Jump to content

Déclinaison en téléchargement ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.
Voilà je travaille pour une société d'édition de logiciels.
Je souhaiterais décliner un produit en "version CD-ROM" et "version téléchargée", bien sûr cela impliquerait une absence de frais de port et de transporteur pour la version téléchargée ...
Est-ce possible ?
Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la solution "à l'ancienne" de créer deux fiches produit me semble la plus simple (duplication).
Les prix, les caractéristiques, les photos ne sont logiquement pas les mêmes.

A moins qu'il y ait un bénéfice que je ne vois pas, cela ajouterais une complexité au niveau du développement de Prestashop, pour un léger confort d'utilisation.

De plus au niveau comptable, suivant l'age de votre logiciel cela peut devenir un problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'aimerais bien voir votre utilisation de pack pour votre site de musique.

Je fais du téléchargement et de la vente de CD également, mais je passe par la notion de produit virtuel. J'ai l'impression que vous utilisé les fichiers joins.

Dans mon cas je souhaite utiliser 2 fiches car je gère le stock et que je souhaite pouvoir paramétrer le nombre de téléchargement possible. Ce qui est possible uniquement avec l'article virtuel.

Sophie, vous dites que vos clients seraient perdu avec 20 articles. Il me semble que cela dépend beaucoup de votre présentation dans mon cas , il s'agit de deux catégories distinctes dans la navigation.

Link to comment
Share on other sites

Le site est encore en cours de développement.
Par contre, ce système n'est pas implémentable outofthebox, il faut forcément changer certains comportements.

Dans le principe, ce type de pack n'est pas ajoutable au panier.
Il n'est là que pour afficher un groupe de produits, de types/prix/conditions différents/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...