'ajouter une fonctionnalité qui permettrait de changer un produit du pack par un autre produit d'une catégorie donnée, et je pense que c'est cette fonctionnalité que vous recherchez également.

 

Voici un exemple du fonctionnement: http://v152.bebebabiz.com/index.php?id_product=26&controller=product

 

N'hésitez pas à me faire un retour.

 

Cordialement

Keutche

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...