Jump to content

Rendre le champ message obligatoire


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai rechercher pendant 5h une solution pour rendre le champ "Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, merci de bien vouloir le renseigner dans le champ ci-contre"

Obligatoire.

 

Je voudrais également enlever cette longue phrase et la changer en "Merci d'écrire ci-dessous la date et l'heure à laquelle vous viendriez chercher votre commande au magasin. Il nous faut minimum 2 heures pour préparer votre commande."

 

En esperant que quelqu'un m'aide car la je pédale...

 

Cordialement, Shisaii.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant le champs a rendre obligatoire il faut se rendre dans le contactController.php je t'invite donc a surcharger le controller afin d'y rejouter dans la méthode preProcess() la condition if empty(Tools::getValue('message'))

 

Ensuite pour la phrase elle se trouve dans contact-form.tpl de ton theme

 

++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de cette réponse.

 

Par contre j'ai absolument rien compris, mais alors rien compris sur se que je dois faire en premier.

Surcharger, je sais même pas se que cela veut dire, si vous pouvez m'aider à changer mon fichier contactController.php cela serait TOP ! Maintenant bien 7h que je cherche si ce n'est plus.

 

Cordialement,

Edited by shisaii (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah oui ! J'allais oublier, vous ne devez pas parler de la même chose que moi car "Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, merci de bien vouloir le renseigner dans le champ ci-contre" ne se trouve pas dans contact-form.tpl car je ne cherche pas à modifier mon formulaire de contact, simplement à changer cette phrase quand quelqu'un achete un produit, il y a un endroit ou les clients peuvent mettre un commantaire sur le produit à l'achat

 

Screen :

 

 

img-173356ovuxg.jpg

Edited by shisaii (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut,

après avoir également passé des heures à vouloir changer la phrase : "Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, merci de bien vouloir le renseigner dans le champ ci-contre" lors de la commande j'ai réussi d'une manière assez simple :

1- dossier "lang"

2- fichier "fr.php"

 

une fois le fichier "fr.php" ouvert le plus simple est de faire un CTRL+F afin de rechercher sur l'ensemble du fichier ou se trouve la phrase "Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, merci de bien vouloir le renseigner dans le champ ci-contre".

 

À chaque fois que vous trouverez cette fameuse phrase vous naurez plus qu'à la modifier exemple : "indiquez l'heure à laquelle vous désirez recupérer la commande en magasin"

 

Cependant, cela ne rend pas la zone obligatoire ! mais de part son placement.. on ne risque pas la rater !

 

Cordialement,

 

www.lamysterieuse.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...