Jump to content

Ajouter une étape dans le tunnel de la comande


Recommended Posts

Bonjour à tous, et merci d'avance !!

Je souhaite ajouter dans le tunnel de commande une étape de choix pour une option de précommandes. J'ai donc créé un nouveau fichier identique à 'order-address.tpl' et tenté de modifier les fichier orders.php et order-step.tpl mais mon problème persiste. Il y a bien une étape 'précommande' de créée mais seulement on ne peut y accéder. Je souhaite positionner ma nouvelle page entre adresse et frais de port. Et lorsque je clique sur suivant sur ma page adresse, on se retrouve directement sur 'frais de port'. Je me doute bien qu'il doit me manquer une modification qui permet d'indiquer le fichier suivant mais je ne le trouve pas !! a l'aide !!

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tout d'abord, tu as donné quel "STEP" à ta nouvelle page ?

Ensuite il te suffit de modifier la page "order-address.tpl", tu trouveras cette ligne :

<input type="hidden" class="hidden" name="step" value="2" />



Tu remplaces le "value" par l'id du STEP que tu as donné à ta page (ici il est a 2, ce qui correspond à la page transporteur).

Voilà! :)

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai essayé tout ça mais ça ne marche toujours pas. Voici l'enchainement: résumé>identification>adresse>precommande>paiement
j'ai donc mis dans le fichier 'order-address':
<input type="hidden" class="hidden" name="step" value="2" />

Dans le fichier 'order-precommande':
<input type="hidden" class="hidden" name="step" value="3" />

Mais dans le fichier 'order-carrier' il y a :
<input type="hidden" name="step" value="3" />

Est ce que c'est comme ça ?

Pour gere l'ID du step c'est dans le fichier order-steps ?
J'y ai rajouter :


{if $current_step=='payment' || $current_step=='shipping'}

{l s='Precom'}

{else}
{l s='Precom'}
{/if}


Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

En fait, je viens de regarder vite fais, c'est bien plus compliqué que prévu...

Car il faut que tu modifies aussi le fichier "order.php"... Et là les modifications sont plutôt importantes en fait. Je ne te conseil pas de remplacer l'id du step, mais plutôt d'en créer un autre...

Ensuite, tu regarde ce que fait le step2 au niveau du code (notamment il fait un processAddress), et tu fais pareil avec ton step à toi... Je sais pas trop si tu me comprend en fait :s

Regarde et tu comprendras vite que chaque "step" dépend de celui qui est avant ;).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...