Jump to content

Gros probléme Regeneration images


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un gros souci, j'ai fait une régénération d'images, et j'ai eu droit à une erreur 500, puis le 3/4 de mes photos, et miniatures ont disparu (environ 150)
Comment faire pour les retrouver?

P.S: Je suis chez 1and1 en mutualisé

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je connais pas les serveurs de 1et1, mais une erreur 500 c'est en général un time out ou une trop grosse consommation de ressource venant d'un compte mutualisé.

Il est possible que tu es augmenté progressivement le nombre de tes produits (donc le nombre de tes images) et que du coup maintenant ça ne passe plus quand tu veux régénérer toutes tes images en ligne avec ton hébergement mutualisé chez 1et1.

Si c'est ça, soit tu arrives à faire augmenter la valeur du time out chez 1et1, soit tu fais une installation local (par exemple avec wamp) pour pouvoir faire la régénération en local sur ton pc, puis tu retransferts tous en ligne.

Cordialement,

Benxico

Link to comment
Share on other sites

Ayant eu le même problème avec l'hébergeur NUXIT, j'ai laissé passer la nuit et au matin, j'ai pu découvrir avec effarement que tout avait été régénéré.
Pour autant, j'avais déchargé le cache, rechargé plusieurs fois les pages et fait des essais avec différents navigateurs (FF, IE et Chrome).

J'avais quand même ouvert un ticket chez NUXIT et ai pu obtenir la réponse suivante :

Cher Client,

les paramètres memory_limit, max_execution_time et max_input_time ne sont pas modifiables.

pour allow_url_fopen et allow_url_include, vous pouvez modifier la configuration PHP depuis votre manager, partie 'Hébergement Mutualisé > Hôtes Virtuels'.

En effet, plus le nombre d'images est important et plus cela nécessitera de ressources. en théorie, si votre script permettant la génération des vignettes est correctement conçu, il ne devrait logiquement recréer les vignettes que si celle-ci n'existent pas. De ce fait, en rechargeant plusieurs fois de suite la page, cela devrait permettre d'en créer une partie à chaque rechargement jusqu'à les avoir toutes générées. Il se peut aussi que ce script supprime toutes les vignettes avant de les recréer auquel cas, cette solution ne fonctionnerait pas.

Je reste entièrement disponible pour tout complément d'information.

Alors ? Problème de script mal conçu ? Ou mystère de l'informatique ?? ;-)
Avis à la Team PS ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour à tous

J'ai un gros souci, j'ai fait une régénération d'images, et j'ai eu droit à une erreur 500, puis le 3/4 de mes photos, et miniatures ont disparu (environ 150)
Comment faire pour les retrouver?

P.S: Je suis chez 1and1 en mutualisé

Merci d'avance pour votre aide


J'ai le même problème chez le même hébergeur (j'ai vu ça hier :/ )

Je n'ai trouvé aucune solution...

Petite précision : je n'ai que 8 produits factices sur la boutique de test, c'est chaud chez 1and1 avec les ressources lol
Link to comment
Share on other sites

On a le meme probleme en mutualisé chez OVH, probleme connu depuis longtemps, c'est un limitation des serveurs. Pas de soluce si ce n'est de ne plus toucher au bouton.


ah ok :/

Bon je pense pas que ce soit necéssaire tous les jours non plus; Mais j'en aurais eu besoin quand j'ai changé de template puisqu'il utilise d'autres formats d'image.

En production j'aurais eu une sueur froide :o
Mais comme j'ai lu plus haut qu'un rapatriement en local pourrait dépanner (puis up des nouvelles images) c'est pas un méchant problème.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

oui mais j'ai deja lancé la regeneration c'est pour ca que j'ai atteri ici
je pensais pas qu'il y aurait un probleme
mais du coup j'ai pu de foto
j'ai une sauvegarde mais ya pas tous les articles
c pas grave je me suis debrouiller

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Bonjour meme probleme sur 4000 photos

Vraiment aucune solution ????

Merci


Bonjour,

vous pouvez soit passer en version 1.3 qui intégrer un meilleur processus de régénération de miniatures, soit faire cela en local afin d'ouvrir au maximum les limitations de temps de traitement des script.

Il existe aussi un module sur le store qui permet de regénérer les miniatures en contournant tout ces problèmes de délais.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info c'est gentil
mais du coup mes photos perdues le sont pour de bon là ? lol


Non, si vous allez dans le backoffice de vos produit et que vous cliquez sur une image elle est toujours dans votre répertoire ce qui peut permettre de regénérer les miniatures.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut,

ben si tu ne souhaites pas mettre à jour ta boutique, la solution est viable, mais il est toujours préférable d'avoir un module qui ne sera pas impacté par une mise à jour et qui ne touche pas au core de Prestashop, mais bon les gens font comme ils veulent.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...