Jump to content

ce-informatique ne demande qu'a être testé


ceinformatique

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après un bref coup d'oeil voici ce qui me saute aux yeux: (j'espere que vous ne le prendrez pas mal, ces critiques ont pour but de vous aider à améliorer votre site web)

 

- Il manque un fichier robot.txt.

 

- Meta keywords en double pour la page d'accueil (huy, tihange)

 

- ce-informatique.be ne redirige pas vers www.ce-informatique.be

 

- attribut ALT manquant sur 1/4 des images de l'accueil

 

- page "livraison" inexistante

 

- catégorie sans produit (PC complet)

 

- le thème graphique fait vieillot et ressemble trop au thème original de presta, un thème personnalisé ferait meilleur effet et permettrait de donner une identité visuelle à votre site.

 

- le logo est illisible, et le header est trop haut, trop d'espace vide

 

- les catégories n'ont pas de description, contenu pauvre

 

- les fiches produits ont peu de contenu, par exemple pour un PC portable à 1800€ il n'y a que le strict minimum... l'acheteur éventuel veut des infos, s'il va les chercher ailleurs, soyez sûr qu'il n'effectuera pas son achat chez vous (en cherchant des infos sur ce portable je suis tombé sur ce lien très facilement, moins cher, pleins d'explications, sur votre site il n'est même pas indiqué la quantité de RAM du portable...)

 

Voilà pour faire vite, en espérant ne pas vous bousculer trop fortement ;)

Link to comment
Share on other sites

whaouww ! je ne m'imaginait pas qu'il y avait tout cela,

 

pour d'abord répondre dans l'ordre

 

URLs rewriting manquant avec la majorité des pages du site

comment régler le problème?

 

ensuite

 

Il manque un fichier robot.txt.

heu.. ca c'est bizarre car sur le ftp il y est, et il est a la racine (dossier www sur ftp)

 

Meta keywords en double pour la page d'accueil (huy, tihange)

huy et tihange je pensais que c'était bien moi de mettre les deux

 

ce-informatique.be ne redirige pas vers www.ce-informatique.be

j'avais essayé avec un script mais cela faisait foirer la redirection chez OVH

 

attribut ALT manquant sur 1/4 des images de l'accueil

c'est quoi l'attribut ALT ?

 

page "livraison" inexistante

la partie livraison se retrouve dans mes cgv voir lien

 

catégorie sans produit (PC complet)

Je sais pas encore eu le temps de faire mes configs de base

 

le thème graphique fait vieillot

je sais j'ai pas vraiment les moyens pour acheter un theme a 200 €

 

le logo est illisible, et le header est trop haut, trop d'espace vide

que me conseille tu ?

 

les catégories n'ont pas de description, contenu pauvre

c'est noté et cela sera ajuster au plus vite.

en tout cas merci de votre feedback, vos remarques ne me choquent pas, au contraire elles sont constructives

Edited by ceinformatique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pour d'abord répondre dans l'ordre

 

 

comment régler le problème? regénérer le fichier .htacces

 

ensuite

 

 

heu.. ca c'est bizarre car sur le ftp il y est, et il est a la racine (dossier www sur ftp) prestashop n'est pas installé à la racine (mais dans un sous-répertoire, le robot.txt doit se trouve dans ce sous-répertoire)

 

 

huy et tihange je pensais que c'était bien moi de mettre les deux le pb c'est qu'ils y sont 2 fois chacun

 

 

j'avais essayé avec un script mais cela faisait foirer la redirection chez OVH ajouter la ligne suivante dans .htaccess en remplaçant "monsite.tld" par votre nom de domaine :

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.tld [NC]

RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.tld/$1 [L,R=301]

 

 

c'est quoi l'attribut ALT ? c'est ce qu'il s'affiche à la place des images lorsqu'un visiteur n'affiche pas les images dans son navigateur

 

 

je sais j'ai pas vraiment les moyens pour acheter un theme a 200 € il y a de nombreux thèmes gratuits très bien fait, facilement personnalisable pour le peu qu'on y consacre un peu de temps

Link to comment
Share on other sites

Salut, bien joué pour les modifs ;)

Reste plus qu'un joli thème à mettre en place et à créer du contenu pour les fiches produits, bien trop pauvre, je me répète :P mais ce n'est que mon avis.

 

je te remercie pour ton avis, tout avis est constructif pour moi, je veux que ce site décolle vraiment

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai fouillé un peu sur le site et voici mes impressions (on est bien d'accord, je ne suis pas la pour cassé mais aider à s'améliorer, je vais donc dire ce qui ne va pas sachant qu'il y a tout de même une bonne base).

 

 

- Le logo est pixelisé, cela ne fait carrément pas pro, soit vous avez une meilleure image et vous le refaite soit allez sur des services de logo gratuit soit juste faite un logo avec une belle écriture.

 

- Le thème n'a rien à voir avec votre domaine, les étoiles pour de l'informatique bof bof et en plus le fond bleu marine fait que le footer est juste illisible

 

- Idem les images sur fond blanc avec le fond bleu marine cela fait bizarre, on dirait que çà à été rajouté

 

- Je vous conseille d'investir dans un thème ne serait-ce qu'à 50 ou 100€ exemple celui-ci à 45€:

http://www.themes-prestashop.com/fr/themes-prestashop/16-theme-valkyrie.html

 

- Vous avez remise dans les mentions légales vos CGV, ce n'est pas cela qu'il faut mettre dedans

 

- Il y a des choses un peu gênantes pour les connaisseurs, par exemple la rubrique ATI dans carte graphique alors que ATI n'existe puisque tous les produits sont badgés AMD depuis le rachat en 2006.

 

- Après je ne sais pas si les prix pratiqués sont les mêmes que nous en Belgique, si oui il y a de gros écarts, sur une carte graphique à 200€ je l'envoi même en Belgique pour 20€ de moins et en France pour 35€ de moins, avez vous fait une étude de marché?

 

Voilà sinon l'entreprise semble sérieuse, les prestations de dépannage, sauvegarde, .. sont intéressantes.

 

J'espère que cela vous aidera.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour et merci pour les commentaires,

 

le logo a été fait il y a déjà 7 ans par un amis, mais moi je ne le vois pas pixellisé, le fond avec les étoiles je pensait que c'était pas mal mon logo comportant déjà un pc

 

j'ai retiré les mentions légale pour ne laisser que conditions de ventes

 

ok pour la rubrique ATI c'est tout a fait juste c'est d'ailleur changé :-)

 

les prix sont TVA 21% en belgique ce qui explique la différence entre vos prix et les miens

 

pour les frais d'envoi, tout est envoyé par Bpost et non un transport genre TNT ou UPS

Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé sur le net, j'ai même demandé a des developpeurs pour me créer un theme personnalisé, ceux que l'on achete sur le net ne me plaisent pas et les prix demandé pour développer un theme sont astronomique.

 

le pied de page a été changé et est maintenant plus lisible

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...