Jump to content

Comment ajouter le numéro de telephone ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite obliger mes acheteurs rentrer leur numéro de tel (fonction qui n'est pas possible avec la v1.0 RC2), je précise que c'est une case obligatoire. Comment faire ensuite pour integrer aussi dans la partie administration des membres et aussi sur les emails de notification aux admins.

 

 

 

SVP help me :)

 

Merci d'avance

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, et je commence à me familiariser avec prestashop.

 

 

Un petit UP sur ce topic car j'aimerais moi aussi savoir comment faire pour forcer les utilisateurs a entrer un numéro de téléphone (obligatoire pour mon transporteur).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Toujours rien ?

 

J'ai donc commencé à éditer le fichier authentification.tpl du thème et ajouté les asterix rouge (je sais pas comment ça s'écrit) et j'ai écris en rouge que le téléphone est indispensable pour le transporteur. j'ai aussi effacé l'un des 2 champs de téléphone pour n'en laissé plus qu'un que j'ai renommé "Téléphone".

 

Il reste plus que la verif javascript, je vous tiens au courant :-)

Link to comment
Share on other sites

Voici une solution (petite bidouille):

 

Après avoir fait les modifs si dessus, toujours dans le fichier authentification.tlp à la ligne ou il y a le champ telephone dans :

value="{if isset($sm........"

Remplacer par

value="obligatoire" (au submit le champ "telephone" n'aura pas une valeur conforme donc cela va obliger l'acheteur a remplacer "obligatoire" par un numéro valide pour effectuer son inscription)

 

Nous avons donc maintenant sur le champ "telephone" :

- la petite asterix

- le champ rempli par "obligatoire"

 

Le client est donc bien obliger d'entrer son numero de téléphone pour s'inscrire.

C'est une bidouille mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

 

Ensuite un autre problème intervient , il faut afficher le numéro de téléphone dans la vision des commandes, car on voit uniquement l'adresse de livraison et non le téléphone.

 

Editez le fichier admin/tabs/AdminOrders.php , ligne 322 après

 '.$addressDelivery->country.'<br/>

ajoutez

'.$addressDelivery->phone.'<br/>

 

Le telephone s'affiche maintenant dans la recap des commandes, très pratique pour les livraisons.

 

En attendant de trouver une meilleure manip

 

Bonne soirée

 

EDIT: L'affichage du numero dans les commandes ne fonctionne que pour les nouveaux clients

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...