Jump to content

Problème de remontées d'info entre Paypal et les infos clients


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Depuis la mise à jour de ma boutique et du module Paypal, je rencontre des soucis de remontées / transferts d'informations entre Paypal et les infos saisies par les clients :

  • Côté client, sur la page de paiement Paypal, le client doit ressaisir toutes ses infos : nom, prénom, tel, email (sauf adresse)
  • Puis, une fois arrivé sur la page de confirmation de commande sur notre boutique, le client obtient des champs vides, en anglais :

Total of the transaction (taxes incl.) : €

Your order ID is :

Your PayPal transaction ID is :

  • De notre côté, nous ne recevons plus le n°ID de la transaction PayPal dans ma confirmation de commande

Je ne sais vraiment pas quoi faire...et remercie par avance ceux qui pourraient m'apporter leur aide.

Link to comment
Share on other sites

Quelle version du module utilisez-vous ?

Avez-vous désactivé le module lors de la mise à jour de Prestashop ?

Les version antérieures à la v3.0.12 sont assez instables et truffées de bugs.

Il est recommandé de désactiver puis de désinstaller complètement le module et d'installer la dernière version en date disponible sur "addons".

Link to comment
Share on other sites

@shroom : j'utilise la version 3.0.9, délivrée avec PS1.4.9.

En effet, avant la migration vers PS1.4.9, j'avais pris soin de désactiver tous mes modules.

 

J'ai bien tenté la version 3.2 de Paypal, seulement, elle me fait planter ma page de modules. Et je ne suis pas la seule à rencontrer ce soucis vraisemblablement...

Du coup, je me suis rabattue sur la 3.0.9...

Link to comment
Share on other sites

Bon, juste pour le plaisir, je viens de tester la version 3.1 proposée par Addons (mais qu'est donc devenue la 3.2...?), j'obtiens un magnifique crash au moment du choix du paiement :

Fatal error: Call to undefined method Context::getMobileDevice() in .../modules/paypal/paypal_abstract.php on line 416

Et je ne suis pas la seule

Un bug reporté sur la forge, mais ce dernier ne semble pas intéresser grand monde.

 

En attendant, je viens de réinstaller la 3.0.9. Toujours le même soucis. De plus, aujourd'hui, plusieurs clients m'ont dit ne pas pouvoir payer avec leur CB, donc je ne sais pas trop quoi faire...

Link to comment
Share on other sites

Oui, la dernière v3.2.0 est en fait redevenue la v3.1.0, probablement une erreur de renommage.

Pour faire fonctionner la v3.1.x+, il faut impérativement désinstaller toute version antérieure, pas simplement effacer le répertoire du module : désactivation puis désinstallation puis suppression via la page "modules" puis installation de la nouvelle version.

 

Par ailleurs, les versions antérieures à la v3.0.12 ont de gros soucis, en particulier avec les bons de réduction.

Je vous recommande fortement d'utiliser une version plus récente :)

Link to comment
Share on other sites

@shroom : Merci de votre retour, en effet, à chaque essai, je désactive le module, le désinstalle depuis la page module, je vide le cache etc...

 

Après pas mal de recherche, je me rends compte qu'il est difficile de trouver une version du module Paypal qui fonctionne correctement de A à Z. Ce qui est assez incroyable...

Savez-vous où puis-je trouver la v3.0.12 ?

Link to comment
Share on other sites

C'est la version que nous utilisons en production actuellement, elle fonctionne bien en mode "Paypal Evolution", je ne saurais vous dire si elle fonctionne correctement en mode "Standard".

 

Laissez-moi une adresse email en message privé et je vous ferai parvenir cette version :)

Link to comment
Share on other sites

@shroom : après quelques essai de la v3.0.12, je ne suis malheureusement jamais parvenue à la faire fonctionner en mode standard :( . La validation du paiement aboutit sur une page blanche m'indiquant des erreurs avec la BDD.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide, au moins, j'aurais tout essayé !

 

Un peu lasse de ces nombreux dysfonctionnements, j'ai retrouvé une version plus ancienne du module Paypal (2.8), délivrée avec PS 1.4.8. Et là, ô miracle, tout fonctionne parfaitement sur PS 1.4.9 !

 

Je reste tout de même scotchée de ne pas pouvoir faire fonctionner ce module, quelles que soient les versions à partir de 3.x. Même en testant 4 versions différentes ! Je serais seule à rencontrer ce soucis, ce ne serait pas un problème. Mais vu le nombre d'utilisateurs en "carafe" avec leur module...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous m'en voyez désolé !

 

Le module a été mis à jour ce matin (v3.2.1).

Aucun souci à l'installation (ça change !), par contre impossible de passer à l'étape de paiement avec cette version (en mode "Evolution") : encart central et colonne modules de droite vides.

A se demander si Paypal souhaite réellement que les utilisateurs de Prestashop offrent ce mode de paiement.

 

Edit : en fait cela fonctionne, il faut simplement installer un module supplémentaire (comme c'est très mal indiqué sur la page des "modules" installés) : http://addons.prestashop.com/en/6222-backwardcompatibility.html

Edited by shroom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bien joué !!! Recherche "Call to undefined method Context::getMobileDevice()" sur Google, une centaine de boutique Prestashop qui sont en rade !!!!! 21 100 résultats sur Google ;-)

 

Note aux "développeurs" de Prestashop : regardez ce que font les autres dans le monde Php, Symfony utilise composer pour gérer les vendors/modules, avec un système de version, de tests etc..... bref que du bonheur !

 

C'est hallucinant que ce type d'erreur soit possible dans une vrai release

Edited by Prestadget (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai tout essayé, je suis chez OVH... paypal est en rade, bug de java qui bloque (serveur paypal off) ?

Prestashop 1.4.9

Hier soir avec la version 3.0.9 ça le faisait (bon de réduction inclus).

 

D'autres on se problème ?

 

Sur PS 1.4.9, avec Paypal 3.0.9, j'ai rencontré de nombreux problèmes.

 

Il y a quelques jours, j'ai finalement réinstallé une version de paypal 2.8 (délivrée avec PS 1.4.8), et tout fonctionne parfaitement !

Après, tout dépend si vous utilisez Paypal "standard", "évolution"...

 

Avec Paypal, il faut beaucoup de patience et de persévérance. Mais on y arrive !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Nous rencontrons plus ou moins le problème avec PS 1.5.2 et Paypal 3.4. Seul l'adresse est envoyée à Paypal. Le client doit ré-encoder nom, prénom, email etc.

 

nous avons fait la maj 3.2 > 3.4.

Pensez-vous que je dois réinstaller paypal 3.4 ?

Ou il y a-t-il qqchose à modifier pour passer les variables infos contact (nom, prenom, email..) à paypal ?

 

D'avance merci.

Xavier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je me permet de relancer ce sujet car le problème est identique avec Prestashop v1.4.10 et Paypal v3.4.5

Seule l'adresse est transmise, le client doit retaper ses prénoms, noms, email et numéro de téléphone -_-"

Et évidemment aucune réponse de Prestashop... J'ai aussi un problème avec le module 2Checkout acheté chez eux et là encore aucune réponse depuis le 27 Février. Inquiétant...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...