Jump to content

si vous voulez bien tester mon site


zepelucheclub

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ce n'est pas sans une certaine appréhension que je vous propose aujourd'hui de tester mon site internet.

Je ne l'ai pas encore référencé, j'y travaille et j'ai dans ce domaine tout à apprendre. Je précise que je rencontre des difficultés avec le module akabi zoom, et je sais n'avoir pas choisi le bon format pour mes images avec pour conséquence une taille incorrect du format thickbox. J'ai conscience de quelques approximations dans la rédaction de mes liens cms. Bien du travail encore, mais cela fait trop longtemps que j'y travaille et il me faut me jeter dans le bain. Vous aurez compris que je suis un grand débutant, c'est mon tout premier site, je suis a peine moins ignare en matière de css et autre smarty que je ne l'étais avant cette belle aventure... Merci donc de votre franchise et de votre indulgence

 

notre adresse : www.zepelucheclub.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Niveau visuel je trouve le fond bleu rayé trop présent, il faudrait peut être l'éclaircir, idem pour le rouge brique du footer et du menu, pour le panier qui descend c'est pas mal mais le bloc gris est la encore trop présent. J'aime beaucoup toutes ces images dans le menu, c'est très visuel ça donne envie de parcourir les catégories du menu.

Niveau mentions légales vous êtes auto entrepreneur, donc la TVA est non applicable (comme vous le précisez) par contre ça implique que vous vendez HT, évidemment vos clients vont être des particuliers donc pour ne pas leur faire peur et les laisser penser qu'il faut rajouter 19.6% de TVA, indiquez les prix en € (sans mentions TTC ou HT).

 

C'est un bon début, bonne continuation ;)

 

J'ai oublié un truc, par moment le site est très lent...

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez la chance de travailler avec des produits particulièrement sympathiques :)

Cependant :

  • Le temps de réponse du site laisse à désirer :s
  • Le favicon est celui d'origine
  • Le header est un peu grand non ?
  • Le fond fait mal aux yeux et on distingue mal les prix oranges sur un fond bleu.
  • Les catégories dans le menu, en image c'est une excellente idée, mais elles prennent trop de place à mon gout.
  • Le slideshow ne fait passer aucun message (dommage)
  • Tous vos liens travaillés sous forme d'image ça doit être une vraie galère pour le référencement non ?
  • ...

Bref, pas mal d'améliorations en perspective...

 

Bonne chance ;)

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci Ukoo pour vos remarques et conseils, j'en prend bonne note. Pour la vitesse, j'ai beaucoup d'images et ne sais pas encore comment les "gziper". Tous les tests de vitesse que je lance aboutissent à ce conseil "prioritaire" ; compresser les images. Il faut que j'apprenne comment. Oui, ce fameux fond, cela fait deux fois déjà que je me l'entend dire. Je suis attaché à l'idée du papier façon chambre d'enfant qui colle bien à mon univers il va falloir que je palisse un peu, pourquoi pas. Quant au référencement, je suis plus mauvais dans ce domaine, je débute à peine, cependant il me semble que ces liens, ceux du menu du moins sont accompagné d'un titre. Ce ne sont que des illustrations qui accompagnent ce derniers.

Encore merci de votre intérêt

Link to comment
Share on other sites

Quelques avis :

:mellow: Le lancement de la barre en haut ne devrait être qu'à partir du bouton visible et non tout le haut au passage de la souris

:mellow: Le menu n'est pas intuitif et casse le design au passage de la souris

:mellow: Il semble que certaines pages n'ont pas d'URL rewriting

:mellow: Le zoom affiche souvent les mêmes images (taille)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...