Jump to content

Frais de port gratuits quand produit gratuit ?


florent33

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je viens de me rendre compte d'un problème dans ma boutique.

En effet, lorsqu'un client ajoute un produit gratuit au panier (exemple : devis), tous les frais de ports (exemple: colissimo, lettre max, ...) passent à "gratuit" eux-aussi.

Je voulais donc savoir si vous aussi vous rencontrez le même problème ?

 

Merci d'avance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Moi aussi je suis très très embêtée par ce bug !

 

Quand le client n'est pas identifié, le frais de port apparaissent bien, mais dès qu'il se connecte, tous les frais de port sont gratuits :angry:

 

Ce serait bien si la team pouvait résoudre ça rapidement ou donner quelques pistes de solutions.

Merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi aussi je suis très très embêtée par ce bug !

 

Quand le client n'est pas identifié, le frais de port apparaissent bien, mais dès qu'il se connecte, tous les frais de port sont gratuits :angry:

 

Ce serait bien si la team pouvait résoudre ça rapidement ou donner quelques pistes de solutions.

Merci.

 

Vous pouvez suivre ce topic aussi: http://www.prestashop.com/forums/topic/196137-free-shipping-when-free-item/page__p__972634 .

Une personne de la team prestashop a dit qu'elle allait se pencher sur le sujet ...

Link to comment
Share on other sites

Sur 1.4, nous avions trouver une solution un peu a l'arrache mais qui fonctionne encore aujourd'hui pour nous. C'est un truc du genre, si le produit pèse tant de kilo, alors les frais de port sont gratuits ou inversement, je ne me souvient plus. Je me souvient avoir été obligé de faire une requête sur tous les produits pour leur affecté un poid puis bidouiller le BO au niveau des transporteur pour avoir accès a la gratuité des frais de port sur certain produit en leur donnant un poid précis. Bien entendu, cette méthode n'est pas une solution pour les marchand qui gèrent les poids, mais si vous n’êtes pas dans ce cas la, c'est une méthode qui a fait ses preuve chez nous.

 

Sur 1.5, tout s'arrange avec la possibilité du produit virtuel.

Link to comment
Share on other sites

Je ne rencontrais pas le problème des fdp gratuits sur la 1.4.

Sachant que j'ai seulement 4 produits gratuits, je pourrais faire encore plus sale; en affectant le prix des fdp en fonction de l'id produit ... mais je préfère attendre une solution de la team prestashop :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...