Jump to content

Créer un module en mode Back-office


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai en charge la mise en place d'un site web de 30 000 références. J'ai décidé de la faire à l'aide de prestashop, avec lequel je débute (mais qui me semble très bien ;-) ).

 

Dans un premier temps je souhaiterai créer un module qui va importer un fichier XML sur mesure contenant mes 30 000 produits et de mon arborescence (plus tard je mettrai les caractéristiques, les prix...).

 

Mais pour l'instant je bloque sur la création du module dans la partie back-office. J'ai créé un dossier "import" (nom de mon module) contenant le fichier "import.php" et la class Import (class GpImport extends Module). j'ai réussi à mettre un nouvel onglet dans le menu "Administration" qui m'ouvre une nouvelle page dans le back office (avec l'entête, le pied de page, les menus...mais le contenu blanc).

 

class GpImport extends Module {
	public function __construct() {
			$this->name = 'import';
			$this->tab = 'front_office_features';
			$this->version = '1.0';
			$this->author = 'mon nom';
			$this->displayName = $this->l('importation XML');
			$this->description = $this->l('Test module import');
			parent::__construct();
			}
public function install()
			{
			if(
					!parent::install()
					|| !$this->installModuleTab('AdminImport', array(1=>'Importation', 2=>'Importation'),17)
					)
			return false;
			return true;
			}
public function installModuleTab($tabClass, $tabName, $idTabParent)
			{
			@copy(_PS_MODULE_DIR_.$this->name.'/logo.gif', _PS_IMG_DIR_.'t/'.$tabClass.'.gif');
			$tab = new Tab();
			$tab->name = $tabName;
			$tab->class_name = $tabClass;
			$tab->module = $this->name;
			$tab->id_parent = $idTabParent;
			if(!$tab->save())
			  return false;
			return true;
			}
	public function uninstallModuleTab($tabClass)
			{
			$idTab = Tab::getIdFromClassName($tabClass);
			if($idTab != 0)
					{
					$tab = new Tab($idTab);
					$tab->delete();
					return true;
					}