Jump to content

Test A/B Google Analytics


Hilz

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poser cette question malgré mes recherches.

 

J'aurais une question qui se rapporte à Google Analytics. Vous connaissez tous, je pense, les tests A/B proposés par GGA. Cela-dit, le système fournit par google ne permet de tester qu'une seule URL (un produit en particulier à cause de l'url rewriting). Comment faire pour pouvoir tester tous mes produits d'un coup ? (l'url boutique.com/product.php n'est pas reconnu par Google).

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Salutations !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poser cette question malgré mes recherches.

 

J'aurais une question qui se rapporte à Google Analytics. Vous connaissez tous, je pense, les tests A/B proposés par GGA. Cela-dit, le système fournit par google ne permet de tester qu'une seule URL (un produit en particulier à cause de l'url rewriting). Comment faire pour pouvoir tester tous mes produits d'un coup ? (l'url boutique.com/product.php n'est pas reconnu par Google).

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Salutations !

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas de solutions à apporter à ce problème, mais j'aurais une question. Comment faire pour créer une page alternative ? J'ai des notion de codes, mais je ne vois pas comment créer cette fameuse page alternative !

 

Merci

 

François

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, peut etre une réponse ici, mais je n'ai pas testé. Il utilise un test à plusieurs variables :

http://www.seomix.fr/ab-testing/

 

Si besoin de faire un modules, je veux bien essayer d'aider.

 

Merci pour l'article, vraiment très bien. Mais la partie sur l’implémentation d'un paramètre dans l'url reste complètement flou...

 

Par exemple si je duplique le fichier product.tpl et que je le modifie comme je le souhaite pour ma page alternative, comment comment garder ma page original et renvoyer google sur la page modifiée?

 

Enfin bref quelle est la manip à suivre en quelques mots ?

Edited by fxdesca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avant de ré-inventer la roue, il faudrait voir si il n'existe pas déjà des modules, ou astuces pour changer de thèmes en fonctions de paramètres ( par exemple logué / Groupe utilisateur ou autre )

Je pense être trop chargé ce week-end mais j'essaierai de regarder puis j'installerai un presta 1.5 pour tester.

Link to comment
Share on other sites

Avant de ré-inventer la roue, il faudrait voir si il n'existe pas déjà des modules, ou astuces pour changer de thèmes en fonctions de paramètres ( par exemple logué / Groupe utilisateur ou autre )

Je pense être trop chargé ce week-end mais j'essaierai de regarder puis j'installerai un presta 1.5 pour tester.

 

Okay !

 

Sinon, si je reprends un début de réponse apporté par http://arnaud-merigeau.fr/augmenter-le-taux-de-conversion-de-sa-landing-page-sur-prestashop/#comment-14303

 

:

 

- tu dupliques l’original et ne modifie que la page ou morceau de page test

- tu intègres une variable dans l’url comme ?testab=b

- tu modifies le settings.inc.php :

if (ta_condition) {

define(‘_THEME_NAME_’, ‘themeA’);

} else {

define(‘_THEME_NAME_’, ‘themeB’);

}

 

 

Mais je ne sais pas comment passer une variable dans l'url...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...