Jump to content

Ajout d'un sous-domaine, quelle possibilité ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous PS 1.4.7.0.

Je vais peut-être bientôt avoir un sous-domaine alors j'aimerai éclaircir quelques points.

Je vous explique déjà la chose :

 

En fait, j'ai un site très vaste au niveau gamme de produits. La plupart sont des produits asiatiques, ma spécialité mais j'ai aussi, sous demande de plusieurs clients, une partie Statuettes/figurines Marvel ou autres dérivés et films.

Mon fournisseur a énormément de produits différents également : Bobble heads, tirelires Disney, posters Marvel, figurines Final Fantasy, jeux vidéos bref, impossible d'encore rajouter des produits sur mon site sans perdre le client. De plus, il va vendre sa société avec le site. Je compte (si possible) l'acheter. Comme ça, j'aurai tous ces produits et je pourrai enlever cette catégorie de mon site actuel.

 

Cependant, son nom de domaine est complètement différent du mien. Si je copies le ftp de son site, que je me créais un sous domaine (gratuit chez mon hébergeur) qui aura le nom de mon site en domaine principal et je copies son ftp dans le sous-domaine de mon ftp actuel, je pourrais alors supprimer son ancienne adresse url et avoir son site à mon nom, n'est-ce pas ?

 

Pour l'intégrer, ma solution : Je voudrais mettre dans le menu du haut, les liens des catégories principales : Mode - Cosmétiques - Loisirs Créatifs - la catégorie dont je vous parle (actuellement appelée "Statuettes et figurines" mais je cherche un mot qui engloberait le tout comme 'Produits dérivés') - Blog - FAQ

Les premières catégories qui sont plus dans le thème asiatique auront des liens qui mèneront au page des catégories du site actuel et la catégorie de ces fameux produits dérivés / jeux vidéos aura un lien qui mènera au sous domaine du site (je dis n'importe quoi www.produitsderives.dsworld.fr). Ce site aura le même graphisme avec au moins un lien pour retourner sur le site principal mais tout le site sera consacré à ces produits : "Jeux vidéos", "Bobble Head", "Figurines" etc.

 

Ce que je me demande, c'est qu'en ajoutant un sous domaine sur Prestashop, comment cela se passe-t-il ? De plus, ce sous domaine sera réservé à une personne autre que moi qui le gérera (commandes, ajout de produits etc).

- Donc est-ce qu'avec un sous domaine, est-il possible que les deux boutiques soient traitées séparément ? Dans le sens, catalogue et commandes du sous domaine séparés du domaine principal ? J'ai cru entendre que oui. J'aimerai confirmation.

 

- Je sais qu'on peut ajouter des employés. Si j'ajoute une personne, est-il possible qu'elle est un accès seulement au catalogue et commandes du sous domaine qu'elle gère sans pouvoir toucher et voir ce qu'il se passe dans le BO du site principal ? Je veux pouvoir avoir accès au deux mais qu'il n'est accès qu'à sa partie. C'est possible ?

 

Si oui, ce serait génial ! Merci d'avance d'avoir lu et de me donner conseils et informations :)

Link to comment
Share on other sites

Pour permettre à un employé de gérer la seconde boutique, le plus simple en version 1.4.x serait de créer une seconde boutique dans ce sous-domaine. Boutique accesible par l'employé et par vous comme une boutique normal. Il suffirait de reprendre le même thème que la première boutique et de le mettre sur la seconde en personnalisant la barre de menu pour mettre les bons liens.

 

Deux boutiques donc aucune possibilité d'interférence, employé voyant le BO de la première boutique.

Après il reste l'option du multi-boutique avec la version 1.5 mais je ne sais pas si cela fonctionne correctement ni toutes les possibilités.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous dites que votre fournisseur vends sa société et son site, donc il va calculer la valeur de la société + le site. Et clients + fabriquant

 

Si votre but est de reprendre cette société pour être a votre tour fournisseur, je vous conseille de garder son nom de domaine. Tous les clients qu'ils avaient et que vous ne les informez pas correctement vous allez perdre la moitié.

 

Tout changement de propriétaire peut engendrer une perte de clients.

 

Maintenant vous pouvez installer cette boutique sur votre hébergement actuel si l'espace disque est suffisant. Et configurer les dns du nom de domaine de votre fournisseur sur le dossier où vous avez installer cette boutique.

 

Deuxième point : vous pouvez installer autant de prestashop que vous le souhaitez soit en utilisant une seule base de donnée mais avec des préfixes différents ps_1 ps_2 etc.. ou boutique1_ boutique2_ ou le mieux est d'avoir une base de donnée par boutique.

 

Un prestashop en sous-domaine soit boutique.domaine.com pour :

 

define('__PS_BASE_URI__', '/'); << uniquement le slash comme à la racine d'un domaine version avant la 1.5.dans setting.inc.php

 

Vous pouvez aussi régler les droits d'accès à un employés comme vous le désirez, il suffit de créer un profil et après de donner les droits à ce profil, vous créer votre employé et vous lui donner le profil souhaitez.

 

Vous avez : voir ajouter éditer supprimer tout

vous cochez les cases souhaitez.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les informations.

Je comptais garder son site jusqu'à la fin de son abonnement d'hébergeur qui servirait de redirection sur mon site. Mais finalement, ça ne se fera pas.

Je voudrais quand même essayer de faire un sous domaine avec ces produits. Par contre, j'ai vu qu'on pouvait gérer les commandes séparément du coup, mais j'aimerai que les deux paniers soient liés.

 

Le but de mon site est de pouvoir trouver de nombreux produits sur le même site comme ça, pas besoin d'acheter des cosmétiques sur un site ou coques portables sur un autre, tout sur le même et les frais de port sont par conséquent groupés.

 

Cependant, est-il possible de grouper les deux paniers ? :o Que si quelqu'un commande sur le site des produits dérivés puis reviens aux produits de Mode, ils puissent commander en une seule fois ? Il faut sûrement bidouiller les codes...

Link to comment
Share on other sites

Cependant, est-il possible de grouper les deux paniers ? :o Que si quelqu'un commande sur le site des produits dérivés puis reviens aux produits de Mode, ils puissent commander en une seule fois ? Il faut sûrement bidouiller les codes...

 

Houlà je pense que là il faudrait un génie du développement pour faire communiquer les deux bases de données ou qu'un module fasse une liaison avec les deux bases de données et le retransmets.

 

Pour cela je ne pourrais pas vous aider :)

Link to comment
Share on other sites

Houlà je pense que là il faudrait un génie du développement pour faire communiquer les deux bases de données ou qu'un module fasse une liaison avec les deux bases de données et le retransmets.

 

Pour cela je ne pourrais pas vous aider :)

 

Je sais que c'est possible, ce site a 5 sites en 1 dont les paniers sont groupés par exemple : http://oldnavy.gap.com/?

Le problème c'est que je ne pense pas que ça puisse se faire via Prestashop parce que juste le fait d'ajouter une sous boutique, fais qu'on a deux Back Office, donc si quelqu'un arrivait à faire en sorte que les paniers se couplent, les commandes seront que sur un Back Office et le deuxième ne servirait à rien...

 

Sinon, il faudrait que je puisse "séparer" les catégories sur le même site. C'est à dire, que lorsqu'on est sur la partie Mode ou Beauté, on aurait QUE les produits de mode et beauté dans le menu "intérieur" et qu'en cliquant sur "Loisirs" dans le menu horizontal du header, il n'y ait que les sous catégories de cette catégorie qui ne s'affichent. Mais là aussi, je ne vois pas comment ce serait possible.

 

Donc il me reste à essayer de trouver un moyen pour que mon menu de gauche ne se retrouve pas pleins de catégories/sous catégories ou présentées de manière à ne pas perdre le client...

 

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...