Jump to content

Création d'un avatar en ligne

Pythagore75

Recommended Posts

Bonjour

Petite recherche sur le forum avant de poster mais n'étant pas certaines d'utiliser les bons termes, mes recherches sont restées vaines.

Dans le cadre d'un site de vente d'objets personnalisés, je cherche à proposer à mes clients de créer en ligne leur "avatar" qui sera ensuite imprimé sur des objets.

par exemple, le client peut personnaliser la couleur des cheveux (blond, brun ou noir)... et je souhaiterais que le client puisse voir "en direct" sur son avatar le changement de couleur de cheveux lorsqu'il clique sur "noir" ou sur "blond" ou sur "brun".

Je n'ai aucune idée si cette demande est réalisable sous prestashop, si des modules payants ou gratuits existent (et si ma demande est très claire...)

Merci pour votre aide.

Hélène

bonjour,

Je ne connais pas de modules qui fais ca.

Pour ton avatar, tu peux utiliser flash, ou faire cà en JS avec une superposition d'image en fonction de ce que tu selectionne.

BOnjour

Flash = un vieux cauchemar pour moi que j'ai laissé sur le bas côté depuis 5 ans au moins ! et JS, aucune idée du fonctionnement. Pour ça que la solution Prestashop est pour moi génial, c'est qu'on n'est pas obligé de maitriser certains langages informatiques pour pouvoir faire une petite boutique sympa.

J'ai pour l'instant une proposition de module payant mais un peu au dessu de mon budget et qui ne répond pas à 100% à ma demande...

Merci en tous cas pour les réponses...

Bonne journée à tous !

Hélène

Bonjour Webaide

A la base un dessin de tête sur lequel on peut pesonnaliser:

- couleur de la peau : 6 options

- forme des yeux : 2 options

- couleur des yeux: 4 options

- coupe de cheveux: 12 options

- lunettes : 2 options

- couleurs des lunettes : 7 options

- tache de rousseurs : 2 options.

Je trouvais l'idée de créer son avatar en direct assez sympa mais si cela devient trop compliqué, je me contenterai d'un choix statique.

Le module proposé est celui d'infobia, InfobiaProPerso.

Merci en tous cas !

Edited by Pythagore75 (see edit history)

si je comprends bien :

Une fois cet avatar créé, il faudrait donc qu'il soient enregistré dans leur profil, pour pouvoir etre utilisé automatiquement sur les objets ?

Faut t'il qu'il y ai une previsualisation de l'avatar sur l'objet ?

Veux tu recevoir une image de l'avatar, ou alors les parametres ?