Jump to content

installation chez free


Recommended Posts

[RESOLU] mon site fonctionne bien en local et je bataille depuis +ieurs jours pour le basculer chez free (avant de le mettre chez un hebergeur payant)
j'ai bien renommé le htaccess.txt en .htacces
j'ai modifié le setting.inc.php
define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
j'ai transféré mon répertoire local prestashop chez free

ma base de données est correstement transférée
qd je lance mon site je suis bien connecté mais voici le message

[DIR] Parent Directory 09-May-2009 14:12 -
[DIR] prestashop/ 13-May-2009 11:57 -

Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at sapin.sdf.free.fr Port 80

qui peut m'aider merci

Link to comment
Share on other sites

renommer .htaccess c'est pour toi renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess C'est fait mais cela est pareil

modifier la ligne par des remarques n'est pas évident, tout est sur une ligne et comment adapter erreur document

Link to comment
Share on other sites

je suis reparti sur htaccess.txt je l'ai chargé avec un autre editeur, j'ai bien +ieurs lignes mais elles me semblent coupées n'importe où car enfait elles se répètent d'une manière logique
j'ai essayé de placer les remarques (c'est bien # en début de ligne)
voilà le fichier

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
# RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
# RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
# RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
# RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
# RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
# RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php


j'ai essayé d'en mettre devant rewrite, j'ai eu un autre message d'erreur, j'ai mis on en off et en of c'est pareil


dans une réponse tu parles d'adapter errordocument ?????

merci

Link to comment
Share on other sites

je dois être un peut borné. dernier message et je te laisse
solution 1
je reprends le htaccess.txt d'origine et je le renomme .htaccess
la ça devrai marcher

solution2
dans un éditeur de texte je mets dans le fichier htaccess.txt * devant les lignes RewriteEngine on et RewriteRule
et je laisse ce fichier en txt chez free. Il ne reste que ErrorDocument 404 /404.php dans ce fichier

mon fichier htaccess.txt origine

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

merci et c'est promis si je n'y arrive pas je chercherai ailleurs et ferais travailler ma petite tete avec tout ce que tu m'as indiqué

Link to comment
Share on other sites

ce fichier est plus lisible

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

tu as besoin de ton htaccess sur free pour le passage en php5.

pour cela tu mets dans ton .htaccess

php 1



et c'est tout, tu supprimes tout le reste.

As tu transféré ta base de données et bien configuré ton fichier setting.inc?

V++

atch

Link to comment
Share on other sites

voila je m'y remets voila ce que j'ai après les modif

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/mnt/101/sda/6/5/sapin.sdf/prestashop/config/../classes/SubDomain.php' (include_path='/mnt/101/sda/6/5/sapin.sdf/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/101/sda/6/5/sapin.sdf/prestashop/config/config.inc.php on line 22


la ligne 22 est la ligne function

/* Autoload */
function __autoload($className)
{
if (!class_exists($className, false))
require_once(dirname(__FILE__).'/../classes/'.$className.'.php');
}

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...